Sur-arrosage ? Hindu-kush / Jack herer


Variété(s): Hindu-kush Jack-herer
Age de la plante: Cro + 22
Date d'apparition du problème: 3 jours environs
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: L’ensemble des feuilles
Dimension de l'espace: 120x250x220
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Box-fan et monkey
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Janeco light mix
Taille des pots en litres: 3,6
Engrais ou additifs: Rhyzoponique - Humic-fulvic alga grow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L rhyzo à chaque arrosage / 1ml/L humic 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: A la pesée
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25%

Messages recommandés

Hello à tous, merci par avance pour les retours sur mon diag ✌?

 

Voila j’ai un soucis et j’ai du mal à comprendre ...je m’explique 

 

J’ai 4 plant sur 6 qui donne l’impression d’être en sur-arrosage, cependant je n’arrose que quand le pot dessant en dessou d’un certain poid suivant l’evo du plant, j’arrose actuellement en moyenne tout les 6J avec comme quantité 800ML/plant 

 

j’arose par petites  pulvérisations lentement, ça draine casi pas, quelque goutes grand max dans les coupelles

 

j’ai donc 4 plants, 1 Jack et 3 Hindu-kush de chez sensi dans leur précédent arrosage remonté au 01-10 qui au 07-10 montrer ce qu’il me semblait être un manque d’eau ( feuille tombante,terreau sec sur 3 bon CM )  j’ai alors arroser avec un premier petit engraissage 0,5ml/L d’alga Grow en plus du rhyzo 

 

aujourd’hui les 4 plants n’ont pas eu d’évolution et la croissance a bien ralentie ....  

 

Ci joint une photo prise à l’arache a la lumière naturel

 

Bien cordialement Pik’

 

8ACDDFCA-7BE0-4F4F-A207-A915059C69BA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pik,

 

Avant toute chose, y'a quelque chose qui me choque: 35cm de distance avec tes plantes pour une 600W?

 

Sinon visuellement ta plante a pas l'air si mal en point que ça... T'as pas d'autres photo d'ensemble, et dans la box, qu'on se rende mieux compte?

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artx ✌? 

 

je suis en circuit d’air fermer, c’est une distance correcte il me semble

 

pollution lumineuse ? ? 

 

J’ai déjà cette après-midi remontée le cooltube a 45 cm des apex, je vais patienter encore avant d’en tirer un avis

 

tchusss 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

effectivement serais bien de montrer des problèmes car la je n'en vois pas ???? 

 

Par contre la faut donner de vrai valeur stp 

 

Citation
 
Fréquence d'arrosage: A la pesée cela ne veux rien dire une fréquence , c'est combien de fois tous les temps de temps ( 1 fois semaine ou tous les 3 ou 5 ou 8 jours ???? 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25% oui mais 25 % sa me dit pas la quantité exact donné .

 

 

Sur ce, soit tu fournis des photo de plante ayant de vrai problème, soit je clos le sujet qui pour moi n'as pas lieu d'être si visuellement y'as aucun soucis ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou croquemou

 

 

Je suis en cave, ça sèche moins rapidement

 

Si tu prend le temps de bien lire c’est écrit croquemou ;)

 

Faut faire un effort, 25 % d’un pot dur à calculé ? La taille des pots est écrit pourtant comme le dosage et le quantitatif d’eau 

 

Je posterai d’autre photos pour avoir un meilleur point de vu

 

j’ai réellement un soucis que j’arrive pas a comprendre, mon terreau et bien humide, les conditions climatiques sont plutôt bonne mais les 4 plantes en une tête d’assoiffé

 

d’avoir augmenté la distance lampe/apex n’a pas donner de changement pour le moment

 

Tchusss

 

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

un petit malin rigolo a ce que je vois , tu ne me donne pas ta fréquence ni même ta quantité et tu ne  met pas de photo de plant malade non plus avec des symptômes qui ont besoin d'un post en section diag .

 

Tu nous prend pour une hotline ou poser ta question , mais non cela ne marche pas ainsi .

 

Fiche diag mal remplis et pas de photo de la plante malade je clos le diag qui n'as pas lieu d'être .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.