Problème ballast


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de m'acheter tout le matos nécessaire.

Mais j'ai un problème, après avoir tout acheté d'occas, le ballast que j'ai acheté produit effectivement de la tension, mais il n'allume pas mon ampoule 400w, alors que c'est un ballast 400w.

La personne qui me l'a vendu m'assure l'avoir fait marcher avec une 250w juste avant de me la filer pour être sur, et tentait de m'aider à résoudre le problème, mais rien à faire.

Il me parlait d'un mode sécurité??

 

Quelqu'un aurait une solution... ?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

l'ampoule est neuve, c'est un ballast magnétique Lumii. :) 

A+

 

Edit modération: la courtoisie n'est pas une option.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , bah si t'es sûre de tes branchements et de ton ampoule c'est que ton ballast a un pb. Franchement si t'es pas trop en rade de tunes je te conseillerais de poser une centaine d'euros pour un bon ballast numérique. J'ai tourné au magnétique pas mal de fois au début quand j'étais en desh , et plusieurs fois le truc a pris feu. Il y a aucune sécurité sur ces appareils surtout si c'est les bas de gamme a 50 balle. Même si t'arrives à le faire marcher tu auras jamais l’esprit tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @renek

 

En effet si tu dis que ton vendeur a fait tourner son ampoule 250W dessus et que toi tu veux y mettre une 400w ???

Ton ballast est il un 400w ou un 250w ??? car si c'est un ballast magnétique en 250watts pas étonnant que tu ne fasse pas démarrer de 400w

 Seul les ballast électroniques AVEC DIMMER  peuvent faire fonctionner en 250 ou 400 ou 600w selon les models.

 Et éventuellement une photo de ton branchement aiderais.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je reviens vers vous, cetait un ballast 400w mais qui faisait tourner des 250w, la tension de sortie devait être mauvaise...

Selon les conseils apportés, pour éviter tous les risques annexes même si il fonctionnait, j'ai décidé d'investir dans un ballast electronique 400w lumatek.

 

Je vous remercie de m'avoir apporté quelques conseils, 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites