Choix d'espace de culture


Messages recommandés

Salut à tous,

 

darkstreet.png

 

 

Je compte changer de box dans un avenir plus ou moins proche, ma box actuelle (une BBS 100*100*200) arrive sur ses 6 ans d'utilisation et elle commence à accuser le coup. Quelques déchirures, le mylar est usé à certains endroits, notamment au niveau des montants, j'ai déjà retrouvé une petite paillette de mylar dans une bud... De plus depuis que j'utilise une lampe hps DE je me rends compte à quel point quelques centimètres supplémentaires seraient les bienvenus. Je me penche donc vers une box d''environ 120*120*240 cm.

 

Faisant un peu le tour de ce qui est dispo dans mon shop local, je constate que le choix est assez limité dans cette gamme de mensuration:

 

La Secret Jardin Darkroom V3.0: 150*150*235  - bonne hauteur et accessoire sympa - une seule grande porte - mylar 210D - trop large à mon gout malheureusement - dispo à partir de 239€

 

La Superbox Evolution: 120*120*200 + extention - bonne largeur et bonne hauteur avec l'extention - structure full metal - porte en deux parties (beurk!) - mylar 1680D - dispo à partir de 239€ + 35€ (+40cm) ou +25€ (+20 cm)

 

Puis il y a quelques modèles dipos sur le net: Homebox Pro; Budbox Pro (avec mensuration et formes originales); Gorilla tent. Ces modèles sont dispos au UK à des prix un poil prohibitifs à mon goût mais la qualité semble au rendez vous. Après tout c'est un investissement pour plusieures années. Il est primordial que les paroies soient parfaitement hermétiques à la lumière, les boxs étant dans ma chambre...

Je recherche donc des avis sur ces différents modèles, bonnes et mauvaises expériences. Merci d'avance.

 

Peace

 

 

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop pierre ,

 

pourquoi tu fait pas ton placo toi même , avec les dimensions,  qui te plairais avec tes source de lumière  ;)

 

ce serai peut être mieux non , quand tu voix le prix que c est vendu , surtout si tu commence a taper dans les gamme supérieur 

 

a plus poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix,

 

Merci pour ta réponse poto. Oui je l'ai envisagé mais au final je trouve quand même une box pliable plus pratique et plus facile à gérer. Je ne sais pas si tu as déjà eu le plaisir de démonter ton install en moins d'une heure à cause d'une visite impromptue (police, corps de métier, famille...) mais je te défie de le faire avec une box homemade. ;)

C'est vrai que c'est un investissement conséquent mais je suis sur qu'un bon placo homemade avec du matériel pas trop cheap, ça ne revient pas énormément moins cher. Bon, c'est vrai que tu n'as pas le plaisir de te faire un truc sur mesure avec tes petites mains...

Je pense que j'y passerai à terme si et quand je disposerai d'une pièce dédiée à ma culture et que je sois le seul a y avoir accès. :)

 

Peace

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop pierre ,

 

la suis carrément d accord avec toi ,les boxe ses biens sur se cotés ;) c est idéal

après si tu veux de la qualitée, pense qui faut taper dans les mammouth a 300 balles , un truc bien, bien épais ,animalx ,pense qui vas savoir ou t'orienté 

 

++poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @PierreRichard,

 

Je suis aussi de ton avis, les box c'est plus facile a démonter :D ... Perso j'ai essayer beaucoup de box de pas mal de marques, et les plus chères sont souvent les plus costaud.  Actuellement j'utilise du homebox, plus de 200 euro pour 1mx1mx2m, par contre je peu me pendre dans la box( 60kg) , les coutures c'est du béton, tester pendu et approuver :mdr: , j'ai du rentrer une gaine de 200 phonic trap dans un trou de 200, je me suis pendu a la gaine pour la faire rentrer de force, les couture ont pas broncher 1 s, c'est vraiment du costaud.

 

Pour les box gorilla et co tu peu les trouver en grow shop français, pas besoin d'aller chez les british :P . Pour avoir pu les voir en vrai, ca a l'air vraiment très très solide, mais le prix est très très solide aussi ...

 

Pense bien à l'ouverture de porte, par exemple j'ai un bac de drain a vider et les porte a la secret jardin ca va pas pour sortir un bac, je suis obliger de soulever mon plateau pour sortir tout le mic mac, j'aime bien les porte qui s'ouvrent jusqu'en bas ...

 

Je sais pas si ca peu aider mais voila un peu de mon expérience. 

Excellente journée a toi !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xtremeride,

 

Merci beaucoup pour ton retour, c'est tout à fait le genre d'infos que je recherche ! En effet, sur ma BBS j'ai également le souci du "rebord" en bas de porte qui peux géner la manipulation des bacs de récup ou réservoir, j'y ferai attention.

Concernant les Homebox, mon GS ne propose qu'un seul modèle pour cette marque, la "XL Silver, 120*120*200" assez basique à priori, je vais voir avec eux si ils peuvent obtenir le reste du catalogue. Le modèle Ambient Q120+ (120*120*220) semble parfaitement convenir.

Encore merci. :)

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est exactement celle la que j'utilise pour la flo, elle est vraiment sympa, si j'avais su je l'aurais commandé ici, beaucoup moins chère :mdr:  ! Hésite pas a forcer la main de ton growshop, y'en as qui sont un peu frileux parfois pour commander des choses hors stock parce que ca engendre des couts .... sinon commande par internet, mais c'est vrai que c'est plus sympa de passer par son growshop...

 

J'aurais bien pris une Gorilla mais j'avais pas les moyen... Je voulais aussi la 120x120, mais ca rentrait pas avec mon lit de 160 dans la chambre :P 

 

 

Plouche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@elvirinix Merci pour le lien poto, effectivement c'est richement illustré et le modèle semble parfait (en 120 cm), pas trop cher en plus, nickel !

@Xtremeride

Ha je vois qu'on toi aussi tu aimes dormir avec ta box à portée de mains ! :D C'est clair que je vais leur demander mais normalement ça ne devrait pas poser de souci, ils font partie des bons GS.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai caché le lien du GS comme on as pas le droit de mettre de lien grow shop français.... j'ai tilter après :D . Pas contre toi poto @elvirinix 

 

Oui je dors avec 2 box, mon lit est entouré, alors chasse au bruit a la lumière et toutitouti.... Je vais peu être rajouter un 3ème pour l'hiver, parce que la rentrée s'annonce avec beaucoup de pépin et bouture... :siff: 

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le gs du lien d'Elvirinix est allemand je crois, le shop est à Hambourg. ;)

Oui trois boxs pour moi aussi, deux flo et une pm / cro. Trois extras, 6 ventilos, et une box qui laisse passer la lumière comme c'est pas permis. Je me demande comment j'arrive à dormir là dedans.

 

Peace

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

xtre, remet toi un tonj mon trichome-man préférai , c était un lien   allemand :D

bien vus pierre , pareil pour la hutte ses deux espace flo en prévision ...

 

la vipe ^^

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merde désolé les gars, c'est le .fr qui m'as induit en erreur, je corrige ma bêtise :P . Ca fais un sacré soufflerie tu m'étonne, la j'ai que le placo pm qui tourne avec seulement 1 ventilo, c'est le bonheur.... 

 

On s'habitue a tout... Scred :D

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je me permet d'intervenir ayant justement investi dans une nouvelle box il a quelques jours pour la reprise de là saison .

Je suis parti sur la homebox évolution q120 que j'ai commandé en Allemagne sur le site que elvirinix a link.

Elle est pour l instant seulement monté et attent ses occupants qui sont encore entre deux assiettes, mais je suis assez satisfait à première vue :

facile à monter, a l'air solide ( structure et fermetures) , esthétique et belles ouvertures sur les côtés.

Pour ton soucis de "rebord" elle a justement la partie inférieur amovibles donc c top.

Tres bon rapport qualité prix , 178 euros sans fdp , commandé lundi et arrivée le mardi d'après. 

Voila voila si ca peut t'aider c'est cool 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Proxi07,

 

Carrément que ça peut m'aider, merci beaucoup pour ton feedback. Je pense en effet que cette box rempli très bien le cahier des charges, tout ça à un prix contenu, je dois voir ce soir à quel prix je peux la toucher à mon GS, au pire je commanderai en Germanie aussi.

 

Peace l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

regardes bien mais au départ je voulais aussi la prendre en France ( cocorico ^^ et à cause des frontières étant un peu parano) mais niveau prix c'est pas le même , 220 mini il me semble et jusqu'a 280...

 

Sinon pour en revenir au produit j'ai encore quelques interrogations notamment sur le revêtements blanc paraît il un peu moins efficace qu'un top mylar mais en contrepartie on y a gagne quelques degrés, on verra bien ! 

Apres y a l'ouverture principale , très pratique car très grand et plus rien ne gêne  mais  le système qui consiste à enrouler la porte prend un peu plus de temps à la longue ça risque d'être chiant mais c'est que mon avis étant un peu faigniasse sur les bord ^^

 

Je t aurais bien envoyé quelques photos mais la c'est mon côté parano qui ressort puis sur le site allemand la présentation et très complète.

 

Allez maintenant c'est à toi de faire ton choix perso je recommande.. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

j'ai encore quelques interrogations notamment sur le revêtements blanc paraît il un peu moins efficace qu'un top mylar

 

J'utilise ça depuis pas mal de temps. Tu perds que quelque pourcentage, mais tu gagne en qualité de lumière, à l'usage on voit presque pas de différences.Par contre c'est beaucoup, beaucoup plus salissant que le mylar. Le moindre grain de terreau ou goute de pulvé te saute au yeux. Mais au moins ta box est clean de chez clean tellement tu la nettoie!

 

 

Citation

démonter ton install en moins d'une heure à cause d'une visite impromptue (police, corps de métier, famille...) mais je te défie de le faire avec une box homemade.

 

Ma boxe home-made se démonte en 20 minutes avec une bonnes dé-viseuse. Suffit juste de pensé à ça lors de sa conception.

 

 

Peace

 

 

Ps: Vous êtes de grand malade de dormir entre les box. :ptdr:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, cheezodana a dit :

 

 

 

Ma boxe home-made se démonte en 20 minutes avec une bonnes dé-viseuse. Suffit juste de pensé à ça lors de sa conception.

 

 

Peace

 

 

Ps: Vous êtes de grand malade de dormir entre les box. :ptdr:

 

 

 

 

 

Salut Cheezodana,

 

Merci pour tes précisions sur le revêtement blanc.

Bravo pour la box démontable mais je te soupçonne d'être ceinture noire du visseuse parce que ça me parait tendu. Mais même au delà du démontage pure et simple, ça ne te prend pas plus de place à ranger / dissimuler ? Un sac de box bien plié c'est vite planqué... Enfin je me fais peut être des idées, comme tu dis si c'est bien conçu. Le jour où j'ai une pièce dédiée je me lancerai dans le full home made.

Héhé pour dormir à côté d'une box (et ensuite plusieurs) depuis quelques années je peux te dire que ce que tu perds en qualité de sommeil, tu le gagnes en capacité à t'endormir n'importe où. :)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

C'est simple, tu as 24 vis à retirer. Ensuite tu obtiens 4 pans de 120x200 et 2 de 120x120. Perso, je les glisses dans mon atelier entre des planches de bois entre deux run lorsque je dois faire intervenir des gens de l'extérieur pour des travaux. Avoir de la place à du bon! :siff:

 

Après c'est sure on est loin du boudin de la box ranger. En appartement, j'avais aussi une grow-tent basique, ce qu'on perds en modularité et en prix, on le gagne en praticité. Tu as raison sur ce point.

 

 

Ma bourgeoise arrive à se plaindre du petit bruit de l'intra qui se situe à l'autre bout de la baraque. Si je lui fou une box dans la chambre, je  vais retrouvé madame 5 doigts. :boulet1::mdr:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello @PierreRichard

 

je sais pas ci tu as fais ton choix depuis le temps, mais as tu penser à G-PRO de greencube ???

il font des box avec des tubes genre 22cm et des angle avec fixation clip comme pour les superbox mylar qui était réputer pour leur fixation etc ;)

de plus elle ont un revêtement type Diamond comme les gorilla tent

 

et depuis quelques temps il ont fait aussi fait des tent avec les revêtements blanc comme homebox et bien d'autre....

 

franchement moi je suis pas déçu j'ai 4 box de cette gamme j'ai 2 de 120X120, une 100X100 et une 120X60

bon je sais 4 c'est trop d'ailleurs c'est bie npour çà que je me sépare de 2 dans la section vente du fofo ^^

 

et peut être une autre car j'avoue maintenant que j'ai fait tout mes test voulu en rapport battle de LED chez moi j'ai fini par faire un choix MDR du coup je vais garder un seul config :)

 

en cas  honnêtement, je les trouve bien ;) 

 

après c'est mon avis perso ^^

 

jette un coup d'oeil en cas et puis les prix sont correct en plus 

 

enfin voilà

 

à plus 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites