Application foliaire


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je passe pour une question qui pourtant me paraît simple mais a laquelle je ne trouve aucune réponse. Faut il abaisser l'eau pour une application foliaire ou le pH down est mauvais pour les feuilles (brulures...).

J'ai jusqu'ici toujours vaporiser avec de l'eau sans ajouts de pH down sans rencontrer aucun problème mais la question me taraude quand même, et ce n'est pas faute d'avoir chercher désolé si un topic dédié à ma question existe déjà mais il m'aura échappé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Si je ne dis pas de connerie. Le ph et la disponibilité des nutriments ne concerne que l'assimilation par les racines. Une sombre histoire d'activité enzymatique, de disponibilité des ions,etc...

 

Pour les feuilles, j'en ai jamais entendu parler. En général le foliaire fonctionne normalement avec une eau non traité. Après, j'utilise soit de l'eau de source, soit de la déminéralisé pour le foliaire, histoire d'évité les dépôts sur les feuilles.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

cela dépend de la gamme utilisé surtout .

Tu trouveras toute les infos a ce sujet sur les site des fabricants , mais la on chercheras pas pour toi ;) .

 

Metrop c'est un ph de 7 genre de l'evian , d'autre gamme préconise un ph de 58.8 ou de  6.2 ou 6.5 , faut juste allez chercher et lire l'infos sur les site des fabricants comme précisé plus haut deja  ;) .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir a tous,

 

Personnellement, je suis en LDR et pas de système en fonction suite a remontage complet.

Je bassine donc 1 à 3 fois par jour selon mes disponibilitées, et au début, suite a un manque de phosphore, j'ai plongé complètement mes plantes (feuilles sous l'eau) avec une soupe au Ph à 5.5 et un Ec de 0,6ppm 3 jours de suite.

Je trouve qu'elles ont bien appréciées, mais je n'ai pas continuer plus longtemps, 1erement plus besoin et 2ement plus de place dans la soupe pour faire entrer un plant en entier ;-)

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites