La coco et l'hydro


Messages recommandés

Plop ?

 

J'ouvre se petit sujet suite à mon intrigation au sujet de la coco.

Je m'explique,

 

Dans un premier temps , nous avons la culture en coco a arrosage manuel, qui nécessite un drain correct car forte accumulation de sels.

Ensuite nous avons la coco avec arrosage automatique, avec la solution qui ne passe qu'une fois dans la coco .

Et enfin se qui viens tout "chambouller" nous avons l'hydro avec le substrat en fibre de coco,  c'est à ne plus rien comprendre alors en arrosage auto on dois renouveler ma solution à chaque arrosage et en hydro Coco non, pourquoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Arrête moi si je me trompe mais je crois que tu t'embrouille.

 

Il y a la coco arrosage manuel.

Il y a la coco arrosage automatique a perte (le drain est jeté)

Il y a la coco arrosage automatique en recirculation (le drain est récupéré et réutilisé)

 

Dans les deux premiers cas le drain est calculé et obligatoire comme tu le dis pour accumulation de sel.

Pour la dernière, la solution circule en permanence, il faut donc que le grower ajuste régulièrement les niveaux, engrais/eau.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Arrête moi si je me trompe mais je crois que tu t'embrouille.

 

Il y a la coco arrosage manuel.

Il y a la coco arrosage automatique a perte (le drain est jeté)

Il y a la coco arrosage automatique en recirculation (le drain est récupéré et réutilisé)

 

Dans les deux premiers cas le drain est calculé et obligatoire comme tu le dis pour accumulation de sel.

Pour la dernière, la solution circule en permanence, il faut donc que le grower ajuste régulièrement les niveaux, engrais/eau.

Plop,

Merci de m'eclaircir un peu, Donc si je voudrais passe en hydro je peux continuer à utiliser mon engrais coco et je dois ajuster régulièrement le ph et l'ec c'est bien sa ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Indi-Punky a dit :

Re,

Regarde ici tu devrais trouver réponses a toute tes questions.

 

https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/terre-coc/

 

Re,

 

Je viens de regarder , grosso modo tant que le nombre de plante reste raisonnable à arroser en manuel il vaut mieux rester sur celui ci,  ou en auto DTW .

D'après se que j'ai lu , l'hydro d'après ma logique serais beaucoup plus adapter à un grand nombre de pot par exemple les cultures style étagère ^^

 

Merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites