[Résolu]Feuille vers le bas


Variété(s): Hindu kush super skunk
Age de la plante: 2 a 3 semaines
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J’ai mis à germer dans terreau pendant 14 j et quand je transplanter les plants dans le système hydro nft les plantes font la gueule feuille vers le bas.
Dimension de l'espace: 1mx1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2x55w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Température: 25
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventillo a pince
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Système hydro nft par gouttière
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 15l
Engrais ou additifs: Mamaquilla engrais racinaire.Canna Vega A et B
Dosage des engrais et additifs: Engrais racinaire 10 ml/15l
Canna Vega A et B 25ml/15l
Valeur Ph +/-: 6 mais n’arrete pas d’augmenter
Valeur Ec +/-: 1.1
Température de la soupe: 23.5
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Bonjour je débute dans l’hydro mais ça part déjà mal .Les plants font la gueule feuille vers le bas depuis que je les ai transplantés dans le système hydro nft il y as 2 jours . et j’ai le pH qui n’arrete Pas d’augmenter .Je n.ai pas vérifié l’EC toute  de suite c’est au bout de 24 h que j’ai testé la soupe elle été a 2,3 alors j ai remis de l’eau jusqu a diminuer à 1,1et j’ai mis du pH down pour redescendre le pH 5,8 mais il augmente toujours au dessus 6,5.Svp aidez moi je ne sais pas quoi faire.00EA7817-D623-445E-85FC-06BB617C5224.thumb.jpeg.7941533597692762adf73f8337d79cdb.jpegMerci d’avances pour vos réponses.

F6E77471-9CCC-47E5-A680-C50FA29763E2.jpeg

27CBFE30-47E4-4F2C-86A2-B9C05CB13F04.jpeg

2EE7A9C5-80EA-4C51-BB12-5D0188066E6D.jpeg

Modifié par Scifi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut cher @Scifi

 

En effet la moindre grosse déviation se paie tout de suite en hydro.

un Ec à 2,.. à 3 semaine avec un Ph de 6 elles ont brulé.

 

Normalement on passe d'un ph de 5.5 à 6.2 voir 6.4 en 90 120 jours  soit  0.9ph en 100 jours soit 0.009 de variation maxi/ jours donc depuis tes 3 semaines X21=0.189+5.5=5.689 donc 5.7 5.8 maxi serait bien

Je te conseil donc de baisser ton Ph car en effet on vois les feuilles commencer a se recroqueviller pour finir en Griffe de serre.

Pas d'oxygénation par bulleur? as tu assez de débit?

et si possible augmente le volume de ta soupe ça aidera a stabiliser le Ph , en espérant que tu ai bien tamponné tes billes avant.

 

J'ai vue en fin de session boire plus d'un litre/plante/jour

 

Cordialement JB

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JBdu14 merci pour ta réponse 

J’ai baissé le pH 5.5 . Mais bon il va remonter.

Pour les billes c est nécessaire de les tamponner vu qu elles ne sont pas dans l’eau elles maintiennent juste les plans dans le panier ?

Pour le debit c’est une pompe de 2500l/h .Est ce que j’ai besoin d’un bulleur l’eau qui coule du tuyeau provoque pas mal de bulles d’air?

Elles ont brûlées tu crois qu’elle peuvent repartir ?

Modifié par Scifi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re @Scifi

 

Repartir oui, reverdir la ou c'est jaune non c'est mort,

 

si tu a pas tamponné tes billes je suppose qu'il doit bien y avoir plein de gouttes qui les touchent pas étonnant que ton ph remonte, il te reste plus qu'a rajouter du Ph moins jusqu'a....... ;-)
 car la c'est trop tard et trop dangereux que de les enlever.
Si tu a un tuyau de libre de goutteur vu la puissance bien suffisante pour l'eau profite de faire un retour direct en hauteur afin de provoquer des bulles dans ton reservoir ça ne sera que mieux.
 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils @JBdu14.Pour le pH ça fait 3h qu’il stabilise à 5.8 .Juste une chose la pompe à eau doit tourner h24 ?Car les racines suivent le courant de l’eau. J’ai utiliser du pH down de culture mais peut on utiliser du pH down pour piscine? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re, @Scifi

 

Normalement la pompe tu peux si tu oxygène l'eau la faire tourner 1/4h On/Off d'ou l’intérêt de l’oxygénation.

Concernant le Ph donw piscine NON Malheureux, j'y ai pensé y a 10 ans aussi car bossant dedant .
 le ph down culture oui c'est de l'acide phosphorique, en se décomposant il donne du phosphore en plus au pire,

 

alors que celui de piscine c'est bien plus puissant et moins cher mais c'est de l'acide CHLORHYDRIQUE  qui en se décomposant donnera du ?????????
Je te laisse trouver ;-)

Cordialement

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

si tu dévie un arrosage en retour au bac direct avec un peu de hauteur pour creer une chute d'eau et donc des bulles cela sera faisable de faire tourner que 1/4h, sachant que les racines supporterons tres bien ce moment d'air entre deux arrosages.


JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.