[Résolu]Feuilles qui jaunissent et ne poussent plus.


Variété(s): Purple Queen (RQS)
Age de la plante: La plus grande 1mois et demi, les 3 plus petites 17J de cro
Date d'apparition du problème: Pour la grande il y a 2/3 semaines, pour les petites il y a 1 semaine.
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plus grande plante ne grandit plus et j'ai l'impression qu'elle se meurt petit a petit de plus en plus et les 3 petites la croissance continue mais les feuilles ne cessent de jaunir de plus en plus.
Région: Sud de la France.
Conditions de culture: 26°C en ce moment a l'exterieur avec des pics a 30°C et quand le soleil tape le thermomètre atteint 40°C
Type de sol: Terre dans des pots
Taille des pots/trous: pour les petits pots 0.5l gros pot 25l
Engrais ou additifs: Algamic - Acti Vera - Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: Tous a 4ml/L d'eau en terre et sinon en spray seulement Algamic et Acti Vera a 3ml/L d'eau pulvérisations en dessous et au dessus des feuilles.
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est seche je dirais tous les 3/4 jours pour les petites et une fois toute les semaines avec la plus grande.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl pour les pots en 0.5l. Et de 3 à 4 litres pour le pot en 20L.

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je demande votre aide car je n’ai aucunes idées de ce qu’il arrive a mes petites plantes.. 

Au debut quand j’ai mis en terre ma plus grosse plante tout allais bien elle était d’une vigueur excellente ! Et pourtant je n’arrosais qu’a l’eau claire sans engrais. Puis un jour les feuilles ont commencées à jaunir puis a tomber, 2 au départ en l’espace de 3/4 jours.. puis 2 autres 1 semaine après, et la croissance depuis s'est complètement stoppée, encore aujourd'hui.. donc j’ai commandé des engrais en me disant que peut-être était-ce parceque le NPK n’etait pas bon.. Donc j’ai commandé le Bio grow pour alimenter en NPK l’acti vera pour l’appliquer dans les racines, et l’algamic pour destresser le tout... mais non, ca continue et je ne sais plus quoi faire car maintenant ca touche mes petites !! 

Si vous pouvez m’aider je vous en serais très reconnaissant !

Merci beaucoup et bonne journée/soirée. :respect:

IMG_0553.thumb.JPG.805f3d9946a3d5e7750ed84df5a6ae6d.JPGIMG_0554.thumb.JPG.564f3f75d7e59b692caee110d2e29b42.JPGIMG_0555.thumb.JPG.d3db0dff960b50a516bdb75edbc8d4b4.JPGIMG_0556.thumb.JPG.f8538dcccc62885d8a6a37fd9cdf696c.JPGIMG_0557.thumb.JPG.8fd62ca9aa0de398fd3ccd662d1d56f6.JPGIMG_0558.thumb.JPG.9eedd0a2bc86951eaadfa679358dd400.JPG

 

Terreau utilisé pour le gros pot (25l) :

IMG_0563.thumb.JPG.7633d25e9fe1dde31a874daf95b8ba7b.JPGIMG_0562.thumb.JPG.06eb15b1000b56dc823320ab21e62913.JPG

 

Terreau utilisé pour les petits pots (0.5l) :

IMG_0564.thumb.JPG.5bfc802f7dca3bc951d8ed33c719b1ea.JPGIMG_0565.thumb.JPG.406d0419fa93ab16b91dc7297a8a8f04.JPG

Modifié par Zarkess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Taille des pots/trous: ça j'en sais rien désolé..

 

Bah faudrait savoir... Le calcul d'un volume c'est au collège, sinon y'a google...

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas.. 

 

 

Pareil qu'au dessus.

 

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

On engraisse pas à chaque fois.

 

Citation

Type de sol: Terre dans des pots

 

De la terre ou terreau? Lequel?

 

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

on a trop peu d'info, est-ce de la terre de jardin, l'arrosage....

Par contre ce dont je suis quasi sûr, c'est que sur la première photo, tu es infesté de spider....Ce jaunissement caractéristique et ses points blancs...

 

Pour le reste on a pas assez d'info...

 

Citation

Age de la plante: La plus grande 1mois et demi

 

Euh....elle est en photo "la plus grande" où .....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt @animalxxx

Merci pour ta réponse. Tout d'abord on est pas a un concourt de qui va clasher qui et etc, le calcul d'un volume pas de soucis mais j'ai aucunes infos sur ce pot la. Alors pas besoin de blâmer les gens. 

Sinon, je viens de poster les photos du terreau que j'utilise.

Respect et amitié.

 

hello @Papass 

Merci pour la réponse.. je viens de poster en photo le terreau que j'utilise si il y a besoin de plus d'infos dis moi lesquelles et je te dis.

Comment alors se débarrasser de ces araignées et pourquoi je ne les vois pas ?

La photo de la plus grande, c'est les photos postées en bas des pots de 0.5L, c'est celle dans le plus gros pot.. oui peut être que je suis pas très clair la dessus :unsure:

Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée :respect:

 

Modifié par Zarkess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Arroser 0,5 litre tous les 3 jours c'est noyade obligatoire.

 

@animalxxx a bien résumé le tout

 

ça sent un gros manque de savoir, on a pour cela le wikicanna et les guides, et aussi surement de motivation...

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! @JBdu14

non j’arrose pas autant je dois arroser 10cl tous les 3/4 jours mais surement pas 50cl..

Et oui peut-être mais voila j’aime pas les reflexions comme pour dire «retourne au collège » ca me saoule c’est chiant il faut être relax avec les gens et parfois savoir leurs expliquer sans les blâmer c’est ce que j’ai voulu dire. 

Et j’ai déjà lu une grande partie du fofo.. j’y ai passé toute ma semaine sur le fofos la, mais ca me dit pas combien fait de litres a l’oeil nu un pot de fleurs. 

Voila merci et bonne soirée. :respect:

Modifié par Zarkess
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Et oui peut-être mais voila j’aime pas les reflexions comme pour dire «retourne au collège » ca me saoule c’est chiant il faut être relax avec les gens et parfois savoir leurs expliquer sans les blâmer c’est ce que j’ai voulu dire. 

 

A un moment faut faire un minimum d'effort, aller sur google , taper calcul volume cylindre,sortir une règle pour mesurer hauteur/diamètre,  puis poster le résultat, ça prends 2mn, et ça permet de compléter ton diag, plutot que de poster un "taille des pots: je sais pas"...

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

:ptdr: Tu n'est pas le premier a ne pas aimer mes commentaires... Mais permet moi de te dire que ce n'est pas moi qui suit dans la merde ?!!? 

Et pour exemple j'ai passé 3 mois a lire régulièrement tous les jours pendants plusieurs heures parfois avant de me lancer, au vu de tes nombreuses heures de lecture je penses que tu n'a donc pas due assimiler (lol comme les plantes) 

 

Concernant ton arrosage je te cite "Taille des pots/trous: pour les petits pots 0.5l " chez moi 0,5 Litre ça fait bien 50cl alors soit tu ne sais pas, soit tes chiffres sont faux ???

 

Alors ne pas connaitre le volume d'un pot, ça tout gamins de 10ans doit être capable de le faire de tête en 10s a l'oeil nu il fait 5cmx5cmx5cm=125cm=1/4L lol ça m'a pris 4 seconde , et donc en relisant tout ton texte en voyant le terreau de Papa dans le font du jardin, je me dis que en effet ça manque de motivation surtout pour la suite qui va être donc encore lecture et lecture et lecture.

 

En tout cas moi je préférerais être accueillie en disant que tu a merdé, que de gentiment te froter le dos dans le sens du poil en te disant SUPER c'est bien continue...

 

JB.


@animalxxx  Non y pouvait pas mesuré il avait pas son smartphone avec l'appli REGLE de MESURE :mdr:

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx

Tu as entièrement raison, c’est ce que je vais faire alors, il y a des façons de le dire^_^^^

alors bon du coup il fait 20L le pot dont on parle.

Merci encore a toi.

 

Re @JBdu14

Mais quelle maturité a couper le soufle, c’est comme ça qu’on traite les gens chez toi? Moi je n’ai peut-être pas passé 3 mois a lire régulièrement tous les jours pendant plusieurs heures parfois avant de me lancer, mais au moins j’ai pris les devants sans avoir la peur de me planter. C’est en tombant qu’on apprend.

Concernant mon « arrosage », on parle de TAILLE, pas d’arrosage. Je dis que mes pots ont une capacité DE 0,5L. 

Pas que je les arrose de 50cl tous les 3jours..:ptdr:

Problème de dyspraxie ? Pourtant tu n’es plus un enfant je me trompe ?

 

Mes calculs de 5eme je les connais ne reviens pas la dessus, Et concernant le « terreau de papa » désolé d’avoir une maison. Mais je suis chez moi ici. On ne parle pas quand on ne sait pas.

Alors d’accord j’ai merdé mais il y a des façons plus courtoises de le dire.

 

à bon entendeur. 

Cordialement Zark.

(n’oublions pas les bonnes manières.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Keepcool

 

Citation

alors bon du coup il fait 20L le pot dont on parle.

Citation

Je dis que mes pots ont une capacité DE 0,5L. 

Citation

on parle de TAILLE, pas d’arrosage

Je comprend plus rien ...

:davb: 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @R4ptoR ! ^^

En fait sur mes photos j'ai 3 pots de 0.5l et un gros de 20L comme tu peux le voir. Et @JBdu14 m'a demandé pourquoi je mettais 0.5l d'eau d'arrosage tous les 3/4jours, mais en fin de compte 0.5l c'est pas ce que j'arrose c'est la capacité en litre de mes petits pots ou sont mes 3 dernières bud que j'ai planté ^_^ c'est tout ^^ ! 

Modifié par Zarkess
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Te brusque pas on est tous chaleureux, a notre manière. :mdr:

Sans la quantité d'arrosage compliquer ^^ 

Terreau pas adapté, engraissage a chaque arrosage bref mal engager tous ca, quand je vois la mienne deja en flo depuis une 10aine de jours. :siff:

 

+++ :davb:

 

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SuPerSaYen

Si tu le dis.

Je n’ai pas regardé la quantité que j’arrosai tous les 4/5jours, donc je ne le sais pas, je sais seulement que j’arrosais 10cl d’eau tous les 3/4jours pour les pots en 0,5L, mais ce que je sais aussi c’est que j’engraisse seulement depuis 1 semaines et que je n’ai engraissé que 2 fois mes plantes, c’est tout. Et bien avant que je commence a engraisser j’avais deja ce problème et le fait d’engraisser l’a estompé, mais ca continue quand même.. Alors oui peut-être terreau mal adapté mais alors que ce passe t’il avec mes plantes ? Car un jour j’ai fais un sur arrosage sur le pot de 20L, j’ai arrosé et quand je suis revenu voir 30 min après l’eau ne descendait pas dans la terre c’etait complètement trempé mais j’ai réglé le problème des que je l’ai vu, j’ai enlevé l’excès d’eau et j’ai remis de la terre et j’ai mélangé pour que la nouvelle terre « eponge » entre guillemet. 

Donc je sais pas si ca peut venir de ça car c’est depuis ce moment la que les feuilles de la plus grande plantes se mettent a jaunir, a virer au marron avant de se recroqueviller et de tomber.. ca aurait pu la stresser mais avec l’algamic ca aurait du regler le problème du stress ???

Et concernant les 3 petites dernières dans les pots en 0,5L comme l’a dit @Papass peut-être invasions d'araignées rouge ?

Merci encore.

Zark.

 

Modifié par Zarkess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oïlo !

Je vais le faire alors merci pour ta reponse je vais aller a mon GS au plus vite voir ce que je vais prendre. J’ai vu le LightMix de Biobizz, je vais voir ca plus en détail directement sur place.

Tu penses que ca vient de mon terreau donc ?

Merci beaucoup passe une bonne journée :yepah:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

Oui , je pense que c'est une des bases de ton problème , 

ensuite tu dois revoir ton approche de l'engraissement ! ,

on alterne les apports , surtout avec des plantules ..:rolleyes:  ;)

 

une bonne continuation :smile: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, oïlo a dit :

re ,

 

Oui , je pense que c'est une des bases de ton problème , 

ensuite tu dois revoir ton approche de l'engraissement ! ,

on alterne les apports , surtout avec des plantules ..:rolleyes:  ;)

 

une bonne continuation :smile: 

 

Merci @oïlo!

Je vais faire tout ca, j’engraisserai une fois sur trois mes petites plantules et une fois sur deux quand elle seront grandes.

Merci beaucoup et bonne continuation de même ;) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.