Boutures


Invité

Messages recommandés

j'appréhendais un peu mes premières boutures mais ça a l'air d'aller, elles n'ont pas recommencé à grandir mais au bout d'une semaine elles sont tjrs vertes, grâce au clonex je pense car sinon j'ai rien fait de spécial, godets de tourbe et boite renversé pour la serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 jours plus tard je crois qu'elles sont toutes mortes.

Un lapin viens de me sacager un plans donc j'ai mis les branches qu'il à laissé par terre en bouturage.Il ne reste plus que 3malheureuses branche sur mon plant...connard de lapin.LOL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola drefhill !!

 

 

le probleme de tes boutures ne serait il pas que les tiges sont peut etre un peu trop longues ? je sais pa trop je suis pas expert , moi j'essaye d'en faire une , ca fait 2 semaines qu'elle est dans l'eau , les feuilles se portent a merveille , mais question racines .... aucune racine...

manque de phosphore dans l'eau peut etre ?

 

 

 

autrement , a ce que je vois t'habite aussi a l'ouest da l'ouest da l'ouest !!!!

 

je me demande si y a bcp de finisteriens sur cannaweed ...

t'habite dans quel coin ? moi c a coté de quimper ...

je te laisse mon E mail , si tu veux .

bonjouy@wanadoo.fr

 

allez hasta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise de acide butyrique osus forme de poudre, du terreau special rempotage, je trempe le bout dans la poudre ensuite je prend un bistouri de ma trousse a dissection ( etude de biologie ...)je coupe et auparavant je prepare mes ptit pot ac 3/4 de terreau 1/4 de sable de loire (sable d'aquarium) Et elle se porte tres bien !

Les grande feuille sont aussi coupé comme kan les post de dreffhill

 

Voila

 

grow and have fun !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi en fait, j'ai un pote qui m'a guidé pour les premières, mais avec les tutos je pense que ç'aurait été pareil sans son aide. J'ai eu de la chance certainement mais c'est pas trop sorcier non plus :

 

Moi je coupe en biseau et je vire les feuilles sauf la dernière paire, je met dans la flotte pour éviter l'infiltration d'air par l'incision.

Je trempe dans l'hormone (moi elle est en poudre) et j'égoutte le surplus, voire je re-trempe dans la flotte pour être sur de pas boucher le trou puis je mets tel quel dans le terreau avec du root-juice dès le départ, je fais gaffe a l'humidité avec un "pschitt-pschitt" tous les jours et "advienne que pourra, inch'Allah, youpi!..." (pour les fans, trouvez l'artiste en MP!!!)

Pour info, j'ai quelques pertes mais en gros 70% de réussite.

 

De toute façon la nature garde une part de mystère, on suppose toujours mais on n'affirme jamais qu'on a échoué ou réussi pour l'une ou l'autre raison ( la pensée du soir du petit_plant )

Salutatous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je croi que y'en a 2qui ont prissent mais je suis pas sûr car j'en avai remis et je ne sais pas si c'est des vieilles ou les dernières que j'ai mis.

On sait comment si elles ont prisent ?? Je peut enlever les bouteilles ?? Je peut les mètre plus au soleil ??

24be4c.jpg

df31.jpg

4fa3.jpg

09e2b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous moi pour les boutures je suis le roi 100% de reussite 1 couper les branches inferieur de la plante a cloner (les mettres direct dans l'eau) les tranper dans le clonex puis couper en bizo la tige . preparer des peaux avant (pot bio degradable) avec de la terre special boutures (en jardinerie) donc faire un trou avec un crayon et y mettre la bouture tasser au pied les mettres dans une boite pvc+plastic dessus voir photo et mettre le tous sous envirolite 125w a 18h/24h a 80/90%d'humidite src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/ef089b.jpg[/src]84920d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait comment si elles ont prisent ?? Je peut enlever les bouteilles ?? Je peut les mètre plus au soleil ??

[/g

 

dans la terre tu peux pas savoir si elles ont prise,contrairement a la laine de roche par ex,en revenche tant que ta bouture ne crève pas c'est bon signe.

 

moi je n'utilise pas de bouteille,du moment que tu maintiens un taux d'humidité constant proche de la saturation(100%) en pulvérisant de l'eau sur les feuilles par ex (le top c un brumisateur..)

 

tu peux les mettre plus au soleil oui,mais de pref,pas en exposition direct et surtout pas aux heures les plus chaudes(éviter la deshydratation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu maintiens un taux d'humidité constant proche de la saturation(100%) en pulvérisant de l'eau sur les feuilles par ex (le top c un brumisateur..)

Moi j'en ai qui ont pourries alors j'ai été obligé de baisser l'humidité.

On fait comment pour dire Citation de ....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

pour citation de ... je sai tjrs pas

 

mais si je peux te donner un conseil tu applique a la lettre prés le guide de cannaweed et en 1 semaine et demi ta des belle bouture(c ce que g fé et 100% de reussite et c'été ma premiere fois)

 

Charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citation de +pseudo, en fait il suffit juste de cliquer sur citation sous le cadre dans lequel on écrit le message.

 

Pour mes boutures on est le 19aout et j'ai fait de nouvelles photos elles n'ont pas trop bougées ,je les vaporise de temps en temps(une fois tout les 2-3jours),elles pourrissent quand je fait plus souvent.Y'en a une qui à l'air pas mal l'autre tire un peu la gueule ,je leur enlève la bouteille de temps en temps pour que l'air circule et que l'humidité parte un peu(sinon elles pourrissent)il ne reste que ces 2 là les autres ont pourries.

Sa fait maintenant 24 jours qu'elles sont en terre vous penssez qu'elles ont des racines ?? Je dois leur faire quoi ?? Que puis je faire pour remonter la 2ème.

Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil commence à se faire vieu et mon frère à pris le sien.

df10a4.jpg

b2abd7.jpg

72eaeb.jpg

a266ee.jpg

8c706.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

ok merci pour l'info

 

pour tes boutures franchement je vois pas

tu vaporise sur la bouture??si oui a mon vis c ca qui fé que ca pourri(vaporise ds la bouteille).normalemen tu ne doit pas enlever la bouteille tant que tu n'a pas de racine ensuite tu doit trés peu arroser pour que les racines ce bouge le train pour allé cherché l'eau

 

Charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours racourcissant et mes parents n'étant pas la j'ai mis 2spots de 40W à mes boutures pour rallonger la durée du jour.Le jour elles ont le soleil et la nuit elles ont les lampes(les volets sont ouverts). Les lampes s'allument de 22h30 à 6h30.

Voilà le bordel:

3e398.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

normalement ca devrait aller...

 

mais j'ai vu sur des photos anterieures que sur certaines boutures t'avai laissé 2 etages de feuille + le bourgeon du dessus, n'en laisse qu'1 + le bourgeon et n'hesite pas a couper une grosse moitié des feuilles comme c dit dans les tutos.

 

car si tu laisse bcp de feuilles la plante a plus a nourir et ca l'épuise.

 

puis moi dans ma technique, ya pas de bouteille, je met juste les pots ( j'utilise des petits pot en tourbe ) dans une soucoupe d'eau a l'intérieur sur un appui de fenêtre ( qd on est en saison de croissance )

 

Pour le moment j'ai 5 boutures faites hier, dans une soucoupe dans un placard sous une lampe eco 16h/24 de lumière

---> jles éclaire la nuit, comme ca elle absorbe le co2 que je rejete qd je dors et j'absorbe l'o2 qu' elles rejetent

 

après une nuit ( un jour pour elles ) yen a juste une qui est un peu raplapla mais rien de bien inquietant...

 

jte tient au courant :supair:

 

 

boob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou en est ma dernière bouture (la seule survivante)

cdbcba.jpg

8a0d53.jpg

0f4ccb.jpg

Je lui remet la bouteille de temps en temps elle à l'air d'avoir prise.

Je lui mes presque 24H de lumière(Lampes de 22H30à6H30)et le reste du temps elle a le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peu donner mon experience... j ai bouturer normalement cad avec de la poudrette. j'ai mit le bout coupé en terre avec un cul de bouteille retournee sans le bouchon pour que l air circule. je n'enlevais jamais la bouteille sauf pour arroser ( 1fois tous les 2 jours). la terre doit tt le temps etre humide. et la temperature doit etre de 27 je pense.donc normalement au bout de 10jours ( le cas pôur moi) la bouture avait raciner. voila rien de super dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où en est ma bouture elle commence doucement à pousser.

J'suis trop content d'avoir réussi une bouture mème si je ne suis pas sûr de son sexe(quand j'ai pris les boutures tous les plants n'étaient pas déclarés donc il y a des chances que ce soit un mal).

Mais au moins sa me fera une bonne expérience pour les prochaines.

85787.jpg

6bf0ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.