[Indoor][Terre][150w HPS][0.35m²]


Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et tous,

D'abord, merci pour la culture... La mienne, au travers de vos écris, de vos avis.


Ça transpire la passion et c'est en grosse partie pour cela que j'ai envie de me lancer dans l'aventure.

Consommateur occasionnel, je laisse plutôt le jardin à Madame, c'est dire à quel point vous êtes persuasifs ?

Afin de répondre à mes "besoins" il n'est donc pas nécessaire que je m'équipe de matos industriel, mais je ne veux pas galérer avec du matos à 2 francs et tout (dé)planter là.

Après des heures/soirées de lecture, j'ai momentanément arrêté ma liste de matériel à ceci:

 

 

PLACO:    

en occasion, +-75 x 45 x 130

Mylar Diamond black - (4 côtés + plafond)

 

LAMPE:    

Ballast Duo ETI 150W HPS Superplant

Réflecteur mini cool tube du kit (+ pour la proximité avec les apex que pour la chaleur)

Ampoule MH 150W Superplant

 

VENTILATION:    

Extra RVK 225 m³/h 125mm

FAC Prima Klima 360 m³/h    

Intra 2 ventilos PC (60 m³/h) + intra passive

Brasseur récup, oscillant 3 vitesses

 

SUBSTRAT:    
Terreau Biobizz ALL MIX 50L

Engrais Plagron - Alga Grow et Bloom

 

ACCESSOIRES:

Thermo-Hygro - digital de récup
Timers (1 vetilo, 1 eclairage), extra/intra tournant H24
Gaine, chaine, collier de serrage...
Humidificateur de récup (vive les enfants malades ^^)
Test pH


CULTURE:
One bud, entretien aisé, culture "rapide" pour un espace restreint.
Pas que je suis pressé, juste que moins d'entretien, c'est moins d'erreur possible dans un premier temps.

J'ai pas envie de me lancer dans un truc de 6 mois avec du pinçage, palissage que je ne gère pas du tout et qui risque de me dégoûter si je ruine mon premier cycle.

 

Skunk #1 féminisée pour sa facilité d'accès aux novices, son origine indica pour la hauteur dans le placo et vu la faible puissance de pénétration de la 150W.

 

Je visais 5 plants dans des pots de 15x15x20 (cfr guide du one bud) avec 2-3 sem de cro (pour avoir +- 20cm aux apex) et le reste en flo (9 sem).

 

D'après le distributeur, le pH de l'eau est de 7.3. Pour le descendre, pH down ou recette maison jouable? Frigo US, eau de pluie dispo...

 

Est-il utile d'ajouter de la perlite dans le terreau All mix? J'ai un restant de vermiculite, ça peut le faire aussi non?

 

Enfin, dernier point d'interrogation concernant le réflecteur. Vu mon faible espace, je dois en prendre un autre que le "mini" fourni avec le cooltube?


Merci d'avance pour la lecture et pour vos réflexions/suggestions qui sont toutes les bienvenues.

 

PS: j'ai bien recherché des config similaires, rien trouvé qui correspondait tout à fait à celle que je propose. Si double emploi, fouettez moi suis la place publique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

le matos me parait cohérent ^^

 

Il y a 13 heures, Lemjul a dit :

Intra 2 ventilos PC (60 m³/h) + intra passive

Laisse que en passif, ça va tout aussi bien.

 

 

Il y a 13 heures, Lemjul a dit :

One bud, entretien aisé, culture "rapide" pour un espace restreint.

Si tu as une box cro avec pm + boutures oui

Partir en onebud avec des graines.... Pas terribles dû aux divers phénotypes que tu pourrais avoir (entre autre)

 

 

Il y a 13 heures, Lemjul a dit :

J'ai pas envie de me lancer dans un truc de 6 mois avec du pinçage, palissage que je ne gère pas du tout

T'en as pas pour 6 mois si tu fais un joli palissage hein ^^

30 jours (+/-) de cro et 12/12 derrière, ça roule bien.

Y'a que l'étêtage qui te prendrai plus de temps

 

 

Il y a 13 heures, Lemjul a dit :

D'après le distributeur, le pH de l'eau est de 7.3. Pour le descendre, pH down ou recette maison jouable? Frigo US, eau de pluie dispo...

Perso, en terre, le Ph j'y touche pas (de plus le tien est correct)

Si tu commences avec du Ph down/up, t'en auras jusqu'à la fin avec...

(et évite les billes d'argiles au fond qui elles peuvent faire varier ton ph..)

eau de pluie = gaffe aux saloperies que tu pourrais introduire dans ta box!!

 

 

Il y a 13 heures, Lemjul a dit :

Est-il utile d'ajouter de la perlite dans le terreau All mix? J'ai un restant de vermiculite, ça peut le faire aussi non?

Perso je rajoute toujours 15/20% de perlite

D'autres trouvent qu'il y'en a déjà assez...

Attends d'autres avis

 

 

Il y a 13 heures, Lemjul a dit :

Enfin, dernier point d'interrogation concernant le réflecteur. Vu mon faible espace, je dois en prendre un autre que le "mini" fourni avec le cooltube?

Je ne pense pas...

Ca devrait le faire pour ta surface.

 

 

Prends aussi en compte que ton FàC tu vas le mettre dans ta box.

Donc ça va te bouffer de la hauteur...

Tu vas devoir passer par la phase palissage je pense ^^

 

 

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy pour la réponse et l’orientation vers les JDC de Powerbull, je vais les lire avec attention.

 

Merci Hypo81 pour les tuyaux.

 

Intra passive, culture « classique » et palissage.

 

J’avais aussi lu que le pH était « auto régulé » par la terre et que s´il était tolérable il valait mieux ne pas y toucher. Je valide donc aussi. Je testerai avant le premier arrosage pour être certain puis plus rien (ce qui m’arrange ?)

Du coup, l’eau de pluie n’a plus d’intérêt.

 

c’est noté pour l’argile, je vais chercher une alternative (pierre de lave?)

 

J’attends pour la perlite.

Reflecteur mini suffisant dans un premier temps.

Pour le FAC en Flo (pour pas le flinguer avec l’hygro de la cro, j’ai bien appris hein ?), finalement ce que je trouve en placo d’occase, font + en hauteur, ça devrait passer du coup.

 

Encore merci pour le temps que vous m’avez consacré!

Modifié par Lemjul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Concernant le matos je crois que tout est dit,

 

Pour le Ph de l'eau, en effet 7,3 c'est pas énorme, le terreau devrait faire tampon. Justement l'eau de pluie (toujours plus acide que l'eau du robinet) pourrait alors aider en effet elle pourrait être mélanger à 50 50 avec de l'eau de robinet voir meme pure eau de pluie+engrais.
 

Pour la technique One bud ça va faire short coté hauteur. 20cm de pot+20cm de plante (x4 stretch +Tete)+20 de Fac et l'espace lampe plante =120cm

Tu devra au minimum palisser un peu je penses si tu veux éviter de te retrouver trop court en box.

 

En tout cas bonne chance donc pour ta session.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta conformation niveau matos, JB.

 

Je garde l’idée pour l’eau de pluie (filtrée pour éviter les crasses alors), j’ignorais qu’elle était plus acide.

 

Bien vu le calcul de la hauteur, je vais orienter mes recherches vers des armoires de 140 min. pour être à l’aise peut importe le type de culture.

 

Je vous confirmerai l’achat d’ici quelques jours, en attendant d’éventuels d’autres conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est noté! Je ne suis pas limité en hauteur donc soyons fou ?

 

encore merci ? 

 

EDIT:

placo 50x80x170

Intra passive par 2 entrées 100mm avec gaine coudée pour la lumière et du bas nylon pour le filtre à insectes.

 

les 4 Skunk sont sur le point de sortir du terreau après la germination réussie (48h dans tissus humide entre 2 assiettes).

Ce sera dans 4 pots de 11L avec palissage.

 

terreau de base Promix, rempotages dans 3L et 11L avec du Batmix.

 

Stimulateur de racines dès la mise sous MH.

Un peu de Alga grow lors du strech,

Alga Bloom pour la Flo et une dose de PK13-14 pour aider le Bloom à me faire de beaux buds (si j’arrive jusque là :D)

 

À bientôt!

Modifié par Lemjul
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites