Ballast de lampadaire


Invité Jongio

Messages recommandés

Invité Jongio

Bonjour tout le monde .
Je viens de récupérer un vieux ballast de lampadaire Mazda avec "Ignitor" ,il y avait dessus une ampoule Phillips SON-T 150W
Pour ma culture indoor j'ai un Ballast magnétique ETI (il me semble) 250W ,j'ai donc monté l'ampoule 150W dessus et elle s'allume .
J'ai donc pris le cable d'alimentation de celui ci et l'ai branché sur le ballast Mazda sans ampoule sa grésillais un peu .
Je me suis rappeler que si y a pas d'ampoule avec l'ETI ça fesais pareils .
Je décide donc de monter ma MH 250W dessus histoire de voir au moins si elle s'allume ,à ce niveau pas de soucis mais le ballast grésille toujours .
Ce n'est pas non plus abusé car mon ETI quand il grésille avec ampoule éteinte (il me la fait 2 fois avec la MH et un programmateur) .
Est-ce normal pour ce genre de ballast ? Sa peut venir qu'il sois légèrement fendu ? 
Puis je monter une MH 250W ou dois je mettre une 150W ?
C'est de la récup mais j'avoue que j'ai un petit placard de croissance et je verrais bien ceci dedans ^^ .
Mais j'ai pas non plus envie de mettre le Fire de cette façon chez moi mdr .
Sinon est ce que sa vaut le coup de racheter un ballast ?
Si je dois en racheter un sur ma douille de réflecteur y a marqué 600W donc ...
Mon 250W je le met pour mon placard de CRO et je prend un 400W pour la flo ,mais j'avoue que sur la conso électrique je risque de voir la différence ^^ 

Sur le Ballast j'ai d'écris :
Mazda
BS 100
22402
MAC/MACS 100W

Un : 230V-50Hz
Tw : 130/t70(FN)
Imains : 1.20A Cos 0.40

Sur le "Ignitor" j'ai d'écris :
IGNITOR SN 58

9136 195 799

SON(-T)(Plus) 100-150-250-400W
MH 150-250W
220...240V-50/60Hz
Ta=-20°C...+90°C
Tc=90°C

Merci beaucoup de vos réponses car je buis une B**e en électricité ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Jongio

 

Sans photo de ton ballast pas évident de trouver meme avec tes références.
Mais si ton ballast est prévu pour 150w, que tu ne trouve pas dessus un bouton Trois position 150 250 600 y a de forte chance qu'il ne fasse que 150w


Donc non tu ne peux pas mettre une ampoule de wattage différent sous peine de faire bruler TRES rapidement ton ballast et mettre le feu par la meme occasion.


Concernant a savoir si ton ballast est Fendu ça ne se fend pas c'est un bloc de métal composé de 10aines de plaque. En revanche a la sortie il y a souvent sous le cache un gros condensateur, qui lui grésille quand il devient vieux. Et c'est à 90% du temps LUI le responsable du départ de feux. ont en trouve partout pour quelques euros avec la référence.
Vu que c'est de la récup et surement de l'usure importante je te conseil de le changer.

 

Cordialement JB.
 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Oki ,bah le ballast a l'air en plastique dur j'en ai peut être trouver un de remplacement à 17e .
Je te met le liens :
https://www.francelampes.com/ballast-vapeur-de-mercure-80w-125w-mk4-z-151139.html?gclid=CjwKCAjwzqPcBRAnEiwAzKRgS0gq4jgIFwd33fPPi_xk2kWTTxc8ETvk_LHMU0ZqExzldVh2lhBodRoClg0QAvD_BwE
Après est ce que sa vaut le coup de le changer ? 
Sinon j'en achète un plus puissant de 400W pour la Flo et mon 250W ETI ira pour la CRO 
J'ai tester de le brancher 2mn pour voir et oui il dois être en fin de vie car suivant la position le grésillement s’arrête donc par sécurité je le laisse débrancher .
Pas envie de tout cramer chez moi ^^ 
En tout cas merci encore de ta réponse :supair:
 

IMG_20180829_200708.jpg

IMG_20180829_200653.jpg

IMG_20180829_200726.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re

 

Tout a fait,

 

Prends un 400w pour ta Floraison, et une MH 250w pour la croissance.

ça te coûtera un peu plus cher, mais pour ça tu a le temps de faire quelques économies, et passer directement a l’étape supérieur peut faire faire des économies, en évitant des achats qui n'ont pas été rentabilisés.
Le lien que tu me donne me fait un peu peur car il ne prévoit pas de starter il te faudrait surement en acheter un aussi.

De plus la lampe doit avoir pas mal d'heure de vol, et donc avoir perdu beaucoup de lumens entre 30 et 50%

Par sécurité, et a cause du vieillissement du matos je prendrais du neuf.
Au vu que la puissance que tu recherche peut être devrais tu te diriger vers des Leds qui existe en direct 220v pour les non électriciens ;-)  qui dégage surement autant.
Je ne fais pas de pub car j'ai pas encore essayé ma commande arrivant dans un peu plus de 2 semaine maintenant, mais je trouve ce fournisseur très en avance sur TOUS ceux de chez Aliexpress, m’étant tapé plus de 80 pages de recherche. Pour te donner un ordre d'idée je met 1 dissipateur ventilo/50w donc toi X 2 ça revient à 25€ , il faut juste trouver un transfo a sortir variable pour pouvoir réduire la vitesse des ventilo trop puissant ;-) et un peu donc bruyants a mon gout.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello ,

Désolé du déterrage mais j'ai une autre question rapport aux lampadaires . 
J'ai réussi a récupéré un vieux réflecteur avec la vitre et son joint "étanche" de lampadaire ,seulement celui-ci mérite d’être scotché car une secousse trop forte la vitre tombe ^^ 
Ma question :
Est-ce que si je met ma gaine d'extra derrière la douille sa fera un "cooltube" ? 
Car la vitre supporte la chaleur d'une HPS logiquement . (Et la je me dit la réponse est dans la question)
Est-ce que le réflecteur sera adéquat pour une box 60x60x160 ? 
Oui j'ai un peu investi dans du matos mais ma box chauffe de 3-4 degrés en + facilement lampe allumé et extra a fond (un TT125 a 280m3/h)
Et il me semble dans la douille E40 y a un adaptateur pour culot E27 ^^
J'ai récupérer sa dans un coin ou la mairie jette les vieux lampadaires et accessible a tous ,rassuré vous j'ai rien escaladé pour tchouré et il faudrait être bête pour laisser ce matos ce perdre surtout quand on vois l'état quasi neuf mdr 
Merci de vos réponses et je vous met les photos de tous sa :

 

IMG_20180917_233457.jpg

IMG_20180917_233447.jpg

IMG_20180917_233544.jpg

IMG_20180917_233608.jpg

IMG_20180917_233648.jpg

IMG_20180917_233705.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir @Jongio

 

En effet les Mairies changent leur vieux éclairages, pour souvent passer leur 400w en 315w cmh.
La tu as une 150w donc avec un adaptateur, rien que pour ça c'est ton benef. Si tu veux l'utiliser avec ton ballast précédemment cité ça devrait le faire.

 

Concernant est il possible d'en faire un cooltube, oui si tu fait un trou de meme surface (je dis surface car pas nécessairement de forme ronde) de l'autre coté car l'air doit entrer avant de pouvoir sortir ;-)

Pour régler le problème de ta vitre y a ça
61UPGdqLDrL._SX679_.jpg de tailles differentes

au pire écrou boulon avec grosses rondelle de chaque coté sans serrer.

 

Voila

 

JB.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait un trou de l'autre coté mais j'avais un doute car sur les lampadaires y a pas d'air qui passe pour refroidir .
Je vais mettre mon ampoule 250W dedans je pense (j'ai acheter une tente 60x60x160) pour garder une bonne température .
Du coup j'ai juste un autre ballast a acheter en 250W avec mon reflecteur actuel (un simple) j'ai mon ampoule de CRO en 250W qui a presque pas servie je vais faire une commode de CRO 
Là actuellement dans ma commode CRO j'ai 2x100W LED + 60W LED du commerce qui me donne environ 3000 lumens qui est faiblard quand même ^^
Sa s'appel comment les pièces que t'as mis en photo ?

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé mdr j'ai chercher fixation vitre ma femme a vu la photo elle m'a dit : _Mais c'est des pinces ^^ 
Du coup +1 pour elle et un gros :boulet2: pour moi ptdr 
Merci encore JB 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites