[Résolu]sur arrosage ou autre problème?


Variété(s): Blue amnesia XXL auto et sour diesel auto
Age de la plante: 11 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se sont recourber vers le bas et se recroqueville
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Outdoor en pots de 2 l pour le moment
Type de sol: Terreau horticole ph 6.2
Taille des pots/trous: 1l5
Engrais ou additifs: Root juice
Dosage des engrais et additifs: 1 ml par litre d'eau
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,4 l

Messages recommandés

Salut à tous

 

voila depuis deux jours dernier arrosage de mes petites plantes les feuilles se sont recourber sur elle meme vers le bas, je pense à un sur arrosage mais je voulais quand même un avis voilà y'a juste à regarder les photos... 

peace

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Du sur engraissage avec un arrosage un peu trop fréquent , trop généreux aussi ,

des pots de 1,5 l , du substrat horticole ? ,  c'est un peu tard pour exploiter pleinement 

des autos , autant prendre des régulars ..,

 

une bonne continuation  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse oïlo, j'ai bien pris note de ta remarque.. Mais je ne comprend pas pourquoi c'est un peu tard pour des autos? Et quel est le rapport avec la taille des premiers pots, et du terreau?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @euforialove  

 

je pense qu'oïlo fait référence a la saison.. c'est un peux tard Septembre pour planter des autos destinées a l'Out 

pour les pots soit la remarque est du au fait qu'avec des autos le mieux est de faire godets -> pots 11l 

soit parce-que le pot est grand pour l'age de la plante et que c'est ce qui t'a mener a un sur arrosage ( va voir les guides sur l'arrosage , le substrat et tt , tu comprendra mieux )

et le terreau lambda bah c'est un problème qui revient très souvent .. en gros drainage et rétention d'eau non adapté , ph non adapté et un npk beaucoup trop élevé .. dans les 3/4 du temps ça se finit en sur-engraissage et sur-arrosage suivi d'une belle asphyxie racinaire vu que le terreau est saturé de flotte et la jolie plante bah elle fini dans le compost ;) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.