Trois jours à amsterdam


Messages recommandés

Salut greg808 et merci pour tes compliments.

Comme je te l'écrivais en priver, je vais tenter de répondre du mieux possible à tes questions. D'autres visiteurs pourrons ainsi donner leur opinion et leurs conseils. Comme on dit: 3 avis valent mieux qu'1.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'ennuis, à Amsterdam en tout cas. Mais c'est vrai que j'évite aussi soigneusement les coins qui craignent du genre parking de périphérie et aires d'autoroutes. Je connais des gens qui ont fait de mauvaises rencontres dans ce genre d'endroits.

Pour la voiture, c'est vrai que le meilleur plan, c'est de trouver un parking surveillé. Tu payerras pas plus cher que de la laisser dehors (perso, une année, la caisse avait couché dehors une nuit et on a essayé de me la braquer! C'était pourtant pas une merco, et j'étais pourtant garé dans un coin qui craint pas (quartier des musées). Cette fois-ci j'ai laissé la voiture dans un garage surveillé le log de Valkenburgerstraat, dans l'ouest du centre ville. Je crois que ça coute 28 euro pour 24 heures, ce qui reste moins cher que dans la rue (30 euros je crois).

Vas voir sur un site qui s'appelle MAPPY, y a des cartes très bien faites, avec même les différents parking de Dam.

Perso, j'essaie d'aller toujours dans des coffee où on pèse devant toi. Dans ce cas-là, pas de problème puisque le mec va ouvrir une boite ou le nom du matos est écrit. Quand les sachets sont déjà préparés, là c'est sur c'est plus alléatoire. Je sais pas si à Amsterdam il y a des coffee qui s'amusent à ça. Il me semble avoir lu quelques topic là-dessus. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé (ou alors j'ai pas remarqué au final); Je connais perssonne non plus à qui ce serait arrivé.

Pour l'hébergement, nous on était en hôtel. Ils ne passent pas pour le ménage donc tu peux tout mettre en bordel, c'est pas grave. En principe ça craint rien dans les hôtels si tu fermes bien ta porte à clef. Je sais pas du tout comment ça se passe en auberge de jeunesse. Chacun a une sorte de placard, mais pour la fermeture????

Pour les gabelous, non, je ne les ai vu ni à l'aller, ni au retour. Je crois qu'il y a un log sujet sur les différentes méthodes pour passer du matos. Une chose est sûre, pour déjouer le pif du chien, il faut que ton matos, beuh ou shit soit super bien emballé. Utilise des petits sachets comme dans les coffee, tu en prends avant de partir là-bas, chez castorama par ex (c'est gratuit pour emballer vis, clous ...). Prends en une chiée, de différentes tailles. Tu emballe ton tam dans trois sachets, histoire de bien être sur que rien ne passe (incroyable le nez d'un chien!).Laves-toi les mains pour chaque sachet manipulé. Reste plus ensuite qu'à trouver un coin sympa pour ranger tout ça.

De toute façon, tout le monde te le dira: ne conduit pas défoncé, ça rend parano, et n'ai pas un look trop destroy. Pour les heures de passage, j'essaye toujour de passer la frontière hollandaise un peu après midi, pas d'arrèt en Belgique pour passer la frontière française le plus vite possible. Un jour où le temps est bien dégueulasse, s'est l'idéal, mais jamais garati à 100%.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. De même si des gens ont des précisions, commentaires ou autres à apporter, soyez les bienvenus!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement lechenu et pour ceux qui sont intéressés par les offres et les plans de tous les parkings d'Amsterdam et des alentours, je leur recommande ce site officiel très bien fait (mais le site n'est pas en français malheureusement, seul l'anglais permet d'y comprendre un peu quelque chose) https://www.naaramsterdam.nl/ vous choisissez le type de parking et vous aurez tout.

 

Donc l'auberge de jeunesse que tu m'a recommandé, apparemment il y aurait des "coffres forts" permettant de mettre des objets de valeur (cf Le Routard 2005) mais reste à savoir combien vu que le Stayokay Amsterdam Vondelpark propose pas moins de 585 places d'hébergement ! C'est le plus gros de la ville. Les Etap Hotels, Formule 1 etc etc ne sont peut-être pas très rentables (pas de parkings surveillés, en périphérie donc police éloignée etc) et il faut marcher ou prendre le tram voire le métro pour se rendre au coeur de Dam.

 

Pour la douane (sans faire d'apologie sur le sujet) tu veux dire que quand tu es passé, personne n'était présent dans le poste ???

 

Une grosse routière se fera t elle toujours plus arrêté qu'une petite citadine ? C'est la question que je me pose aussi mais de toute façon, je ne crois pas qu'il y ait des quotas spécifiques à faire de la part des douaniers. Pour être clin ne rien ramener voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la douane, vu que c'est l'espace Schengen, toutes les barraques ont été démontées. C'est simple, tu vois même plus que tu passes de Hollande en Belgique. Aucun panneaux. Entre la Belgique et la France, t'as au moins les panneaux et un poste de contrôle pour les camions. T'as même plus besoin de ralentir. Le problème, c'est la volante. C'est pas parce que tu as passé la frontière que tu es tranquille. Ils peuvent fouttre un barrage en place jusqu'à plus de 100 km. Donc grosse méfiance. Sinon ils aiment bien les caisses pourries ou genre prolo, avec des djeuns dedans. Mais de toute façon des djeuns dans une bmw, c'est louche aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

:roll::D Vraiment rien à Dire , un très bon post , non excellent.

 

Merci Mr Lechenu car si tout les membres étaient aussi pro je crois que les webmasters seraient comblés.

 

Merci beaucoup pour le récit, vraiment Thanks you so Much :)

 

Big up à toi Man.

 

Bless you and family.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Y a quelques années je ne faisais que ça comme genre de tourisme en hollande. C'est finit aujourd'hui je me fais juste plaisir de temps en temps.

 

bien dit , j'ai fait 2 session d'une semaine en banlieue de dam cette année et a chaque fois qu'on montait sur dam on restait dans les quartiers autour de la gare sans jamais remonter vers les parcs , sans rien visiter. La prochaine ça sera complement différent. ça serait con de pas profiter au max de cette ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites