OCTOCOBS S-SYSTEMS


Invité elvirinix

Messages recommandés

Invité elvirinix

salut 

 

bas il sont ou nos pros ?

 

c est moins intéressant pas ici !!!!

 

..............................................................................

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!j'avais pas vu au début que le truc était sponsorisé!Ben moi du moment que c'est annoncé et vu que le système est pas donné tout ce que je peut dire c'est que c'est malin de s'être fait payer le matos par le fournisseur!

C'est con je suis fan de smiled mais j'ai pas pensé a le gratter (en même temps y débute et je suis pas trop gratteur!)

Voila bonne soirée!

Modifié par gregori
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 6 minutes, gregori a dit :

Salut!j'avais pas vu au début que le truc était sponsorisé!Ben moi du moment que c'est annoncé et vu que le système est pas donné tout ce que je peut dire c'est que c'est malin de s'être fait payer le matos par le fournisseur!

C'est con je suis fan de smiled mais j'ai pas pensé a le gratter (en même temps y débute et je suis pas trop gratteur!)

Voila bonne soirée!

La plupart du temps le matériel est seulement prêté et non donné , attention !!!

 

Une fois le test fini , ben faut renvoyez le matos a son propio avec de sérieux frais d'envois, souvent  bien sup a un pro qui as un compte pro à la poste et paie moins cher que toi ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!Ben alors ou est le problème je ne comprends pas!

Rassures moi tu peut garder la weed?

du coup quel est l'intêret si tu ne gardes pas le matos?

tu te fais chier pendant 3/4 mois tu gardes tout!

***propos hors charte *****

 

a+

Modifié par croquemou
propos hors charte et a l'encontre du règlement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 11 minutes, gregori a dit :

Re!Ben alors ou est le problème je ne comprends pas!

Rassures moi tu peut garder la weed?

du coup quel est l'intêret si tu ne gardes pas le matos?

tu te fais chier pendant 3/4 mois tu gardes tout!

***propos hors charte *****

 

a+

l’intérêt est de pouvoir tester le matériel gratuitement ;) , bien souvent c'est en discutant direct pendant un salon par exemple que cela ce passe .

Bien évidement souvent tu peux garder le matos tester , mais pas toujours et faut savoir respecter le deal passer , sans cela tu seras vite griller , le milieu pro est pas gros non plus ...

 

Et en aucun cas le fofo est la pour vous trouvez des graines ou du matos , attention donc , car toutes demande vaudras un ban direct que ce soit par mp ou sur le fofo pour rappel ;) 

 

Te reste plus que a faire les salons et discuter avec les pro lors de tes prochaines rencontre avec eux ;) .

 

il y a 8 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Nimporte quoi, le gars te prête  le matos pour un test et a la fin tu lui dit merci au revoir.

Ba oui ca se passe comme ca... :mdr:

Parlons des Led en elle meme plutôt. ;)

 

++

 

oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi non ;) .

C'est beau de rêver tout debout quand même , mais oui parle de led plutôt ce seras plus judicieux :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!Non je déconnais,ma cb et moi mêmes sommes les meilleurs sponsors du monde!

Bon sinon avec ma cervelle de "saumon fumé" j'ai zappé donc ces octocobs sont hyper brevetées et donc si toi client ta cob buggue tu peut bricoler ou c'est mort?

Quitte a payer un concept pas pouvoir mettre les doigts dedans c'est nul!

Je suis pas trop bricole (ça me rappelle mon ancien taf,ou sont les rustines!) mais je prends trop de plaisir a bricoler mes cobs!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous, jardiniers et rêveurs.

 

@JBdu14, pour répondre à ta question,

 

Citation

Coté Led , sympa les attrapes poussieres octocob :mdr: , mais hormis un teste faut qu'on m'explique quel interet d'un dissipateur assez comliqué a nettoyer, en passif alors que de toute maniere n'importe quel extracteur meme sous sonobox produira plus de bruit qu'un ventilateur de refroidissement de 12 V sur un dissipateur.

 

l'intérêt du dissipateur de chaleur est que l'on se passe de refroidissement électrique. Pour ma part ça faisait partie de mes critères, pas de ventilos, pas de pannes, pas de mauvaises surprises.

Concernant le dépoussiérage, je me suis moi même posé la question. Le constructeur recommande un coup de soufflette dans les alvéoles...rien de plus compliqué. Et la lentille un nettoyage à l'eau sans solvant avec un chiffon doux.

@chauvelu, pour le choix de la lentille, moi ça me parait l'idéal.... Au contraire de ton résonnement je trouve que la lentille n'a quasi que des avantages.
-On ne salit pas la COB
-Pas de risque de lui mettre un coup
-On centralise le faisceau et donc les lumens sur une zone plus restreinte ce qui accentue son efficacité.

Si l'on regarde en dehors de notre box et que l'on observe par exemple les éclairages Led professionnel, tu trouvera une grande majorité de lentille...va savoir pourquoi, c'est surement efficace.



J’éteins mes COB et je vais pioncer...?

 

Le Nombre Dort

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut NombreDort, c'est papy,

 

Peuchère tu mélanges les posts, JB et moi avions posté sur ton jdc, ça va devenir compliqué à suivre.

 

Le dissipateur passif peut avoir plusieurs formes : à ailettes, à aiguilles, ou tarabiscoté comme les octocobs, il fonctionne toujours comme un dissipateur passif quelle que soit sa forme.

 

Pour la lentille, ça dépend de la hauteur lampe/canopée. Si ta lampe est à 50 cm de la canopée, la lentille peut s'avérer utile, si elle est située à 20-25 cm, elle ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire monter la température au niveau des leds du cob. En tant que protection, on n'a pas forcément besoin de mettre un casque aux cobs hé hé. Pour la poussière, le temps que tes cobs aient accumulé tant de poussière que leurs performances en soient devenus ridicules, il y aura longtemps que tu te seras monté un autre système.

 

Octopétard pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tout le monde.

 

La hauteur conseillé est de 30cm minimum au dessus de la  plante.

 

Quelque soit la hauteur conseiller, le but d’une lentilles est de concentré le flux pour avoir le meilleur rendement possible. Cette lentille ouvre à 90 degrés. Si j’applique la règle du 3 4 5, ça me permet de savoir que à 30cm de hauteur, je vais avoir 80cm de diamètre d’éclairage. Même si la lentille permet de concentrer le flux, on a forcément une perte d’énergie sur le pourtour. Donc pour moi qui ai une box de 60cms de large, ça me semble être le meilleur choix d’un point de vu efficacité.

 

je te joins un document qu’ils m’ont envoyé, je te met ça sur la table d’en chevet...

 

1A3CC859-6B24-40A4-B828-F9291B6BFE4B.jpeg.b91e4a1a2d894ec5920149f0d5db65ee.jpeg

 

Le Nombre Dort.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites