Leaf Stripping et Lollipopping


Messages recommandés

Bonjour Glass-Blower et Re Indi-Punki,

 

il y a 30 minutes, Indi-Punky a dit :

 C'est une chose de défolier une plante d'1m c'est autre chose sur une de 20/30cm.

@Indi-Punky Je suis d'accord avec toi. Si j'ai bien compris c'est le système racinaire qui serait solliciter face à la defoliation. Mais si celui ci est bien développé, et qu'il puisse alimenter "normalement" ce petit plant, peut être que ça peut le faire ? 

 

@glass-blower

Ce que j'entend par rendement, c'est ma production/puissance, pour pouvoir me comparer avec d'autres cultivateurs. Mais j'ai plus l'habitude de parler en production/mois (car ne tournant uniquement avec des indicas, les temps de floraison se rapproche de 2 mois). Donc dans mon cas la seule vraie variable reste la production. 

 

Oui la croissance est déterminante sur la production. J'ai également une box bouture/croissance, ou je pourrai effectuer un peu de croissance. Jusqu'à présent je ne le faisais pas, car je ne voulais pas me retrouver avec des plantes supérieurs a 30-40 cm de haut en floraison (=très peu de croissance). Peut être laisser quelques semaines dans des pots <1L pourrait rallonger la croissance sans pour autant que les plantes prennent de la hauteur ? 

 

Kinoi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Il y a 13 heures, Kinoi-13 a dit :

on but aujourd'hui est uniquement la recherche d'un plus haut rendement. 

 

Il y a 11 heures, Kinoi-13 a dit :

Sinon j'avais pensé à passer sur du 80x80

 

Oublie la défoliation amha...augmente ta surface, vu que tu en as surement la possibilité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oyo19,

 

En ce qui concerne la surface, j'aurai aimé garder la 250 HPS. Et je me dis que partir avec du 80x80 sous 250, la lampe deviendrai le point faible de mon installation, ce qui n'est pas le but recherché. 

 

Je pense simplement réduire la taille des pots, pour pouvoir passer en 4x4 lors de mes prochaines sessions. Selon le profilage des plantes (et de leurs temps de croissance, si je peux augmenter celui ci sans modifier la hauteur), j'effectuerai plus ou moins une défoliation, et enfin pouvoir comparer le avec et sans. 

 

Kinoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai quelques questions par rapport à ton systeme actuel, tu parles d'une clim mobile a mettre dans ta box?! Ou a coté? Tu montes à quelle température pour penser à ça? Car perso dans mes anciennes session inté, box de 60X60 je passais à 26° avec une hps 400w + cool-tube, avec une extra 450m3/h! Ca chauffait aussi mon salon, nikel pas de chauffage sup à payer!

 

Par contre je pense que tester la défioliation dans un petit espace est idéal, c'est un peu ce que font ces gars. Ok ils sont en grand espace, mais leurs plantes sont super serrées au m², donc défiolation = aussi moins de risques de maladies.

 

Je pense que dans ton espace tu colle 3x3 avec 3 semaines de cro + défo ça peut etre sympa! :D

 

a tester, je veux voir ça de près :)

 

Ps: dans les suggestions des vidéos YT, en regardant ça il y avait en lien une vidéo d'un gars qui explique pourquoi ne pas défolier! (bon ça dure 1h je me suis endormi devant, mais il avait l'air callé!)

 

++

 

 

re,

 

a prendre en compte aussi que ces gars partent de boutz de pieds mères de compèt, donc si tu pars de graines je ne sais pas si le rendu sera le meme!

?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik, 

 

Je parle de mettre un climatiseur mobile dans la pièce où je cultive. Mon installation à l'heure actuelle est une intraction passive (donc celle de la pièce), et l'air de l'extracteur est rejeté également dans mon salon. Le reste de l'appartement est à la température extérieur, dont la pièce de culture. Cependant, il fait encore près de 25° chez moi en journée, et c'est donc difficile d'atteindre cette température en box (environ 29/30° la journée, 27° la nuit ; les températures lampes éteintes sont plutôt bonnes, environ 24°). 

 

J'avais un extra de 360m3/h, qui viens de me lâcher. J'utilise en ce moment un 280m3/h, je pense que mon problème peut venir de la. 

 

il y a 9 minutes, karmik a dit :

Par contre je pense que tester la défioliation dans un petit espace est idéal, c'est un peu ce que font ces gars. Ok ils sont en grand espace, mais leurs plantes sont super serrées au m², donc défiolation = aussi moins de risques de maladies.

  

Je pense que dans ton espace tu colle 3x3 avec 3 semaines de cro + défo ça peut etre sympa! :D

 

Oui je partais aussi du principe des plants serrés au maximum. Je vais partir sur du 4x4, avec un peu moins de croissance pour limiter la hauteur. 

 

il y a 10 minutes, karmik a dit :

 

a prendre en compte aussi que ces gars partent de boutz de pieds mères de compèt, donc si tu pars de graines je ne sais pas si le rendu sera le meme!

 

Je pars aussi de bouture, dont je suis en train de faire mes PM de cette année (j'espère de compet aussi haha). C'est pour ça que je me pose vraiment la question du système racinaire. Si celui ci est ultra développé (par son temps de croissance) sans pour autant prendre de la hauteur, ça peut être jouable. Je pense faire un JDC pour que les intéressés puisse suivre cela. 

 

PS : Oui il y a plein de vidéos, très looongue, et surtout en anglais (avec mon niveau d'anglais ... haha). 

 

PS2 : Je suis tombé sur ça, ou le mec part d'un même PM, lance 2 runs à 6j d'intervalle, et effectue les même paramètres. Au milieu de cette page, il compare un premier pied défolié à ce jour, et un défolié au même stade que le premier, mais avec 6j de flo en plus. Le résultat est assez impressionnant. 

 

https://www.420magazine.com/community/threads/come-sog-with-me-112-plant-2-liter-hempy-sog.138874/page-8

 

 

Kinoi

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

je viens parler de la défoliation en flo

moi j'ai pratiquer cette technique mais pas en indoor car je viens juste de commencer et je compte pas défolier

par contre en serre il m'est arrivé de pratiquer cette technique sur des pieds énorme

le but et je voir rapidement ce qui se développe vite ou pas. De plus le forçage de la plante est pas mauvais pour elle. (vous me faites rire avec le stress de la plante)

sur un gros pied je comprend et dans le cas de la video a 10k watts c'est pareil sa permet un bon forçage et d’éliminer rapidement ce qui pousse moins vite et favoriser les plus productif.

sur tes petits pieds il y a aucun intérêt je pense.

 

voila j’espère avoir été utile

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut McBlunt, 

 

Merci de ta réponse et de ton retour d'expérience. 

Je commence à me dire de plus en plus que la défoliation sur des petits plants ne pourrait être compatible. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ? Mise à part sa petite taille, elle se retrouve dans les mêmes conditions que pour de grands plants (nombre par m2, lumière qui ne peut pénétrer en profondeur + voir ce qui se développe vite ou non).

Cela pourrait surement venir de son faible système racinaire, mais j'aimerai bien que quelqu'un puisse confirmer. 

 

Kinoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 4 mois après ...

Salut,

Les 2 derniers jdc de gruuik sont instructifs à ce sujet.

Il fait un lollipop en laissant les feuilles du bas, et ne défolie que les feuilles concernant les buds en formation du haut, c'est un compromis qui semble fonctionner pour lui.

Oïlo l'a aussi fait dans le donjon, sans lollipopping et les résultats étaient séduisants.

En gros la défoliation doit être cohérente (les feuilles qui cachent des buds uniquement) sur des plantes en bonne santé.

Il semble que ce soit surtout selon les préférences. 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites