Boutures


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

je vien de faire des boutures avec de l'hormone et du terreau j'ai mis une bouteille fermée dessus elles ont la lumière du soleil mais il ne fait pas très chaud es ce qu'elle vont prende??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une ptite mise à jour.

Il ne pleu plus donc l'humidité à baissée un peu(pour la pièce du moins) sous les bouteille je vaporise de temps en temps et en haut à droite j'ai mis des boutures juste dans du terreau sans hormone.

cc198.jpg

Voilà ou elle sont(devant le truc bleu) elles ne se preinent pas le soleil directement mais c'est quand mème bien éclairé.

99f2af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est joli tt ca,y'a pas de raison que ca prenne pas!

 

les bouteilles c'est en fait pour garder un fort taux d'humidité constant,mais si tu penses a arroser régulierement (et un peu a chaque fois) tu n'en as plus besoin.

c'est vrai que l'exposition directe au soleil n'est pas bon,l'idéal,c'est de les placer sous néons et dans des cubes de roches de laine(pour mieux voir l'apparition des racines)avant le rempotage.

++

 

edit:j'oubliais un truc:coupe toutes les feuilles latérales de ta bouture pour ne garder que celle du haut..la bouture pourra ainsi mieux concentrer son energie pour fabriquer ses racines ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voi plein de feuilles parce que j'en ai mis plusieurs. Et pour le rempotage si elles preinnes jvé attendre qu'elles aient bien grandi pour ètre sûr. J'ai vu aussi(dans un autre topic)que les boutures venant de plans poussés en extérieur prennes moins bien mais bon j'ai pas le choi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5jours plus tard je fait un petit bilant:

Comme je m'y attendait une foi de plus c'est pas fameux.

3 qui ont la tige pourrie(j'les ai enlevées).et j'ai enlevé les bouteilles pour faire sécher un peu.

Les boutures dans l'eau sont aussi sur le point de pourrir elles ont une salle couleur (faut mètre quelle hauteur d'eau ??)

cc46f.jpg

b26782.jpg

a804.jpg

9fe1e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8jours plus tard j'ai encore enlevé des pourries y'en à qui ont encore une bonne tète celles qui sont dans l'eau je pense qu'elles vont pourrir aussi. Et là je viens de remètre les bouteilles sans le bouchon dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour que la bouture transpire moins comme sa elle a moins besoin d'eau et comme elle à pas encore de racine c'est pas plus mal.

Mais bon pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire prendre la moindre bouture de weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut drefhill,

 

je trouve aussi étrange cette facon de couper les feuilles..pquoi ne pas retirer carrément la tige?(comme t'as pu le voir sur le site frenchweed..)c'est ce que j'ai fait avec mes boutures et normalement l'apparition des racines devraient se faire rapidement(2-3 semaines environ).

désespère pas ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'utilise du clonex comme c'est en gel, ca adhère mieux. J'enléves la partie ligneuse sur 1 cm avant de la tremper et puis je plante dans de la laine de roche. Avec ca, plus de 90% de prise et je plante lorsque les tites racines dépassent du bloc.

par contre, c'est long (entre 5jrs ms rarement et 19jrs) en moyenne 10jrs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 8 boutures cette annee et 100% de reussite. Mais j'avais lu les guides de cannaweed avant et les deux trucs essentiels, apparemment, c'est de couper la tige APRES avoir applique le clonex pour ne pas boucher l'arrivee d'eau. Et egalement utiliser une mini serre pour conserver un bon taux d'humidite (trouvable a moins de 10¤ dans toute bonne jardinerie) ou alors tu mets dans une boite avec du film transparent sur le dessus si t'as pas trop de sous...

Apres ca si vos boutures foirent toujours ben c'est peut etre que vous avez pas pris des pousses assez jeunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.