Carence,maladie autres ? Besoin d'aide


Variété(s): Big Bud
Age de la plante: 5 mois environs semaine 2 floraison
Date d'apparition du problème: Floraison semaine 2 (25 août)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je ne peut pas en dire plus sur l'évolution actuellement je viens juste de m'en apercevoir,mais très inquiétant,je n'est jamais eut ce genre de problème.
Région: Occitanie
Conditions de culture: Extérieur ensoleillé
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 50/50
Engrais ou additifs: Canna florès,boost canna
Dosage des engrais et additifs: Canna florès 50ml/10l et boost canna 20ml/10l
Fréquence d'arrosage: Engrais 1/2 arrosage quotidien ou tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Canna florès 50ml/10l et boost canna 20ml/10l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur 3 de mes plantes sur 8 de big Bud à 2 semaine de Flo approximativement,nous somme le 25 août,arrosage une fois sur 2 à l'engrais,je suis très inquiet car je n'est jamais eut de problème similaire (il y a les feuilles qui sont marron foncé,on dirai presque de la peinture )et je ne vois pas du tout,quel en est la cause.

J'ai besoin d'aide pour essayer de trouver la cause rapidement et y remédier si possible,je vous joint quelques photos et si besoin de renseignement complémentaire demandé moi.merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon post.

 

20180825_174818.jpg

20180825_174837.jpg

20180825_175014.jpg

20180825_175031.jpg

20180825_175036.jpg

Modifié par Tonytls31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

salut ,

 

De la terre ? de quoi , son npk ?,

 

le canna flores son npk ?, 

 

l'arrosage tout les deux jours c'est pas bon , surtout qu'avec ta fréquence d'arrosage 

 

cela fait en moyenne deux , trois apports d'engrais par semaine 

 

combien de litre par arrosage pour une plante ?

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre ces feuilles partiellement brûlées, de plus toutes dans la même direction...

On dirait une projection d'herbicides ou autre. Possible ?

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, oïlo a dit :

salut ,

 

De la terre ? de quoi , son npk ?,

 

le canna flores son npk ?, 

 

l'arrosage tout les deux jours c'est pas bon , surtout qu'avec ta fréquence d'arrosage 

 

cela fait en moyenne deux , trois apports d'engrais par semaine 

 

combien de litre par arrosage pour une plante ?

 ++

Re,

Pas compris t'a première question,sinon pour le flores le npk c'est 2-2-4

J arrose régulièrement car la terre sèche vite apparament et que sa montre vite un assoiffement xD, je mets 10 litres par pied minimum.

il y a 9 minutes, 6klop a dit :

Salut,

 

Bizarre ces feuilles partiellement brûlées, de plus toutes dans la même direction...

On dirait une projection d'herbicides ou autre. Possible ?

 

Bien à toi.

Salut à toi,

Bein je me suis dit exactement la même chose,mais il n'y a ni voisin ni culture autour,je suis sur un terrain privé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

terre du jardin , ou d'un marchand etc ,

 

sinon tu as checké si il y avait quelques chose au niveau des tiges ,

comme un fusarium par exemple 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir,

 

Dommage que la description en manque cruellement,

 

Terre 50/50 ??? Quoi Tonne Litre cm Terre=terreau ??? si tu a fait un trou de 50cmx50cmX50cm = 12,5 litres 

 

10 litres par pieds Tous les jours et engraissé 2 x par semaine ça ne peut sentir que l’excès, voir une poche d'eau remplie du trop d'eau bien enrichie.

Ou au vue de la terre qui a l'air bien argileuse un début de mort des racines car trop d'eau et une terre sans poche d'air, trop collante.
Elles se sont bien développées tant que les racines étaient dans le mélange terreau mais arrivé dans la terre pure, vue les arrosages la terre a due se liquéfier faire une gangue autour des racines et les asphyxier.

 

Cordialement JB.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JBdu14 a dit :

Soir,

 

Dommage que la description en manque cruellement,

 

Terre 50/50 ??? Quoi Tonne Litre cm Terre=terreau ??? si tu a fait un trou de 50cmx50cmX50cm = 12,5 litres 

 

10 litres par pieds Tous les jours et engraissé 2 x par semaine ça ne peut sentir que l’excès, voir une poche d'eau remplie du trop d'eau bien enrichie.

Ou au vue de la terre qui a l'air bien argileuse un début de mort des racines car trop d'eau et une terre sans poche d'air, trop collante.
Elles se sont bien développées tant que les racines étaient dans le mélange terreau mais arrivé dans la terre pure, vue les arrosages la terre a due se liquéfier faire une gangue autour des racines et les asphyxier.

 

Cordialement JB.

 

Pourtant c'est pas là 1ere année que je plante au même endroit et jamais eut de problème particulier,je vais tester de moins arroser,mais quand c'est le cas il y a vite les feuilles qui pointe vers le bas signe d'un manque d'eau,dans les trou j'ai fait mélange terre et terreau,et je pense que le problème si c'était sa,il y aurait le pied dans son intégralité et pas que d'un côté et orienter dans la même direction sur les 3 enfin :( je vais voir de pas arroser 2 ou 3 jours voir ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, oïlo a dit :

re 

 

terre du jardin , ou d'un marchand etc ,

 

sinon tu as checké si il y avait quelques chose au niveau des tiges ,

comme un fusarium par exemple 

 

++

Pour ce qui est du fusaruim,il ne m'a pas sembler voir quelque chose sur les tiges,effectivement il pourrait y avoir des ressemblance avec ce que j'ai pu lire sur le net,j'espère que mon problème se résolve,car je suis un peu dans le floue là :( certain de rien,pas évident de cerner le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonjour,

 

C'est encore plus difficile pour nous avec les infos que nous avons ;) ,

 

on distingue des nécroses , engraissage , fongique ? , mais comme dit dans ma première réponse 

 

avec ta fréquence d'arrosage + les apports ...., le sur engraissage se pointe souvent , surtout que tu remix 

 

ta terre , si tu as besoin d'arrosé, rien ne t’empêche de mettre de l'engrais une x sur trois ou + .., 

 

tu as coupé une branche pour regarder l'état du tronc ?,

 

on aperçoit du maïs , il y a eu des traitements ?

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ;

 

vus comme ça , c est  pas le vent tous simplement ,qui claque le plus souvent dans se sens la ,avec la poussière que ta devant  , elle supporte pas de ce cotes

 

mets si ,un para-vent devant ,voir si sa serais pas la cause , avec une bonne averse sa vas te netoyer tes feuilles ,l automne arrive a grand pas , a tu penser un tunnel pour les finir ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, oïlo a dit :

bonjour,

 

C'est encore plus difficile pour nous avec les infos que nous avons ;) ,

 

on distingue des nécroses , engraissage , fongique ? , mais comme dit dans ma première réponse 

 

avec ta fréquence d'arrosage + les apports ...., le sur engraissage se pointe souvent , surtout que tu remix 

 

ta terre , si tu as besoin d'arrosé, rien ne t’empêche de mettre de l'engrais une x sur trois ou + .., 

 

tu as coupé une branche pour regarder l'état du tronc ?,

 

on aperçoit du maïs , il y a eu des traitements ?

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Re,

Oui je ne sais pas quoi vous donnez comme info supplémentaire,hors mi si vous me le demandé,je vais voir en limitant mon arrosage,ce que sa donne.

Non je n'est pas coupé de branches pour voir,il y'a du maïs à côté une vingtaine pas plus(qui n'est pas traiter),j'ai du traiter il y'a un mois pour se qui s'apparenter à une pyrale du buis,avec Bacillus Thuringiensis apparament plus de soucis de se côté là,javais sur quelques tiges une bestiole qui creusée la tige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, elvirinix a dit :

salut ;

 

vus comme ça , c est  pas le vent tous simplement ,qui claque le plus souvent dans se sens la ,avec la poussière que ta devant  , elle supporte pas de ce cotes

 

mets si ,un para-vent devant ,voir si sa serais pas la cause , avec une bonne averse sa vas te netoyer tes feuilles ,l automne arrive a grand pas , a tu penser un tunnel pour les finir ?

 

a++

Salut,

Il n'y a pas plus de vent que sa,ma 5 ème récolte au même endroit et jamais eut de soucis,les feuilles semblent comme cramée,recourbee vers le haut et d'une couleur marron foncé sur la totalité des feuilles touchées,aucun rapport avec de la saleté,la teinte est vraiment d'aspect naturel,que veut tu dire par tunnel ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

Pense pas que c'est le vent vivix , suis dans la même région que lui , mais c'est pas une mauvaise idée ;), il arrive souvent la sécheresse en été 

avec des x, du vent chaud , cela peut faire des dégâts ....,

 

sinon la Pyrale du maïs , s'attaque aussi au canna pour y pondre dans la tige ...:ph34r: 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Bon Bein retour sur site pas jolie jolie tous sa,suis dégoûter,bon sa n'a pas l'air de se propager plus pour le moment,j'ai coupé toutes les branches qui sont bien touchées, et vous est fait quelques photos supplémentaires ou on aperçois notamment des tâches brunes sur les tiges,j'en est ouvert quelques une et n'est rien remarqué de particulier,si avec ces photo vous poser un diagnostique hésitait pas en m'en faire part :)

ps:les zones touchés,feuilles et tête au extrémité sont toute sèche,cramé.

20180827_171437.jpg

20180827_171311.jpg

20180827_171337.jpg

20180827_171841.jpg

20180827_173403.jpg

20180827_171403.jpg

20180827_174217.jpg

20180827_172050.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.