Terreau et plantation en pot définitif


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à dire que je suis nouveau sur le forum. 

 

 

 

J'ai une très faible expérience dans la culture du cannabis, j'ai fait quelque plant en partant de graines féminisé simple, avec un bon taux de réussite. 

 

 

 

Je viens de récupérer des graines automatiques, et j'aurai quelque questions:

 

 

 

Je dispose d'un terreau et j'aimerai savoir si je peu planter mes graines dedans juste après la germination (donc plantation en pot définitif puisque ce l'on les dires les auto n'aime pas le rempotahe), voici les info sur mon terreau :

 

 

 

-Engrai N.P.K:

 

N : 320g/m3

 

P2O5 : 150g/m3

 

K2O : 100g/m3

 

 

 

-Matière sèche 38%

 

-Matière organique 65%

 

-pH 6,4%

 

-conductivité 48mS/m

 

 

 

Voilà c'est à peu près tout, après je vais sûrement acheter un Engrai spécial pour canna par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait c'est un peu tard pour planter.. Même des autos à moins que tu vives dans l’hémisphère sud :). Garde tes graines pour l'année prochaine c'est le plus judicieux tu ne tirera rien de graines plantées maintenant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Sw4l a dit :

Salut,

en fait c'est un peu tard pour planter.. Même des autos à moins que tu vives dans l’hémisphère sud :). Garde tes graines pour l'année prochaine c'est le plus judicieux tu ne tirera rien de graines plantées maintenant.

 

A+

Je suis en indoor avec un panneau Led 150w je pense que ça suffit pour de l'auto, sachant que ce sont des variété assez solide et résistante au froid, je voulais juste savoir si mon terreau n'allais pas cramer les jeunes plantes, niveau npk je suis pas du tout au point 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les autos en inté c'est assez inutile, ne pas être au point sur le terreau je comprends (pareil pour moi je débute) mais de l'auto en indoor c'est jeter l'argent par les fenêtres (et faire une croix sur qualité/quantité de ta récolte par la même occasion) tu vas devoir rester minimum 3 mois à 18/24h lampe allumée..

Le forum regorge d'infos fais des recherches ou attends que quelqu'un de plus expérimenté passe je ne saurai te conseiller. Et je vais me répéter mais franchement procure toi des féminisées, @Yilorus a raté sa commande de graine il est sur de l'auto en inté il pourrait t'en parler.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sw4l merci pour ta réponse, je ne cherche pas la quantité, j'ai récupéré des autos car elle sont plutôt facile à faire pousser, je ne suis pas énormément expérimenté et je n'ai pas vraiment l'espace et le Matos pour des féminisé (qui ne doivent pas être déranger pendant la nuit etc), cela sera toujours plus rentable que d'en acheter, car chez moi c'est assez chère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


, j'ai récupéré des autos car elle sont plutôt facile à faire pousser,

 

 

Non, et c'est limite le contraire.. Laisses tomber les autos, et comme dis au dessus prends toi un pack de fem.

 

Une photo du sac de terreau aiderait sinon.. .

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça a été dit et redit, les autoflos ne sont pas faites pour l'intérieur. C'est super intéressant en extérieur, mais en intérieur tu te retrouves à laisser la lampe allumée en 18/6 pendant 3 ou 4 mois.

Mais puisque plusieurs personnes te l'ont dit, tu es au courant. Maintenant, tu as des graines donc libre à toi de faire ton choix. Tout le monde t'a mis en garde, mais ce sont tes graines et ta culture, donc si jamais tu tiens vraiment à les faire pousser, tu as le droit ?.

Si tu peux les conserver correctement jusqu'à la saison prochaine et les faire pousser ensuite en extérieur, c'est conseillé. Si vraiment tu tiens à les faire pousser maintenant en indoor, fais-toi plaisir aussi.

 

Moi je suis dans ma première culture actuellement, j'ai d'ailleurs un JDC pour l'occasion. Ce sont des Big Bud feminisées autofloraison. Comme on te l'a dit, je me suis trompé dans ma commande, je ne voulais surtout pas des autofloraisons pour maîtriser le temps de croissance, mais c'est comme ça. Donc je vais tenter de te faire un petit résumé de mon ressenti, et si tu veux voir un exemple de JDC en autoflo indoor tu peux aller voir le mien, mais il y en a d'autres aussi.

J'ai foiré pas mal de choses dans ma culture, et pourtant aujourd'hui les plantes sont en forme. J'ai reçu la lampe en retard donc les petites ont tigé, et je les ai mises en terre avec du terreau universel basique, j'ai eu la canicule cet été, enfin tout a été compliqué ! Je les ai rempoté aussi alors que des autofloraisons de sont pas censées être rempotées. Mais j'ai appris au bout d'un mois par hasard que mes petites étaient des autofloraisons. Donc voilà tu peux voir que j'ai un peu tout fait de travers. Lors du dernier rempotage je les ai mises dans du vrai terreau aussi, parce-qu'on me l'a vivement conseillé.

J'ai souvent lu que des autofloraisons étaient fragiles mais malgré que je sois un boulet, malgré toutes les erreurs, aujourd'hui j'ai 5 grosses plantes dans une boxe. Elles sont increvables. Ça prend de la place quand-même selon le nombre dont tu disposes, fais attention. Par contre le soucis c'est que je ne maîtrises pas du tout le temps de croissance, elles sont annoncées prêtes en 9 semaines, j'en suis à 9 et j'en ai certaines qui débutent la floraison, donc c'est un peu compliqué. Si je me retrouvé à laisser tourner la lampe 300W pendant 4 mois c'est moins intéressant.

Mais c'est ma première culture, je la fais pour le plaisir et je tiens à la mener à son terme, donc tant pis si ça dure 4 mois pour cette fois. En revanche à l'avenir je ne prendrai plus d'autoflos !

 

Tout ça pour dire que si tu tiens vraiment à les faire pousser c'est ton droit, mais sache que ce n'est vraiment pas le plus pratique. Tu ferais mieux d'acheter des féminisées, si tu les passes très tôt en floraison elles ne prendront pas trop de place, et de faire pousser tes autofloraisons à la saison prochaine.

 

Et comme ça a été dit au dessus, que ce soit pour ton terreau ou autre, pense à mettre le nom/la référence et une photo.

 

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ta/vos réponse, tout d'abord les autoflo était pas vraiment un choix à la base, une connaissance m'a filer quelque graines, je me suis donc renseigné énormément sur celle ci, et j'ai trouvé que dans mon cas elle était plus avantageuse. 

 

Je m'explique, je suis en appartement, donc même si la culture outdoor m'intéresse pas mal, c'est mort. Malgré ma lampe, mes plante vont poussé dans mon salon (sans tente) car pas beaucoup de place, donc les autoflo sont plus avantageuse, car pas de problème de cycle, et pas de sativa d'1,80m.

 

Ensuite étrange pour tes autoflo, j'ai lu qu'elles fleurissaient en retard si on les stressait, donc tes boulettes les ont peut être trop stressé et donc pas le temps de destresser avant la flo. 

 

Ensuite malgré mes heures de recherche sur la germination, je n'y arrive pas, je sais que ça fait à peine 24h mais quand même, je suis persuadé qu'elle ne vont pas germé... Je les ai mises entre deux essuie-tout humide ensuite placé entre deux assiette, vous avez des conseils ? 

 

Pour le terreau, c'est le terreau rempotage de chez fertiligene, il a très bien marché pour mes plantation passé, mais elles avaient été remportée dedans après plusieurs semaines, ici je parle de placer la graine germé (si j'y arrive) directement dedans. 

 

Désolé pour mon message aussi long... Merci pour votre intérêt et peace. 

 

Photos du terreau:

 

 

 

IMG_20180929_132003.jpg

IMG_20180929_132015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Malgré ma lampe, mes plante vont poussé dans mon salon (sans tente) car pas beaucoup de place

 

 

T'es en appart ou maison? Tu vas faire comment pour les odeurs, les visites etc?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton sujet a l'air compliqué. Combien as-tu de graines ?

 

Faire pousser sans tente ni rien alors que tu es en appartement c'est compliqué, avec les odeurs, les voisins..

Dans mon cas je ne suis pas gêné par les voisins pour l'odeur, mais je garde ma boxe ouverte parce que je suis juste au niveau de la place et l'odeur à l'intérieur n'est pas négligeable. Elle s'évacue bien avec la fenêtre ouverte, mais il faut faire attention à ce que personne ne passe et le sente, tu t'attirerais des ennuis.

 

Concernant la germination j'ai fait simple, j'ai mouillé deux cotons sans qu'ils soient complètement détrempés, et j'ai mis la graine entre les deux. Je l'ai laissée dans l'obscurité et ça a fini par sortir. Sois patient, parfois c'est un peu long pour sortir. S'il fait une bonne température et qu'il y a une humidité correcte, ça devrait le faire. Au moins pour une ;)

Par contre si c'est tout un suivi de ta culture que tu comptes faire tu devrais peut-être créer un sujet dans JDC intérieur, car ici on n'y est pas.

 

Pour en revenir à ton terreau, il est vraiment conseillé d'utiliser un terreau un peu plus adapté. Mais comme je te l'ai dit j'ai commencé ma culture avec un terreau universel tout basique, donc ça peut faire l'affaire. Bien que ce soit déconseillé.

Mais j'ai souvent lu que des autoflos ne devaient pas être rempotées, donc prévois la quantité suffisante pour un grand pot, et si tu n'en as pas assez profite-en pour acheter un terreau plus adapté ;)

 

En espérant avoir pu d'être utile,

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'ai 2 graines :

-une royal AK auto 

-et une royal amnesia auto 

Toute deux de chez royal queen seeds

 

Mais je vais les faire une par une, je suis en maison de ville, il n'y a personne au dessus ni en dessous, le seule problème c'est la rue mais vu qu'on arrive en hiver je ne vais plus ouvrir Les fenêtres. Niveau visite quand j'ai une visite de prévue je met le plant dans la chambre derrière un paravent, et j'ouvre ma boîte de gel désodorisant ona (gel hyper efficace je trouve, j'en avais sur mes anciennes plantations.), sinon si j'ouvre la fenêtre mon plant sera au premier, donc niveau odeur et passant ça passe. 

 

Pour le jdc je ne pense pas en ouvrir un, déjà voir si j'arrive à faire germer, plus qu'à être patient. 

 

Niveau terreau je vais voir, si je n'arrive pas à faire germé la première, je commanderai du light-mix je vais récupérer un kit engrais plagron, donc l'ensemble devrai aller, si j'arrive à faire germé la premier j'improviserai. 

Modifié par CrazyEyed
Il manquait une info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Déjà en maison de ville c'est un peu plus pratique qu'en appartement. Mais fais super attention avec la fenêtre car on ouvre toujours (pour aérer etc) au moins un peu. Si ta fenêtre donne sur la rue il faut être prudent avec les odeurs.

 

Fais attention si ton propriétaire passe par exemple c'est rare mais notre ami Jack Ouille a eu le problème par exemple. Ou si tu ramènes du monde chez toi un soir, vous passez dans ta chambre et.. Surprise, la plante vous attendait.

Enfin voilà il faut juste être conscient de ça parce que c'est compliqué à gérer. Pour ma part ça prend pas mal de place et quand du monde vient c'est tout un déménagement de la box. Après, le choix t'appartient ;)

 

Je te souhaite qu'elle germe ! Prend-en soin.

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Comment accumuler les erreurs;

 

1 commencer l'achat de graine sans s'y connaitre

2 Terreau pas adapté TROP RICHE, si tu veux bien rouler achète de bon pneu, un minimum d'investissement dans le truc qui fait 50% du résultat c'est dommage de négliger quelques euros.

3 croire que la lumière d'une fenêtre soit suffisante, prends ton smartphone met l'appli Luxmetre et mesure tes lumens tu va vite t'en rendre compte. Et pour connaitre les besoin en lumens réfère toi au Wikicanna en lien au haut de la page du site.

4 croire que une box ne sert a rien, en fait elle réduit le volume de travail et permet alors un renouvellement d'air bien plus important que dans une pièce qui elle meme devra être renouvelée d'autant.

5 croire qu'une odeur en cache une autre :mdr:

 

Je penses que tu devrais donc commencer par apprendre les bases le wikicanna, en haut et les tous les guides, cela prends 1 bon mois de lecture, le temps pour toi d'assimiler,  et voir en toute connaissance de cause si ton projet est viable, car la des auto a ce moment derrière une fenêtre c'est perdre son temps et son argent.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JBdu14

 

Alors pour repondre à ton commentaire :

1 je n'ai pas acheté mes graines, une connaissance qui lui fait pousser depuis pas mal de temps me les a filé. 

 

2, j'ai fait de très bonne récoltes avec ce terreau.. ma question de départ était "puis-je planter la graine germé directement dans cet engrais sans risquer un sur dosage d'engrais ?" car niveau N.P.K je ne suis pas au point. 

 

3 je n'ai en aucun cas parlé de lumière du soleil, à travers une fenêtre à part cramé la plante je vois pas ce que je peux en tirer. 

 

4 je n'ai jamais dit non plus qu'une box ne servai à rien, je sais comme elle est importante, mais lis quelques commentaires au dessus tu verras qu'il est dit que je n'ai pas la place d'en avoir une. 

 

5 je ne pense pas qu'une odeur en cache une autre, mais sur mes précédente culture avec des fleur assez peu odorante, ce gel a bien fait ses preuves (à part en fin de Flo ou l'odeur était légère), je tiens à signalé qu'il est vendu en growshop. 

 

Voilà c'est à peu près tout. 

 

Même si tu n'a pas vraiment pris le temps de lire (enfin tes réponses le font penser en tout cas), tu m'as quand même donné une info importante, mon terreau serai trop riche celon toi, je vais donc prendre en compte ton commentaire, et sûrement investir dans un vrai terreau. 

Modifié par CrazyEyed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ton post @Yilorus:

 

Pas de soucis avec le proprio je passe par une agence, les anciens locataires n'ont vu aucun proprio/agent en 5ans.

 

Et pour les gens ramené chez moi, si tu parle de femme, je suis en concubinage depuis près de 3ans donc pas de soucis, les seules personnes qui rentre chez moi sont des amis ou des parents fumeur. 

 

Tout les commentaires que j'ai reçu sur ce post mon fait réfléchir, je vais donc sûrement investir dans une tente, même petite ce qui sera sûrement plus simple pour régler le problème des odeur, des visites, etc. Reste plus qu'à lui trouver un emplacement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

oublie pas pendant que tu choisis ton emplacement de minimiser le nombre de mètre de gaine qui va aller de ta box à l'extérieur :) Certains endroits peuvent paraître pratique mais on oublie les à côtés. En tout cas très bonne résolution le terreau et la box, dommage pour les graines ? et oublie pas un extra qui va bien avec ta lampe (c'est quoi d'ailleurs ? )

Tchou'

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un panneau Led de 150w seule petit problème là personne qui me l'a prêté car elle n'en avais pas besoin à eu un problème avec le siens ce matin je vais donc sûrement devoir lui rendre et reprendre ma bonne vielle CFL 200w... 

Je sais que c'est pas la meilleure méthode d'éclairage mais les hps sont trop energivore. Normalement avec une CFL je peux me permettre de prendre un petit extra, et une petite tente. Niveau emplacement j'en ai sûrement un qui me permet d'avoir plus ou moin 1 mètre de gaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

eh bien en fait si tu pars sur du 250mh et 250hps t'as juste 50w de +, pas fou la conso supplémentaire comparé au rendement :) Mais je comprends que c'est un investissement supplémentaire.

Good night !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CrazyEyed,

 

Même si le premier point de JB n'était pas bon puisque tu n'as pas acheté les graines je trouve que le reste de son post était pertinent. Il donne des informations importantes.

 

Effectivement il pouvait y avoir le fait de ramener une femme, mais on peut élargir cela à n'importe quelle nouvelle personne qui viendrait chez toi et qui ne serait pas au courant. Tant que tu es sûr de toi, pas de soucis.

Mais je vois que tu as évolué en ce qui concerne ta future installation et je trouve ça top ! Une tente a son utilité, elle te permettra bien mieux de gérer les odeurs et la température. Prévois selon la taille dont tu as besoin. Mais ne prévois pas trop petit, pour pouvoir fermer la boxe. Si tu prévois une toute petite boxe et que tu y mets deux plantes ça peut être serré. Vérifie bien avant de l'acheter. Une CFL n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus lumineux, les bonnes LED ont très bonne réputation en revanche. Mais dans mon cas je suis sous CFL 300w et les plantes le vivent bien, donc c'est faisable aussi. À toi de voir.

 

Yilorus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Alors désolé de relancé le sujet mais j'ai capté que je n'avais pas donné de nouvelles so quelques petites photos de ma petite tente et plante (auto certe mais pour une première je suis plutôt satisfait) 

IMG_20181210_191914.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites