[Résolu]Feuilles qui jaunissent le long des nervures


Variété(s): Warlock et Critical Purple Kush
Age de la plante: C+25
Date d'apparition du problème: 30 septembre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plantes pâles, puis jaunissement le long des nervures de la feuille, pointes (et bordures) des feuilles qui rebiquent vers le haut et extrémité des pointes tachée de brun.
Dimension de l'espace: 1 m x 1 m x 2 m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 28/16
Hygrométrie: 55/45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Un monkey fan et un ventilo clipsé sous le réflecteur
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Air-pots de 5 litres, fibre de coco et arrosage manuel avec drain
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 10
Engrais ou additifs: Canna Coco A et B
Canna Rhizotonic
Plagron Pure Zym
Dosage des engrais et additifs: Canna Coco A et B: 1.5 ml/litre
Canna Rhizotonic: 2 ml/litre
Plagron Pure Zym: 1.5 ml/litre
Valeur Ph +/-: 5.5/5.5
Valeur Ec +/-: 1.35
Température de la soupe: 20°
Fréquence d'arrosage: 5 jours

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente ma petite famille: 5 Warlock et 1 Critical Purple Kush (CPK) féminisées. Elles ont d'abord habité des pots de 0.7L avec Canna Coco Plus. J'applique le programme d'engraissage Canna en étant très léger au début: arrosages avec stimulateur de racines (1ml/litre) et Coco A+B à 1ml/litre au lieu des 1.9 recommandés par Canna (j'ai déjà crâmé des plantules en étant trop brusque).

C+14: elles sont rempotées dans des air-pots de 5L avec Canna Coco Plus. Arrosage: stimulateur de racines (1ml/litre) et Coco A+B à 1ml/litre, EC = 0.9 et PH = 5.7.

C+20: arrosage avec Coco A+B (1.5 ml/litre), stimulateur de racines (2ml/litre) et enzymes (1ml/litre), EC = 1.35 et PH = 5.5.

C+21: il fait froid alors je rajoute un radiateur à bain d'huile dans la box (il chauffe de nuit).

C+22: je les trouve un peu pâles alors je leur pulvérise du Vita-Race (2ml/litre), EC=0.4.

C+24: une Warlock et la CPK font la tête (elles ont 4 étages).

 

Une photo de la famille

0930_Famille.thumb.jpg.f6782ba113bc32a518883492921d10bb.jpg

La Warlock a les feuilles du 2ème étage qui rebiquent vers le haut.0930_Warlock.thumb.jpg.4e9a6bbbd01a7bcbe8e32f2a1dc44b66.jpg

 

La CPK est pâle et a aussi les feuilles du 2ème étage attaquées:
- jaunissement le long des nervures de la feuille,
- pointes (et bordures) des feuilles qui rebiquent vers le haut,
- extrémité des pointes tachée de brun.

0930_CPK03.thumb.jpg.cd6ed0d039bf8847632373d899c7e692.jpg0930_CPK02.thumb.jpg.8c22e34b87a7e95ebf50689b7ee6cdf1.jpg

0930_CPK01.thumb.jpg.6e3792730d1d706af7f343138c39bb62.jpg

 

J'avais pensé à une simple carence en azote, mais je n'y crois plus. J'avais prévu de continuer mes pulvérisations de Vita-Race mais j'ai tout suspendu en attendant.

 

En attente de votre sagacité.

Merci et bonne culture.

Modifié par Flipus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les symptômes que présentent tes plantes sont à mon sens dû à plusieurs facteurs

 

- Une température excessive

- Une hygrométrie trop faible

- Un EC trop haut, la je met un bémols car je maîtrise pas la culture en coco et je suis pas bien informé, mais comme je fait de l'hydro (et que ça s'en rapproche), pour moi tes valeurs EC sont un peu fortes.. Au stade de développement ou en sont tes plantes, en croissance, je dépasserais pas le 0.8 voir 1.00 EC. 

 

Dans mon système, les 15 premiers jours ce font au stimulateur racinaire uniquement (EC : 0.5) et ensuite j'ajoute progressivement du Grow pour monter à 0.8 puis 1 et ceux jusqu'au passage en 12/12 (ou là, tu peux monter ton EC selon moi à 1.2 et plus bien-sur)

 

Pour résumer mon idée, je pense qu'outre tes problématiques de climat, il faut revoir ton engraissage car par rapport à leur stade de développent il me semble qu"elles bloquent tes louloutes..  

 

Attends d'autres avis tout de même pour confirmer ou infirmer mes dires. 


Amicalement,

 

 

 

Modifié par Hydro_Funktion
Orthographe / Répétitions
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hydro_Funktion a dit :

Salut, 

...

 

Salut,

 

Je suis bien d'accord sur le fait qu'elles "bloquent mes louloutes". Je trouve la croissance peu vigoureuse, même si je suis content  de leur aspect bien trapu (distance inter-nodale faible). En plus, elles sont pâles.

 

Pour la température, je peux y remédier en mettant un second extracteur 300 m3/h et un second brumisateur (j'ai tout ça en stock).

 

Merci pour ton aide.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le problème c'est que si tu rajoutes de l'extraction, tu risques d'assécher l'air d'avantage, à moins que tu rajoutes effectivement ton brumisateur pour rehausser l'humidité.. 

 

Pour la température, si tu as réellement 28°C, tu es en limite haute dirons-nous et je pense pas que ce soit l'origine de ton problème. 

 

Juste une autre question tout de même, l'eau de départ tu la prends d'ou (PH - EC ?)

 

A +

Modifié par Hydro_Funktion
Mauvaise lecture de la fiche diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dans mon coin,  l'eau du robinet est très dure (EC autour de 0.8).

Alors:

- jusqu'à C+15, j'utilise de l'eau déminéralisée (EC = 0, PH autour de 7),

- après, j'utilise mon osmoseur (EC = 0.25, PH autour de 6.5).

 

A+

 

Modifié par Flipus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ok pour l’eau, donc tu respectes les préconisations du tableau Canna. 

 

Et autre point à corriger aussi, l’ami @croquemou ma fait remarqué en privé ta fréquence d’arrosage... Et effectivement, il a raison, je pense egalement qu’elle est peut être trop faible et que tes plantes peuvent en souffrir..

 

Si tu corrige tous les points mentionnés, je pense que ça va le faire.

 

tiens au courant ;) 

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que j'arrose avec parcimonie au début pour favoriser l'enracinement. Mais je vais de ce pas augmenter la fréquence d'arrosage.

 

J'ai aussi rajouté un deuxième humidificateur. 

Pour ce qui est de la chaleur, vue la baisse des températures en ce moment, il ne devrait plus y avoir de problème.

 

Je donnerai des nouvelles dans quelques jours.

 

Merci à tous.

 

Modifié par Flipus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bonne nouvelle, mes filles vont bien !

 

J'ai augmenté l'hygrométrie et rapproché les arrosages. Aujourd'hui, les feuilles touchées de la Critical Purple Kush ont reverdi et ne rebiquent plus, la fille a bien poussé et les nouvelles feuilles sont vertes et grandes. Bref, le bonheur !

 

Merci et bonne culture.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.