[Résolu]carence ou climat ?


Variété(s): variété inconnu, type sativa.
Age de la plante: 4 mois, début 5 ème semaine floraison
Date d'apparition du problème: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: depuis 15 jours feuille qui jaunisse entièrement ou partiellement, depuis quelque jours tiges qui tire vers le violet.
Région: haut de france
Conditions de culture: outdoor , sous mini serre, palissage intensif
Type de sol: terre jardin, sans amendements préalable, comporte énormément de lombric , ortie très présent .
Taille des pots/trous: pleine terre
Engrais ou additifs: purin orties, engrais potager npk
Dosage des engrais et additifs: 2 fois apport azote en croissance sur 2 mois et demi (purin), 1 fois apport npk à flo+15 (engrais potager)
Fréquence d'arrosage: peu fréquent surtout lors des sécheresses du mois août
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: pleine terre , environ 30l en fonction du temps

Messages recommandés

bonjour,

Comme indiquer dans la présentation je suis en outdoor sous petite serre sans amendement préalable. terre riche de nature.

Graine récupéré sur fleur pollinisé inconnu , type sativa au vu des feuilles.

Croissance normale , gros stretch avec palissage intensif pour rester sous la serre.

Apport purin orties 2x entre juin et août.

Invasion de spider en début août traité partiellement au savon noir.

Début de flo environ 20 août.

Apport engrais potager début septembre dans l idée d apporter du N avec la fin du stretch et PK pour la suite , dose caler sur les tomates.

Suite a l apport engrais NPK quelque pointe de feuille jaunes et petite feuille jaunes.

J'ai d abord pensé a un sur engraissage.

Depuis feuille qui jaunisse dans le bas et milieu surtout des petites.

Apparition de tige violacé depuis 3 jours.

 

Voila étant un peu perdu entre les carences et excès je n arrive pas a diagnostiquer.

J’hésite entre un manque de P et l intérêt de mettre du pk 13/14 en out.(feuilles et tiges).

Une carences en N suite au stretch qui a été assez fort je dirais x4.

Les nuit fraîche qui pourrait donner cette couleur au tiges (nuit 8-10°).

 

Le but été de ne pas se prendre la tête et faire du pseudo bio.

Mais si je peux les aider pour la fin de flo et éviter qu'elle meurt avant mi-octobre je suis preneur.

 

Merci d'avance

SAM_5787.JPG

SAM_5790.JPG

SAM_5791.JPG

SAM_5788.JPG

SAM_5789.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour moi elles sont plutôt en bonne état malgré les stigmates de l'invasion de spider , la flo est bien engagé .

Alors bon après si tu cherches le truc super optimal moi j'les trouvent très belles par rapport a beaucoup d'autres que j'ai vu en diag.

En plus si tu cherche du qualitatif vaut mieux une légère carence qu'un tout petit excès .

Si t'as pas envie de te prendre la tete , toute façon si ca manque un poil de N faudrait une pulvé mais je te le conseille pas vu que t'as déjà des petits pompons.

Apres j'suis peut être passer a coté de quelque-chose.

 

My2cents

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Effectivement je ne suis pas a la recherche du maximum, juste savoir s’il faut s inquiété ou si cela suffira pour aller à terme.

A la base ce n'été pas prévue, juste un test qui c'est bien déroulé jusqu'ici.

Donc autant essayer d'aller au bout même si je n'ai aucune idée de la variété et si celle ci sera résistante au moisissure d'octobre qui sera surement humide.

Je suis aussi partisans pour ne pas trop vouloir en faire au risque de tout perdre.

J'attends d'autre avis si cela parle à quelqu'un.

 

 

Mais je trouve cela assez rassurant merci.

 

 

 

 

Modifié par kerz
sup photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.