[Terre/Coco]Une carence mais quoi?


Messages recommandés

salut salut!
Aprés avoir regardé tout les guides et quelque topic je n'arrive pas a determiner la carence exact de ma plante: le bout de mes feuille vont vers le bas et noircisse.
hier je n'avai rien remarqué mais la sa se propage un peu partout alors je m'inquiete legerement.
tout ce que je peut dire c'est que c'est une varieté inconnue quel a un mois et demi environ, avant elle était dans ma salle de bain et que maintenant elles se trouvent dans un placard alors je pensai a un air trop sec??? quand penser vous? svp eclairé moi merci d'avance.
PS: je mettrai des photos demain

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça je pencherait pour une surfertilisation, pour nous guider dis nous l'engrais et les doses que tu utilise.Mais aussi ton substrat , savoir aussi si tu as déja rincé ton sol ou pas ?

Un denier point aussi important c'est nous dire si cela ce manifeste sur les jeunes feuilles uniquement où sur toutes.

 

Personnellement j'ai eu un problème similaire et quelques jours à l'eau claire au ph ajusté et un bon rinçage ont faient l'affaire.

 

Une photo permettrait de confirmer cela ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mandragoralors voilal'engrai que j'utilise en ce moment c'est de l'engrai géranium 4.6.8 arrosage tout les huit jour avec unnterreau de rempotage et cela se propage partout.

les petite feuille: pointe qui crame

les grandes voici ce que sa donne

c332cc.jpg

 

2ea4f.jpg

 

j'espere que la qualité suffira

dite moi toute vos idée svp parce que la sa se propage serieu merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai le meme probleme que toi mais moi je n'engraisse pas, les bouts crament mais jaunissent legerement !

Les plants n'ont que 2 semaines !

 

J'ai un peu trop arroser il y a une semaines et depuis je n'ai pas eu besoin d'arroser ... je vais continuer a chercher sur les topic pour avoir une réponse a ce probleme

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yé !

 

J'ai eu le même problème courant juillet avec mes plantes en extérieur. Ce que j'ai fait : j'ai coupé toutes les pointes malades, de manière à ne garder que les parties saines des feuilles atteintes. J'ai meme retiré certaines feuilles trop bouffées.

J'ai fait deux jours d'arrosage avec de l'engrais flo et croissance (moi c'est du atami gamme ata organics, engrais bio): 1er arrosage, 2 litres d'eau avec la quantité dengrais flo pour un litre, et la quantité d'engrais croissance pour un litre. 2eme arrosage en diminuant tout de moitié, mélange d'1 litre avec les quantités d'engrais pour 0.5L...

Puis pendant 10 jours que de l'eau, en surveillant les feuilles si les pointes et les rebords partaient pas en sucette maron foncé... La je suis rentré de vacances hier, ma soeur n'a fait qu'arroser, elle aurait pas pu gérer les carences, j'lui ai dit de ne pas s'en occuper, mais les plantes sont bien vertes, bien reparties...

 

J'espère que cela t'aidera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut justement j'ai retirer les grosse feuille vraiment malade mais toujour pas arroser (pot tjs lourd). mais je recherche de l'engrais pour la floraison (que j'aurai du prendre en meme temps que mon hps)maintenant sa m'enbete de commander sur internet et d'avoir autant en frais de livraison!!!!!!!

alors en passant si quelqu'un a une astuce......

en tout cas merci de tout ses conseil (bocoup plus mieu que les fiche lol)l(experience vaut mieu que tout voili voilou merci d'avance si quelqu'un se donne la peine de repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance

moi tout mes pied femelle sont morte a-mi floraison

avec les meme symptomes....

....et personne a pu les aider

enfin...il m'en reste une mais elle va bien crever aussi

ptite tof a l'apuis

a0437.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sa c'est pas cool gotland tu me fait peur la lol!!

elle avait l'air belle moi je croi en etre sortie mais faut pas deconner je commence juste la floraison alors je surveille! par manque d'experience je ne vais pas te donner de conseil mais j'espere qu'elle va s'en remettre. tu peut toujour virer les feuille forte atteinte enfin moi se que j'en dit!! lol

avec tout les topic et toute les fiches je n'est jamais trouver de quoi sa pouvait venir mais depuis qu'elle sont sous ma hps sa c'est calmer et j'espere durer. *

 

Bonne chance a toi gotland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois qu'un remede pour tes plants c'est l'aliette expresse dans touts les jardineries a utiliser quand le plantr noirci a partir de la pointe si c'est pas trops tard tu donneras le resultat car je n'ai jamais essayé ce produit sur le cana mais ça marche super sur d'autre plants bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.