Passage en LED dans une 120x60


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

je suis actuellement en 2 fois 400w HPS avec cooltube dans ma petite box de 120 par 60. Je ne fais que la flo dans cette box. Comme vous l’imaginez très bien j’ai de gros soucis de chaleurs. Mon idée première était de descendre à deux fois 250w avec la même installe, mais à force de vous lire je me tâte à passer en LED.

 

Je souhaitez partir sur 3 TGL star 100. Mais en glanant des infos ici et là, je sens les ledeux plus convaincus en plusieurs tgl 60.

 

Sachant que je ne mets que 3 pots dans ma box, pensez vous que le mieux est de partir sur 1 Tgl 100 par pot ou bien 4 tgl 60 répartis ?

 

Par avance merci de vos éclaircissements.

 

Pic

Modifié par Picra
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai la même box que toi  et 2*400 c'est n'importe quoi tu m'étonne pour le chaleur. :boulet2:

Tu peux commencer par 1*400w ca suffit largement ou faut changer de box :siff:

 

Pour les LED joker, je passe mon tour

par contre contrairement à elles , les guides sont gratos, faut en profiter ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shambhala.

 

En effet j’ai été  conseillé par un vendeur il y a maintenant 4 ans. Je n’y connaissais rien et j’ai dû faire confiance. Cela fait 4 ans que je me demerde avec ma chaleur mais j’aimerai changer tous ça. Changer de box est impossible par manque de place. Et temps qu’à changer, pourquoi pas tester la LED. 

 

Je te remercie pour ta participation.

 

Pic

Modifié par Picra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

il y a 5 minutes, Picra a dit :

Je pensais avoir plus de succès avec mon post auprès des Ledeux... ?

 

Peut etre que tu aurait du posté ici :siff:

 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Picra ,

 

Les Ledeux qui te conseil les 50w au lieu des 100w sont ceux qui cherchent le meilleur rendement consommation lumiere produite, mais  si tu te dirige vers des projo cher en effet 3 x 100w sur toute la longueur c'est bien, ça te reviendrais à minimum 300e les 300watts

 

Sinon il existe les driverLess beaucoup moins cher plus facile d'utilisation et de montage, moins lumineuse de 20%, je verrais bien 2 projo avec un dissipateur 4 tetes (50cmx10cm) pour 4x50w et un total de 400w pour un budget alors de 80e

 

Et entre les deux y a plein de solution les plaque Qauntum Led les barre Led etc...

 

Perso apres 35 jours cro sous 200w en driverLess mes feuilles de 20 25cm pour mes 8 plantes m'ont satisfait plus que je prévue, si tu désirs voir mon actuel JDC tu a le lien en signature.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si c'est plutôt 125x62 ou un truc comme ça, on a la même.

 

400w HPS ça chauffe dèja et ça fait bien le taf. 2x250w est un bon compromis.

 

J'ai 4 TGL de todo, c'est efficace mais ça remplace pas une HPS 400w... Par contre tu dois prendre  à peine 2 degrés par rapport à la température de la pièce.

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, SuPerSaYen a dit :

Yop!

 

 

Peut etre que tu aurait du posté ici :siff:

 

 

++

 

 

Les Tgl n’étant pas des panneaux à leds et partant au départ pour des spots, j’ai pensé que justement ça n’avais rien à faire dans ce topic...je me suis peut-être planté.

Salut Oyo.

 

En effet on a la même. Je pensais réellement que 300w en tgl serait plus efficace que 400w hps... tu me fais douter.

 

avec tes 400w tu arrives à combien de degrés ? Mes 800 actuelle me fond dépasser très largement les 30... et ça commence à me chauffer. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

300 W en TGL sera non pas plus efficace qu'une 400 W HPS mais tout aussi efficace, voir plus efficace si on prend en compte la chaleur et la consommation.

 

Pour égaler , voir surpasser 400 W HPS, il te faudrait 400 W en 4 x 100 W , ou , non pas 4 x 60 W mais 6,à 8 60 W,  de spots.

 

Le truc c'est que la lumiere sera mieux répartie avec une meilleur gestion de la chaleur ( et de l'énergie donc ) .

 

Pour les Degrés, là encore la configuration changera d'espace en espace selon :

- la taille du dissipateur

- la ventilation de la piece ( intraction / extraction et brassage)

- Driver in ou out de la box ( install DIY )

 

C'est difficile à considérer, comme dirait un collègue Ledeu, la lumière c'est surtout une combinaison de puissance et de géométrie 

 

Pour ce qui est de la chaleur, quelque soit le dissipateur , considere qu'il fera 3 fois moins chaud qu'avec tes 2 * 400 W HPS dans ce petit espace !

L''energie que tu va économiser, ne va pas la chercher dans la puissance de ta lampe si c'est ce avec quoi tu a l'habitude de travailler, en revanche, tu gagnera en énergie utile sur chaque Watts de lumière, tu va gagner la conso de tes cool tubes ballast etc , probablement l'extraction qui tournera moins fort et un silence qui n'aura pas de prix !

 

Cheers ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Rappel , une Cree 3590 de 50w à 180 Lumens/watts sortent 9 000 lumens minimum si tu en mets 6 tu dépasses toutes les meilleurs HPS 400W avec donc 300w Led

 

Le gros avantage des leds étant surtout pour les petits espaces une gestion plus facile de la température, donc de l'hygrométrie, donc un moins gros extracteur, donc moins de bruit meme si tu rajoute des ventilo 12v.

 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Alreadytaken.

 

C’est très claire. Mon budget ne me permet pas de partir sur 4 tgl 100 ou plus de 5 tgl 60. Par contre il est toujours possible d’en prendre 3 pour mes trois pots et d’en racheter une plus tard. Le DIY me fait fuir actuellement... pas que je ne me sente pas capable mais j’aimerai quelque chose qui soit plug ans play. Le DIY sera pour plus tard me concernant.

 

 

 

Merci JB.

 

J’ai commencé ton JDC... tu es monstrueux !

 

Encore merci pour ton avis. En effet vu la taille de ma chambre la température est importante, c’est pour cela que la Led me taquine.

Modifié par Picra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites