Que choisir en hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je ne sais pas quoi choisir en hydro.j ai une box de 120x120x200 .Car je trouve que la terre se n ai pas économique. Voir pourquoi pas me la fabrique. Je cultive particulièrement des ones bud . 

 

Merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fs6834

 

Et qu'est ce que tu trouve pas économique en terre? En general on peut réutiliser la terre, ce qui est impossible avec la Laine de Roche, seul l'hydroponie ou l'aeroponie n'ont pas ce probleme, mais il faut un bon Phmetre (150e) une pompe un buller, ph - croissance et 1 ph - floraison et une 2eme bac pour tamponner la soupe et l'oxygener avant de l'additionner.

L'hydro est plus cher mais produit plus.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

En substrat réutilisable, tu as soit la Coco, soit les billes d'argiles.

 

Mais dans tout les cas, ta culture ne tournera pas sans consommable. Engrais,lampes,matos pour le systèmes en question, électricité pour faire fonctionné celui-ci,etc...

Ne pas racheter de terre te fait faire une économie d'une trentaine d'euro sur le mètre carré et encore.

 

Encore tu aurai évoqué le coté pratique... Car claire que faire disparaitre 100L de terrau à chaque run sans jardin, sa peut vite être gavant.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne savais pas qu on pouvait réutilisé la terre a chaque je jettes  100l par culture dans mon jardin.comment on fait pour la réutilisé. 

 

A+ dans le bus .

 

Bonjour a tous

Excuse 

J ai ecrit trop vite merci beaucoup pour vos conseilles.

J ai vu sur le forum que etait déconseillé de réutilisé la terre .Quand je commande du terreau les frais de port sont tres chere meme en grosse quantités. 

 

Il y a 17 heures, cheezodana a dit :

Ola

 

En substrat réutilisable, tu as soit la Coco, soit les billes d'argiles.

 

Mais dans tout les cas, ta culture ne tournera pas sans consommable. Engrais,lampes,matos pour le systèmes en question, électricité pour faire fonctionné celui-ci,etc...

Ne pas racheter de terre te fait faire une économie d'une trentaine d'euro sur le mètre carré et encore.

 

Encore tu aurai évoqué le coté pratique... Car claire que faire disparaitre 100L de terrau à chaque run sans jardin, sa peut vite être gavant.

 

Peace

 

 

Bonjour merci 

Je pense a utilisé de la coco en arrosage manuel pour le moment.  Apres je ne connais pas trop le fonctionnement. 

Bonne soirée 

Modifié par croquemou
n'oublions pas ces petites touche de politesse qui vont bien ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 16 heures, fs6834 a dit :

Je ne savais pas qu on pouvait réutilisé la terre a chaque je jettes  100l par culture dans mon jardin.comment on fait pour la réutilisé.

en faisant une recherche comment réutilisé mon substrat + cannaweed dans ton moteur de recherche ;) 

 

Il y a 16 heures, fs6834 a dit :

J ai vu sur le forum que etait déconseillé de réutilisé la terre .Quand je commande du terreau les frais de port sont tres chere meme en grosse quantités. 

Suffit d'allez sans un gs direct et hop dans le coffre de voiture ( plus de frais de port ) .....

Pour la réutilisation du substrat c'est déconseillé aux débutant surtout , mais pas impossible , un peu de recherche sur le sujet ( réutiliser son substrat + cannaweed dans le moteur de recherche et hop plein de lecture sur le sujet ) 

 

Il y a 16 heures, fs6834 a dit :

Je pense a utilisé de la coco en arrosage manuel pour le moment.  Apres je ne connais pas trop le fonctionnement. 

La même un peu de recherche et de lecture que l'on ne peut faire pour toi apporterons réponses a ces questions facile , qui trouve réponse avec un peu de recherche ;) .

 

Pour le reste j'ai fusionné tes 3 post , car c'est interdit de faire du multi post à la suite ( considéré comme du flood ou du troll en temps normal ) , on édite le dernier post pour bien faire et on rajoute ce que l'on veux rajouter ;) .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites