onebud64 7 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Premier Jdc, première culture, et j'espère une première récolte. Matos: Box 80x80×200 Ampoule: Mh250w + hps 250w Ballast 250w electronique compatible mh et hps Extracteur prima klima 360m3/h + fac 360m3/h Intraction passive Pas d'humidificateur Ventilateur colonne Variétés: 3 graines de blue dream et 3 graines de laughing buddha, malheuresement les graines ont été mélangées à mon insu pendant la germination, j'espère pouvoir reconnaitre la variété quand elles seront plus grandes. Engrais : biobizz : biogrow biobloom topmax Terreau: biobizz allmix Conditions actuelles: Min: 22 degrés/ hygro 40 Max 30 / hygro 55 Moyenne : 26 / hygro 50 Je suis actuellement à 6 jours de croissance: Quelques photos: Si vous avez des questions où des conseils, n'hésitez pas. A bientôt Modifié novembre 23, 2018 par onebud64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yilorus 135 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 Bonjour ! J'arrive au tout début, je suis même le premier on dirait ! Ça fait plaisir. Je me pose pour suivre ta première culture. Pour une première culture tu sembles bien équipé en tout cas ! Ta dernière photo est de côté, c'est pratique haha. Bonne culture, Yilorus Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeletteDuSale 3 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 Salut à toi ici la Belette! Il te faut un humidificateur très rapidement tes plantes manque d'humidité elle vont cramer si tu ne fais rien :/ je suis pas super pro mais il te faut 60% minimum et à ce stade 80% c'est super! j'espère avoir été pertinent A toute Belette Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafari76 346 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 (modifié) Namaste @onebud64 on est tous passé par là... je suis débutant moi aussi et je termine ma première session bientôt... je suis sous leds, et j’y connais pas grand chose, mais ta MH m’a l’air très près des plantes... cela expliquerait aussi la température élevée (30°!), mais attends qu’un membre plus expérimenté le confirme... ou pas! je te souhaite une merveilleuse expérience de jardinage... bin grow ps. l’hygro est plutôt basse, pour la cro c’est mieux 70-80% au début... ps2. tu peux vaporiser les parois de ta boxe avec de l’eau pour augmenter l’hygro, mais pas sur les plantes! à moins que tu le fasse à l’eau déminéralisée... Modifié septembre 2, 2018 par Rastafari76 complètement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yilorus 135 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 Re, Je n'avais pas fait suffisamment attention mais je confirme ce qu'a dit BeletteDuSale, pendant le début comme maintenant il te faut 80% d'humidité, et ensuite pendant le reste de la phase de croissance il faut te situer entre 50 et 70% (d'où les 60% évoqués). Yilorus Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoisonIvyMiss 321 Posté(e) septembre 3, 2018 Partager Posté(e) septembre 3, 2018 Salut, Je me pose sur ton JDC, Par contre à mon avis tu t'es trompé d'ampoule et tu as mis la HPS à la place de la MH car c'est censé être beaucoup plus blanc le spectre de la croissance, la c'est très chaud. Aussi quand elles sont petite comme ça, tu peux remonté la lumière tkt ça leur vas, si tu vois que sa tige un peu tu la redescendra. Bise++ bon courage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeletteDuSale 3 Posté(e) septembre 3, 2018 Partager Posté(e) septembre 3, 2018 (modifié) désolé ce message est une erreur Modifié septembre 3, 2018 par BeletteDuSale trompé de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 3, 2018 Partager Posté(e) septembre 3, 2018 Salut a toi @onebud64 Dommage d’être partie comme ça sans quelques conseil du forum avant. Tu aurais du passer commande de toute la partie floraison bien après avoir commencé, ça t'aurais permis d'acheter ton brumisateur, très utile surtout au début et encore plus sous HPS Le FAc pas utile au début, elles sentent rien, pareil pour les engrais pas de bloom pour l'instant. En ventilateur colonne pas utile au début aussi. J'aurais privilégié un terreau light, et une ampoule adapté a la croissance une MH, et une brumisateur. A cause de ton terreau tu va avoir du retard en croissance. Compte tu faire ta croissance sous HPS? car c'est des economies de bout de chandelle, une MH cout 10 15€ maxi, ton FAC 100€?? la MH en debut le FAC pour la fin ??? JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) septembre 3, 2018 Partager Posté(e) septembre 3, 2018 (modifié) Yep, 64 powaaa ! Ceci dit, entierement d'acc avec @JBdu14 : - Avec du all mix dès le début, tu risque de cramer tes plantouilles. - On fait la cro avec une MH...ou une dual à la rigueur, mais c'est pas hyper hyper bien... - il te faut un brumisateur... - le FAC, on s'en fout en cro : y a pas d'odeur significative tant qu'il n'y a pas de pistils. Pour l'engrais, tu as pris le pack biobizzz? Le top max ne sert pas à grand chose... Si tu dois faire un réassort, contente toi de prendre le grow (pour la cro) et le bloom pour la flo. à la rigueur un racinaire (et encore!). Si la température ne redescend pas, peut-être chopper du elycitor (un peu cher mais hyper bon produit) ou de la vitamine C, pour du foliaire. Pour cette dernière, je te laisse fouiller le forum... Et vu que tu es en all mix, avoir un flush en cas de surfertilisation, ce qui dans ton cas est assez probable... (et il te servira lors du rinçage les 2 dernière semaines) En milieu de flo, un pk1314, mais ce n'est pas indispensable. Attend peut-être d'être un peu aguerri à la chose. Voilà, bon grow ! ,peY [edit] : de la blue dream??? Commence à potasser le palissage... Elle monte bien au stretch ! Et la little buddha est une hybride. Va falloir jouer sur les hauteurs pour avoir une canopée homogène. Mais c'est une excellente variété, la BD. Ne la fais pas trop murir par contre. à 30% de brun max, tu seras bien ! Modifié septembre 3, 2018 par tery 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebud64 7 Posté(e) septembre 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2018 (modifié) Bonjour à tous, et merci pour les retours En premier lieu, merci @PoisonIvyMiss, dans la précipitation j'avais effectivement mis la hps au lieu de la MH qui devait bien rigoler dans son carton.. C'est vrai que le spectre n'a rien a voir Je suis à 28 cm des pieds, j'avais lu qu'il fallait être entre 25 et 30. @Yilorus @Rastafari76 @BeletteDuSale merci pour tous les conseils au vue de certains JDC, je pensais m'en sortir sans brumisateur: je suis souvent au dessus de 50 en hygro et j'ai mis du linge que j'humidifie matin et soir. Pour finir je fais tourner ma lampe durant la nuit avec fenêtre ouverte donc elle profite également de l'humidité extérieure. J'attends de voir comment la MH influe sur l'hygro et j'aviserai. @JBdu14 @tery yes c'est noté, la prochaine fois je privilegerai du terreau light, j'espère que ca va passer pour cette fois. Pour repondre à jb, j'ai pas forcément voulu faire des economies de bout de chandelle, j'ai eu l'occasion de récupérer du matos et le ventilateur à colonne je l'avais déja ( je ne le mets pas en direction des plantes, c'est plus pour brasser l'air). Maintenant il est vrai que je voulais économiser sur le brumisateur Tery, oui j'ai effectivement pris le pack Biobizz pensant que c'était bio et donc sain mais si j'ai bien compris ce n'est pas forcement le cas.. Je n'ai pas encore étudier la question du combien et du quand mais pour moi le moins d'engrais possible sera le mieux, merci pour tes conseils en tout cas . Pour la gestion du strech je sais que ca va être chaud, je pensais passer mes plantes en flo assez rapidement pour pas que ce soit ingérable après. En tout cas j'espère pouvoir la gouter la BD, j'en ai entendu que du bien Bonne soirée à tous Modifié septembre 3, 2018 par onebud64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yilorus 135 Posté(e) septembre 3, 2018 Partager Posté(e) septembre 3, 2018 Salut @onebud64, Le brumisateur n'est pas ce qui coûte le plus cher Moi j'en ai un petit (j'aurais dû prendre un peu plus grand d'ailleurs le réservoir), il a largement fait son boulot, et il a coûté 25€. Cherche d'occasion si jamais t'es limité pour le budget, un humidificateur tu n'as pas besoin de le prendre neuf ! Tant que j'y pense, ton thermomètre prend l'habitude de le placer au niveau du haut des plantes. Actuellement elles dépassent à peine le pot, mais ce qui t'intéresse c'est la température au plus près de la lampe, pas au sol Bonne soirée, Yilorus Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebud64 7 Posté(e) septembre 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2018 Bonjour Petite màj: Cro+11 Ca a l'air de pousser tranquillement : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJa_Bat 1 079 Posté(e) septembre 7, 2018 Partager Posté(e) septembre 7, 2018 salut @onebud64 ! je me pose pour suivre ton premier JDC ! tout a l'air de bien se dérouler pour le moment ! je te souhaite un bon run ! bat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebud64 7 Posté(e) septembre 11, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2018 (modifié) Bonjour, Je vais commencer à palisser mes plantes etje me demande s'il vaut mieux que je rempote avant de faire mon palissage ou alors s'il vaut mieux attendre et faire mon rempotage juste avant la flo? Je compte utiliser des pots de 7l pr ma flo. Qu'en pensez vous? Ptite màj à cro+14 A bientot Modifié septembre 11, 2018 par onebud64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebud64 7 Posté(e) septembre 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Bonjour à tous, Petite màj à cro + 20: ca pousse tranquilement même si elles ont un peu subies la chaleur de ces derniers jours.. J'ai rempoté vendredi dans des pots de 7l et puis j'ai tenté un petit palissage. Quelques photos: A bientot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woody420 27 Posté(e) septembre 16, 2018 Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Hello! C'est bien partit tout ça :) elles ont une belle couleur, hâte de voir la suite! Bon grow! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yilorus 135 Posté(e) septembre 16, 2018 Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Salut, Je suis du même avis que Woody, elles ont une jolie couleur ! J'aime ce vert. En plus avec ce palissage fait tôt elles pourront profiter de la lumière. Bonne culture, Yilorus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJa_Bat 1 079 Posté(e) septembre 16, 2018 Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Salut @onebud64, Nikel le rempotage puis le palissage, ca va te faire de bon petits buissons! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiiicked 0 Posté(e) septembre 16, 2018 Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Hey ! Super topic, c'est vraiment fun parce que je me lance aussi dans quelques jours dès que les graines arrivent, et il se trouve qu'on a exactement la même config à part le LightMix / Allmix et j'ai un petit brumi, sinon j'ai pris la même puissance de lampe, le trypack biobizz comme toi, etc... Bref, hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, ça servira toujours de comparatif ! Petite question pour le dosage de ton BioGrow, t'en mets à quelle fréquence d'arrosage et quelle quantité ? Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woody420 27 Posté(e) septembre 16, 2018 Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Si ça peut aidé ;) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés