[Résolu]Feuilles qui tournent sur elles-même


Variété(s): Raspberry Diesel
Age de la plante: cro +16
Date d'apparition du problème: Dès les premières feuilles (après les Dicotylédons)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le bout des feuilles pointe vers, la droite a 90° ; les extrémités des feuilles semblent pliées sur elles même vers l'intérieur.
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: HPS 400W florastar croissance et flo. Peut-être une autre source de problème ?
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Plusieurs config : jusqu'à cro+10, 1m entre la lampe et les apex. Ensuite, face a ma problématique, j'ai rapproché a 60cm. Aucun changement. Maintenant je suis retourné a 1m de distance.
Cooltube: Non
Température: Nuit : 23 ; Jour 28
Hygrométrie: environ 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360 M3/h , intra passive
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Petit ventilo + gros partiellement
Cycle de brassage: Petit ventilo tout le temps allumé mais pas directement sur les petites.
Votre type de terreau: Light Mix Biobizz
Taille des pots en litres: 11L - Drainé par pouzzolanne au fond du pot
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz, comprenant root-juice : bio-heaven : Bio-grow et acti-vera
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L Root juice jusqu'a cro+10. 1ml/L de bio grow depuis cro +10. 2ml/L de Bio Heaven et de acti-vera depuis le début. peut-être que ces produits posent soucis ? je test toujours le pH et suis entre 7 et 6,5
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Que deux arrosages depuis le début, le terreau reste humide en permanence
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L / Plantes

Messages recommandés

Bonjour à tous,Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider si c'est possible.

Je précise que j'ai enrichis le terreau et les arrosages de MC4 compléments mycrhoriziens.

J'ai longtemps consulté les forum afin de trouver une explication mais trop de facteurs interviennent? 

Je suis le programme biobizz adapté au Light Mix, je mesure pH.

En effet ça ressemble a une évapo - transpiration trop élevée mais l'hygro semble être bonne (coupelles d'eau remplies dans l'espace de culture + Petit vaorisation a ultra son) La température semble aussi être acceptable, j'ai eu 30°c max durant la croissance. Au début, j'avais des écarts importants de température entre le jour et la nuit (jusqu'à 10 degrès). Maintenant que j'ai inversé la photopériode, ces écarts ne sont plus un soucis. Peut-être est-ce un stress globale de la plante ? Entre les écart de température, les écart d'hygro, moi qui fait varier des paramètres, le rempotage l'engraissage etc... 

La génétique de la plante y est peut-être pour quelque chose ? 

D'ailleurs chose stupéfiante, j'ai rempoté il y a maintenant 4 jours et je vois déjà l'apparition  d'une racine qui sort du pot (je suis passe de 0,5L à 11L)

J'ai besoin de vous, j'espère que mon premier post dans diag n'est pas une cata, sinon, je m'en excuse. 

 

 

 

IMG_0407.jpg

IMG_0222.jpg

IMG_0406.jpg

IMG_0403.jpg

Modifié par aonehash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Plusieurs choses m'interpelle dans ta fiche diag, à savoir

 

- Distance lampe : En 400W la distance optimal est de 40cm par rapport au sommet de l'apex et non 1m - Si tu rencontres des problèmes de chaleur lorsque tu la descend plus bas, il faut soit changer de lampe, soit augmenter le renouvellement d'air de ta box, enfin à toi de voire comment tu fais pour rester dans les valeurs acceptables, c'est à dire pas plus de 27/28°C.

 

- Engrais : Ton terreau est un light mix et il est engraissé pour les 15 premier jour de la vie de la plante donc tu aurais du donner uniquement du racinaire avec de l'eau (éventuellement bio heaven) pendant cette période et commencer à faire des apports d'engrais qu'a partir de maintenant en gros.

Pour les engrais, par rapport au développement de ta plante il ne faut pas donner des engrais à chaque arrosage. 

Pour le moment un arrosage sur 2 me parait pas mal avec biobizz, tu verras plus tard si ta plante réclame d'avantage. 

 

Le bio Heaven et Acti vera ce serait plutôt 1ml/litre en light mix et non 2 ml/litre d’après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. (pas sur le tableau biobizz)

 

- Arrosage : La règle c'est d'arroser avec 25% du volume du pot et de renouveler quand c'est sec, c'est à dire, tous les 5/6/7/8 jours suivant l'age, le développement de la plante et les conditions climatiques dans lequel elle évolue. Avoir un substrat perpétuellement humide entraînera probablement des problèmes de pourriture au niveau des racines avec tout les soucis qui en découleront.

 

J'ai du mal à concevoir que ton terreau reste humide avec seulement 0.5 litre dans un pot de 11 litres avec une température jour de 28°C / 30°C... 

 

- Hygrométrie : Tu dis être à 60% mais es tu certains de la précision de ton appareil car tes feuilles montrent des signes d’évapotranspiration excessive souvent lié à une hygro trop basse.. ou trop d'engrais aussi.. 

 

Pour moi ton problème vient de : Trop d'engrais et trop tôt avec une mauvaise gestion de certains paramètre de culture comme l'arrosage et le climat.

 

A plus, bon grow.

Modifié par Hydro_Funktion
Orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , salut , plop, youiiiiiii , yééééééé 

Bonjour!!!

Merci beaucoup je vais veiller sur ces paramètres en espérant une amélioration !

Bonne continuation 

 

Bye , +++ , a+ dans le bus 

Modifié par aonehash
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.