Ballast qui chauffe et petit gresillement


Messages recommandés

Salut à tous, alors voilà je me suis lancé dans la folle et intéressante aventure de cultiver un peu de weed, j'ai donc acheté le matériel nécessaire, ou du moins le stricte minimum.

Mais voilà, depuis le début, mon ballast (ETI magnétique, 150watts, en HPS) grésille, c'est un petit grésillement mais il est tout le temps là, et plus les vibrations ça fait un sacré bordel dans un petit studio d'étudiant, de plus, il chauffe vraiment à mort, impossible de mettre la main dessus, mais vraiment on pourrait limite cuire un œuf dessus lol (c'est un UAL T donc c'est censé s'éteindre s'il y a une surchauffe nan? Parce que je me pose la question, j'ai pas envie que mon appart' crame lorsque je suis en cours lol).

Alors voilà, j'attend vos avis sur le sujet, savoir si oui où non il y a un problème, svp me dites pas "Ouais achète toi un ballast électronique patati patata, je peux pas, je rappelle que je suis un pauvre étudiant lol" et je rappelle aussi que mon matériel est neuf et acheté sur Cu***r Ind**r (j'me suis auto censuré lol, j'enlève du boulot aux modos) :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi quand j'ai peur qu'un truc arrive, je prend les devants et je me prépare au pire.

Fais comme si ton ballast allait réellement prendre feux ! :blink: je m'éxplique :

 

Un ballast qui prend feu ne fais pas des flammes d'un mètre de haut non plus (beaucoup de fumée en revanche),  s'il est posé sur une plaque méttalique (voir aussi le matériaux sous la plaque, bien sùr !), ou encore mieux, comme l'éxplique Croquemou  plus bas, pendu sur une équerre, qu'il n'est pas trop proche du plafond (minimum 1,5 mètre) ,  qu'aucuns autres matériaux inflammable ne s'y trouve à moins d'un mètre,  que tes fenêtres soient fermées (lorsque tu est absent),

et qu'il s'enflamme, il ne mettra pas le feu au reste de ton appart, et la fumée qu'il dégagera alertera rapidement les pompiers.

Il y a la solution aussi, de mettre a proximité une "bombe à eau", mais tu n'as peut-être pas les moyens ...

 

Ton détecteur incendie doit absolument fonctionner, afin de pouvoir dormir sereinement. Si tu peux, mets-en 2.

 

Voilà, il te reste 3 solutions :  - acheter un ballast électronique, et jeter t...on truc,

                                                    - continuer de te servir de ton ETI, et suivre mes conseils cités plus haut,         

                                                   - arreter de cultiver en In pour l'instant.

 

Mais bon, tu peux aussi continuer comme ça, comme si de rien n'était, ça s'appelle "jouer à la roulette russe". C'est un grand barrilet certe, peu de chances que cela arrive, mais ça arrive quand même à certains. C'est un peu comme rouler sans sa ceinture de sécurité, y'a pas souvent d'accident, mais si y'en a un ...

 

bon gros grow

 

 

 

 

 

 

Modifié par bigbudo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leping

 

Si ça grésille logiquement il y a un problème de branchements (lequel je n'en sait rien), quand un ferro-magnétique grésille, cela veut dire qu'il route le courant ou une partie du courant vers la terre. J'ai eu un ETI 250 Watts et même avec des bons branchements le ballast à cramé une ampoule, je me suis pris des châteignes (même relié à la terre), il chauffait plus que de raison etc. ETI c'est de la merde et c'est dangereux tout le monde le sait sur le forum maintenant.

 

Le 05/09/2018 à 12:50, leping a dit :

Parce que je me pose la question, j'ai pas envie que mon appart' crame lorsque je suis en cours lol

 

Ba n'achètes pas du ferro-magnétique bas de gamme, ou sinon met une installation anti-incendie, ça coûte pas cher (extincteur auto ABC 40/50 euros et détecteur de fumée 15/20 euros).

C'est bien beau de vouloir cultiver si c'est pour foutre le feu et détruire la vie des voisins voire les tuer c'est pas la peine, comme dit au dessus : la sécurité n'a pas de prix !

 

Le 05/09/2018 à 12:50, leping a dit :

svp me dites pas "Ouais achète toi un ballast électronique patati patata, je peux pas, je rappelle que je suis un pauvre étudiant lol"

 

Ba si moi je te le dis achètes un ballast électronique. Si tu peux pas branches correctement ton ETI et prie pour ne pas foutre le feu.

L'excuse "je rappelle que je suis un pauvre étudiant lol" est à vomir, j'entends ça tout les jours et ça me débecte !!! Si tu es un pauvre étudiant alors ne cultives pas !!!

 

Et comme sur ce forum on est contre les dealeurs et les produits frelatés du marché noir (ce que je pense que tu achètes régulièrement comme tout les étudiants, hein on connaît) ba le seul truc que je peux te dire c'est de pas fumer.

 

Tu peux pas acheter un ETI et venir ici nous dire "je suis un pauvre étudiant blabla", comme disent les gens sur ce forum, on a pas les moyens d'acheter pas cher !!!

 

Tu prends des risques inutiles pour quelques grammes d'herbe, sans parler du fait que comme beaucoup d'étudiants, tu invites forcément des gens chez toi pour diverses occasions, et donc ta culture va faire le tour de tout les yeux et les oreilles des gens, et j'espère me tromper en disant cela.

 

Bref, tu as beaucoup de bases à revoir avant de cultiver, j'espère que tu vas pas te braquer en me lisant, je cherches pas à t'accabler mais à te faire prendre conscience que la vie c'est pas on achètes un ETI par manque de moyens et ensuite on viens chercher des solutions qui n'existent pas en disant "je suis pauvre donc venez pas me dire d'acheter un électronique".

 

beaucoup de gens sur cannaweed ne sont pas étudiants, mais sont sûrement encore plus pauvre que toi, et trouvent pourtant des solutions en disposant de moins d'argent et en ayant moins le temps que toi. Il sont inventifs, créatifs, et réflechissent à des espaces de culture DIY, mais sécurisés.

 

De plus, tu n'as pas les moyens d'acheter un ballast électronique mais tu as les moyens de payer une facture EDF avec HPS branchée sur un ETI... Ironie quand tu nous tiens...

 

Bref A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

regarde si tes branchement sont bien fais (souvent le grésillement viens de la  , sinon suffit de pendre ton eti avec une chaîne et de l'accrocher a une équerre pour étagère fixé au mur , de cette façon il ne touche rien et en l'air même si il chauffe , rien n'est a proximité .

il peut chauffer ainsi voir même refroidir un peu vu que il repose sur rien .

 

téléchargement.jpg

 

Je tourne avec eti depuis un  bail et jamais eu de problème , faut pas non plus écouter tous ce que tous le monde raconte , quand y'as un problème , c'est que soit le réseau électrique est défectueux , vielle maison ,etc... , soit le branchement est simplement mal fait ( après y'as toujours un grésillement avec ce genre de ballast ( léger certe mais il est la ) .

 

Citation

Et comme sur ce forum on est contre les dealeurs et les produits frelatés du marché noir (ce que je pense que tu achètes régulièrement comme tout les étudiants, hein on connaît) ba le seul truc que je peux te dire c'est de pas fumer

Il est ou le rapport avec son eti qui grésille ???? 

Citation

Tu peux pas acheter un ETI et venir ici nous dire "je suis un pauvre étudiant blabla", comme disent les gens sur ce forum, on a pas les moyens d'acheter pas cher !!!

Pourquoi il n'aurais pas le droit de dire cela ???? 

Citation

Ba si moi je te le dis achètes un ballast électronique. Si tu peux pas branches correctement ton ETI et prie pour ne pas foutre le feu.

L'excuse "je rappelle que je suis un pauvre étudiant lol" est à vomir, j'entends ça tout les jours et ça me débecte !!! Si tu es un pauvre étudiant alors ne cultives pas !!!

Moi aussi ce genre de commentaire me débecte et de plus c'est inutile et futile .

 

Citation

De plus, tu n'as pas les moyens d'acheter un ballast électronique mais tu as les moyens de payer une facture EDF avec HPS branchée sur un ETI... Ironie quand tu nous tiens...

Merde je suis aussi dans ce cas la , je paie ma facture edf , mais pas les moyens de prendre un autre ballast , faut que tu m'explique ce que tu veux dire par la , je suis curieux d'entendre se que tu as à dire sur le sujet !!!!

 

y'as des commentaires, autant les garder pour soit ou alors tourner son clavier 7 fois dans sa bouche avant d'écrire des conneries pareille ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Croquemou de comprendre mon point de vue, je savais pas qu'en postant sur ce forum j'allais me faire disputer par mes parents ihihihihi ! :D

 

J'étais simplement venue chercher des infos lol, mais pas grave je vais te répondre aha ! :p

 

Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 09:18, Jack ouille a dit :

Et comme sur ce forum on est contre les dealeurs et les produits frelatés du marché noir (ce que je pense que tu achètes régulièrement comme tout les étudiants, hein on connaît) ba le seul truc que je peux te dire c'est de pas fumer.

 

Franchement ce genre de commentaire m'étonnent même pas, j'avais entendu dire que sur ce forum il y avait des personnes qui ne savaient pas parler sans aboyer, mais figure toi mon petit Jack Ouille (la fripouille et c'est le cas de le dire) ça tombe super bien, je ne fume pas aha, enfin si, des cigarettes lol, donc tes préjugés tu te les gardes pour toi (désolé d'être hautain, mais tu m'as clairement manqué de respect). Je fais planter car je trouve ça intéressant (et aussi pour que mon amie arrête de fumer de la m****), certain trouveront ça bête, mais c'est beaucoup plus excitant de faire pousser de la beuh que des orchidées ahahah. Et en se qui concerne la discrétion, je suis plutôt de nature casanier, je reçois quasiment personne chez moi car j'aime la tranquillité, très peu de personne sont au courant de mes petites affaires, et je suis loin d'être le genre de type qui se vente ! :p  

 

Du coup j'ai eu aucun problème avec mon ballast je l'ai mis sur un pot terre cuite haut de 20cm, il est encore intouchable.., mais je vais quand même me prendre un électronique, surtout pour le bruit.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses, elles m'auront été de grandes utilitées !

 

Bon grow à tous et à toute :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo leping

 

Il y a 5 heures, leping a dit :

ça tombe super bien, je ne fume pas aha, enfin si, des cigarettes lol

 

Fait pousser du tabac alors, tu prend moins de risques et ça n'en est pas moins intéressant. Enfin bref je pense que je doit être devenu un vieux con prématurément parce que il y a des choses que je ne comprends pas.

 

Il y a 5 heures, leping a dit :

donc tes préjugés tu te les gardes pour toi (désolé d'être hautain, mais tu m'as clairement manqué de respect)

 

Quand quelqu'un me dit "je suis un pauvre étudiant blablabla" j'ai du mal à garder mes préjugés, des étudiants j'en voit tout les jours à une terrasse d'un 5 étoiles boire des putai* de spritz à 15 balles le verre, donc les "pauvres" étudiants me font bien rire. Pour boire de l'alcool et acheter des caddies de farine que vous allez jetez ensuite pour je ne sait quelle raison parce que vous trouvez ça marrant, l'argent n'est jamais un problème et pourtant tout les étudiants se plaignent d'être pauvre.

Bref saches que je fonctionne comme ça, y'a des phrases qui comme ça qui me font bondir, cependant peut être qu'effectivement tu n'est pas le cliché de l'étudiant bête et immature, mais ça je ne suis pas censé le savoir.

 

Il y a 5 heures, leping a dit :

en se qui concerne la discrétion, je suis plutôt de nature casanier, je reçois quasiment personne chez moi car j'aime la tranquillité, très peu de personne sont au courant de mes petites affaires, et je suis loin d'être le genre de type qui se vente

 

Pareil, je suis pas censé le savoir, j'ai basé ma reflexion sur ce que tu as dit, en faisant le rapprochement avec la réalité --> étudiant = immature = à l'ouest complet = indiscret = inconscient des risques.

Mais apparement tu n'est pas de ceux là.

 

Il est légitime que tu te défendes vu le commentaire que j'ai posté, cependant il y a des choses que l'on dit des fois qui m'énervent instantanément et j'y peux rien, c'est comme ça, j'en ai vu tellement des gars "étudiants" qui voulaient faire pousser pour avoir à fumer gratos, sans prendre conscience des risques et en achetant n'importe quoi, devine quoi, 80% d'entre eux se sont retrouvés en GAV.

 

Donc désolé si tu t'es senti agressé, je me suis basé sur ce que j'ai vu, par rapport à ce que tu as dit, pour autant je passes pas mon temps à "aboyer", je suis tombé sur ton post et pas de bol je t'ai pris pour le cliché de l'étudiant bête et inconscient dont j'ai affaire habituellement, mais je passes pas mon temps à râler sur cannaweed, ce n'est pas le but de ce forum mais là j'ai eu du mal à me contenir.

 

Sur ce j'arrête ici pour ne pas pourrir plus ton post, je ne publierais que des trucs constructifs te concernant, si j'en ai l'occasion, et te souhaite bon grow 

 

A+ :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites