[Résolu]Surengraissage


Variété(s): Moby Dick/white siberian
Age de la plante: 1 mois et demienviron
Date d'apparition du problème: 3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Continue de jaunir, les feuilles tombent
Dimension de l'espace: 1,2m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: Varie entre 26 et 30
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans
Cycle d'extraction: Sans
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 16L
Engrais ou additifs: Eau
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

2 minutes ago, ree9_74 said:

Ça fait plusieurs mois que je lis sur le sujet et c’est la première fois que je cultive, je vous trouve franchement pas hyper indulgent, j’ai été poli, je voulais juste un peu d’aide ou des idées. Je remercie quand même croquemou pour ton aide sur mon précédent édit mais pour le coup vous êtes pas vraiment constructif 

 

Salut 

 

Je conçois bien que tu trouves l’accueil un peu froid mais franchement rabâché du basique de chez basique a longueur de journée ca doit être épuisant.

Je lis souvent les fiches diag et c'est toujours les meme soucis en boucle , les memes problèmes qui pourrait être facilement évités.

Les questions que tu poses et les conditions de culture que tu as , on voit direct que tu ne t'es pas non plus creusé la tete pour essayer de t'en sortir seul .

En plus c'est quand meme ton 2eme diag en 15 jours .

 

Ceci explique cela.Je le plains ^Croquemou ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 34 minutes, ree9_74 a dit :

Je pense que vous comprenez pas bien, plus haut, j’ai ré-expliqué le surengraissage que j’ai fait y’a 3 semaine, je n’ai pas re-engraissé entre le moment où vous m’avez donnez vos conseils et maintenant 

ha bon pourtant avant ton édite tu avais bien marquer cela :

Citation

je récapitule, après mon première engraissage mes plants on commencé à jaunir, j’ai tout de suite pensé à un surengraissage donc pendant une semaine j’ai rincé à l’eau clair. Étant peu patient, et peu informé j’ai re-engraissé une semaine et demie après car l’an situation ne s’arrangait Pas.

Peu patient effectivement , tu n'as pas chercher a te renseigner plus sur les bases que tu dois avoirs acquis normalement et sur ton premier diag tu avais toutes les infos pour faire au mieux et faire évoluer dans le bon sens ton affaire .

Tu as donc été suffisamment renseigné et informé mine de rien .

 

Tu as donc bien re engraisser sur un sur engraissage par sous arrosage chronique que tu avais au 1er septembre ( date de ton premier diag pour rappel ce qui fais 13 jours et non 3 semaines ( en gros seulement deux semaines )

 

Citation

j’ai fais exactement ce que vous m’avez recommandé de faire la dernière fois c’est à dire 4L d’eau par plante toutes les semaines environ. Donc sur l’arrosage normalement je suis ok.

La preuve que non puisque tu en est toujours au même point voir pire !!!!!

Tu as oublier un détails qui est dans ton cas tous les 8/10/12 jours suivant l'age et la taille de la plante !!!!

Faut pas lire entre les lignes .......

 

Faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines et changer les écrits comme bon te semble ( j'ai accès a tout perso grâce a mes outils de modération ;) )  

 

Tu fais de la marde grave et tu ose nous accusé de ne pas ten avoir dit plus ou d'avoir lu à ta place les sujets important .

 

Ton diag est fais je clos l'affaire , mon conseil arrache tout remet toi bien en question , équipe toi correctement et apprend a lire les sujet , les guides et les jdc en rapport avec l'auto prod dans de bonne conditions et non à l'arrache .

 

+++

 

Psss :

 

Citation

Ceci explique cela.Je le plains ^Croquemou ^^

La team diag à le plus gros taux de suicide ou d’arrêt maladie du staff , tu te doute pourquoi maintenant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.