[Résolu]grosse tache brune trés inquiétante


Variété(s): blue monster
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème viens des bords puis vers l’intérieur
Dimension de l'espace: 1m 1.20*2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 22.8 nuit 28 jour
Hygrométrie: 42%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: vko125 185m3h
Cycle de brassage: 12/12
Votre type de terreau: plagron batmix
Taille des pots en litres: 3 de memoire enfin 15*15*15
Engrais ou additifs: bio bloom,top max
Dosage des engrais et additifs: 3ml bloom 3ml top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours enviros
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

bonjour

 

suite a mes recherche je viens vers vous

j'ai fais un premier jdc qui sais très bien passer , mais la problème depuis 1 semaine tache qui apparaisse de l'extérieur vers l'interieur et que sur le dessus pas sur le dessous comment faire quoi faire ?

un champi une carence en calcium maladie du sang je sais pas qtrop quoi faire ou quoi essayer perdu en gros

 

aidez moi pleaze

20181005_162822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 mois dans un pot de 3L, tu vas au devant de gros soucis futur...Tu aurais du rempoter bien plus tôt...

Elle carence de partout car elle a "consommé" le substrat et que tes apports ne sont plus dégradé par la vie de la terre...

 

Maintenant qu'elle est en floraison, tu es un peu piégé...C'est compliqué..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ta photo on a du mal à se rendre compte de la taille des plantes, mais il me semble qu'elle sont trop grosses pour des pots de 3L...

 

Du coup si en plus t'apportes de l'engrais que 1 arrosage sur 3, ben ça te donne une jolie carence en macro éléments, et notamment en potassium ce qui te donne des bordures de feuilles necrosées avec un jaunissement général de la plante.

 

Si t'as peur de cramer, met que 2mL/L mais à chaque arrosage, quitte a lever le pied en cas de signe d'excès. Mais honnêtement, dans tes conditions elles pourraient enquiller 3mL/L à chaque arrosage je pense.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au super merci pour vos réponse rapide et tres efficace .

 

papass : je me trompe peut être mais mes pot son des 15*15 peut tu me confirmer que c'est bien des 3 litre et merci de ta réactivité 

 

artx: merci d'avoir confirmer les dir de papass .

 

donc si j'ai bien compris mes pot sont trop petit donc il fraudais que j'engraisse comme tu me le conseil artx , pour vous ce n'ai que un problème de pot et engraissage donc gros problème de carence

 

après je me demandai j'ai mi la fin de mes bouteille top max et bio bloom qui avais environ 1ans et demi a votre avis, il pourrais y'avoir un rapport a mes fameuse carence et en plus pot petit alors que pour les pot dans mon premier jdc il ni ya pa eu de problème, dans le doute j'ai ouvert les bouteille neuve avec 3ml de chaque par litre ( top max et bio bloom) comme préciser par artx .

en espérant des amélioration d'ici peut je croise les doigt et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

PLop,

Il y a 2 heures, bobs#ogkush a dit :

donc si j'ai bien compris mes pot sont trop petit donc il fraudais que j'engraisse comme tu me le conseil artx , pour vous ce n'ai que un problème de pot et engraissage donc gros problème de carence

Non faudrait que tu rempote comme te la précisé papass deja .....

 

Dans du ligth ou du all mix au choix et pot- de 11 l .

 

Il y a 2 heures, bobs#ogkush a dit :

après je me demandai j'ai mi la fin de mes bouteille top max et bio bloom qui avais environ 1ans et demi a votre avis, il pourrais y'avoir un rapport a mes fameuse carence et en plus pot petit alors que pour les pot dans mon premier jdc il ni ya pa eu de problème, dans le doute j'ai ouvert les bouteille neuve avec 3ml de chaque par litre ( top max et bio bloom) comme préciser par artx .

en espérant des amélioration d'ici peut je croise les doigt et merci encore.

Non rien a voir c'est juste que tes plants ont un étouffement racinaire du au manque de rempotage quand fallait le faire simplement , pourquoi chercher midi a 14 hr ??? 

 

Rempote deja pour commencer et lecture sur le sujet aussi en prime histoire de ...

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut croquemou

 

Donc papass me dit que j'aurais du les rempoter bien plus tôt pour sa je suis ok malgrer que sa fais 3ans que je tourne avec ces pot la pour ma petite box, donc sais sa que je comprend pas, avant j'etait en all mix jamais eu de soucis ni en croissance, ni en flo, maintenant j'ai teste avec le plagron qui et dit plus concentrer a moin que je me trompe et sa fais un peut nimporte quoi  , donc voila et rempoter a ce moment la quesque je risque vraiment ? car si je rempote mes 3 pied pour rien sais un peut balo pour ma cb mais je suis prêt a le faire des demain et vous tenir au jus de l’évolution

merci pour ton intervention croquemou je suis prêt a écouter les conseil les lires et les appliquer.

 

rectification les pot son bien des 11l j'etai rester sur mon deuxième rempotage qui étai 15*15*20 et la je confirme que sais bien des 25*25 je n'avais pas de double mètre a proximité  un ami a moi qui a rempoter avec moi ma confirmer que c’était les mème que les sien en 11l et j’ai eu le gros doute sur 3 litre pas l’œil aguerrie pour les dimension veuillez m'excuser fortement fortement

 

maj :

 

j'ai pu trouver des minuscules béte blanche en plein milieu d'une grande feuille qui se promenais dans une jonction sa vous parle ? pour la photo impossible trop petit bonne nuit a vous et encore merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobs,

 

On va essayer de reprendre dans l'ordre:

 

Il y a 18 heures, bobs#ogkush a dit :

papass me dit que j'aurais du les rempoter bien plus tôt pour sa je suis ok malgrer que sa fais 3ans que je tourne avec ces pot la pour ma petite box, donc sais sa que je comprend pas, avant j'etait en all mix jamais eu de soucis ni en croissance, ni en flo,

 

Il y a 18 heures, bobs#ogkush a dit :

rectification les pot son bien des 11l j'etai rester sur mon deuxième rempotage qui étai 15*15*20 et la je confirme que sais bien des 25*25 je n'avais pas de double mètre a proximité  un ami a moi qui a rempoter avec moi ma confirmer que c’était les mème que les sien en 11l

 

Alors là, je veux pas être méchant, mais c'est pas parce que ça fait 3 ans que tu fais comme ça que c'est forcément bien^^! En fait y'a une logique dans le dimensionnement des pots, si on résume pour ton espace de 120x120, ca donne ça:

 

- 4 plantes : pot final de 25L (environ 6-8 semaines de croissance)

- 9 plantes: pot final de 11L (environ 4-5 semaines de croissance)

- 16 plantes: pot final de 6L (environ 3-4 semaines de croissance)

etc

 

L'idée est qu'il faut garder des pots proportionnels à la taille de tes plantes, donc petites plantes petits pots, grandes plantes grands pots... A toi de voir ou tu te situe la dedans!

 

Il y a 18 heures, bobs#ogkush a dit :

maintenant j'ai teste avec le plagron qui et dit plus concentrer a moin que je me trompe et sa fais un peut nimporte quoi 

 

Malheureusement, j'ai vu des problèmes de lot dernièrement chez Plagron, notamment sur le Royal, qui étaient largement sous dosés en fertilisant. Je n'ai pas eu de retour en ce sens sur le Bat, mais c'est pas impossible non plus. Et puis il suffit que tu ai fait une culture à 27°C au lieu de 24 pour que tes plantes consomment 30-40% de plus en engrais...

 

 

Il y a 18 heures, bobs#ogkush a dit :

rempoter a ce moment la quesque je risque vraiment ?

 

A ce stade de ta flo, même s'il n'y a pas vraiment de risque à rempoter, ça ne servira plus à grand chose. Ton développement racinaire est quasi nul à ce stade (hormis la régénération des poils absorbants), donc ta plante n'ira que très peu explorer ce volume supplémentaire.

La seule solution pour toi, à mon sens, est de passer à une fertilisation plus intensive, à chaque arrosage.

 

 

Peace

 

Il y a 18 heures, bobs#ogkush a dit :

j'ai pu trouver des minuscules béte blanche en plein milieu d'une grande feuille qui se promenais dans une jonction sa vous parle ?

 

 

Ca ressemble à ca?

 

 

220px-Thrips_nymph.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut artx

 

merci pour tes réponse je confirme encore les pots en 11l j'en ai 5 dans ma box donc je devrais être pas mal en cro je suis bien a 4 semaine et en ce moment je suis a flo+19 hors stretch qui a durée environ 16 jour

 

au niveau des petites bête sa ressemble bien a ce que tu ma montrer .

 

niveau engraissage j'ai suivie ce que tu ma dit hier 3ml/l de bloom et 3ml/l de top max aujourd’hui feuille bien relever vers la Lumière pas dévolution visuel pour l'instant pour les taches

 

merci pour ton aide si tu a besoin de plus d'info je reste dispo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est ça, c'est des thrips. C'est pas aussi destructeur que les araignées, mais c'est bien chiant quand même. Et pour s'en débarrasser complètement, bon courage!

 

Au stade ou tu en est, je te déconseille de pulvériser des produits (même naturel type neem ou macération ail/piment), car ca risque de rester coincé dans les buds et laisser des traces dans ton produit final. Donc au pire quelques pulvé d'eau (1-2 fois par semaine) pour traiter mécaniquement et éviter car ca se propage trop, et surtout une grosse désinfection en fin de session!!

 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il vous plait, avant de poster en "Diag" veuillez vérifier que TOUTES les valeurs que vous nous apportez sont PRECISES ET FIABLE et ce pour vous offrir un Diagnostique fiable et précis.

On a pas de boule de cristal, en cas d'imprécision ou de "vérités cachés" il nous est impossible d'être précis au mieux, ou "tout à fait à l'ouest" au pire...

 

Si nous sommes ici, c'est pour vous, pour vous aider, alors aidez nous (un minimum) à vous aider...

 

Merci.

 

Ps: Du coup, ton diag ne ressemble à rien, on a débuté sur du pot de 3l, donc on a craqué une page dans le vent, pour ceux qui suivent encore, ton diag est pour le moins confus, ça ne va pas aider à une résolution rapide...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Papass a dit :

Bonjour,

 

S'il vous plait, avant de poster en "Diag" veuillez vérifier que TOUTES les valeurs que vous nous apportez sont PRECISES ET FIABLE et ce pour vous offrir un Diagnostique fiable et précis.

On a pas de boule de cristal, en cas d'imprécision ou de "vérités cachés" il nous est impossible d'être précis au mieux, ou "tout à fait à l'ouest" au pire...

 

Si nous sommes ici, c'est pour vous, pour vous aider, alors aidez nous (un minimum) à vous aider...

 

Merci.

 

Ps: Du coup, ton diag ne ressemble à rien, on a débuté sur du pot de 3l, donc on a craqué une page dans le vent, pour ceux qui suivent encore, ton diag est pour le moins confus, ça ne va pas aider à une résolution rapide...

 

++

Désoler pour ce soucis.

 

après je pense que tout le monde a été bien explicite, très bon diag a par ma confusion entre 3 et 11 désoler

mais bon si tu préfére vue que je suis nul et que je me suis tromper tu m'excusera ou pas d'ailleur.

 J'aurais pas penser a un tel message pour une confusion de pot qui portant a été modifier rapidement et non pas a la fin du sujet une fois que 30 personne on essayer de résoudre mon problème et je pense m’être excuser énormément alors que je peut voir sur d'autre page sur le forum bien pire et je pense que celui qui a reelement le même problème que chez moi sera capable de ce diag sur ce les ga merci

 

Et encore merci a toi et au autre malgrer ma confusion a m'avoir aider rapidement a résoudre mon prob

merci artx je suis ton conseil a la lettre by

a bientôt

Modifié par bobs#ogkush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de soucis tkt...

 

MAis....Parce qu'il y en a un...Je ne t'aurais pas donner le même conseil si j'avais su...Si tu es en 11L, alors tu as arrêté le Bio grow trop tôt...Sur le calendrier BioB il vont jusqu'a la dernière semaine avec le Bio Grow, ce qui est une connerie car tu peux l'arrêter 2 semaines avant...MAis seulement 2semaines avant le rinçage...Si tu l'a arrêter au passage en floraison ou presque, tu fais une carence en azote post stretch....Qui aurait pu être résolus par toi même en continuant l'azote en début de floraison...

Tu vois mon post n'étais pas inutile...Et les précisions sont tjs les bienvenue.

 

Bonne suite...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.