[Résolu]Plantule feuille jaunie


Variété(s): Royal gorilla automatic, royal haze auto, northern light auto
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 25/08/18
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des parties Jaunes sont apparues aujourd'hui sur les petites feuilles du bas.
Région: Sud de France
Conditions de culture: Outdoor terrasse
Type de sol: Terreau Bio truffaut, Composition 45 % Hortifibre 36 % Tourbe blonde de sphaigne 10 % Terre noire de Brière 5 % Terre argileuse 4 % Biofumur 1 kg/m3 Récalcit 2,5 kg/m3 Engrais organo minéral NPK 6.4.5 +2 MgO 4 kg/m3 Concentré d'algue Algiflore®
Taille des pots/trous: 12l
Engrais ou additifs: mare de raisin, fumier de cheval, fumier d'ovins, fumier de volailles, fumiers de bovins, algues
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 3 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour, j'ai planté une Royal gorilla automatic, royal haze auto, northern light auto  il y a 2 semaine en outdoor avec un Terreau Bio truffaut, Composition 45 % Hortifibre 36 % Tourbe blonde de sphaigne 10 % Terre noire de Brière 5 % Terre argileuse 4 % Biofumur 1 kg/m3 Récalcit 2,5 kg/m3 Engrais organo minéral NPK 6.4.5 +2 MgO 4 kg/m3 Concentré d'algue Algiflore et un amendement mare de raisin, fumier de cheval, fumier d'ovins, fumier de volailles, fumiers de bovins, algues. 

 

Des parties Jaunes sont apparues aujourd'hui  sur les petites  feuilles du bas.

 

J'arrose tout les 3 jour avec 1l5 d'eau par pot de 12 L. Le sol draine énormement et dans le sud il fait chaud.

 

Je ne pense pas trop arroser mais je n'arrive à savoir si les amendement présent ont cramer les plants ou un manque d'azote. Le ph est de 6,8 normalement.

IMG_20180825_164158[1].jpg

IMG_20180825_164205[1].jpg

IMG_20180825_164205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les auto son peu gourmande et tu rajoute encore des  trucs dans ton substrat ;) 

Citation

Engrais ou additifs: mare de raisin, fumier de cheval, fumier d'ovins, fumier de volailles, fumiers de bovins, algues

 

Y'as trop a bouffer dans le substrat pour une si petite plante , elle brûle a cause du substrat trop riche , ça sert a rien de rajouter autant de fumier divers dans le substrat en début de vie d'une plantule .

 

De plus les auto c'est trop tard pour les planter , c'est en Mai/ Juin que il faut le faire pas mi août ;) .

 

Une lecture des guides ne serais pas superflue par contre :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.