[Résolu]Pourriture Bactérienne ? Fluctuation pH ? Tâches noires et jaunes


Variété(s): Rasberry Diesel
Age de la plante: c +21
Date d'apparition du problème: c+19
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des micro taches noires et des reflets jaunâtres se développent sur les feuilles de tout âge. J'ai précédemment posté pour des feuilles qui s'enroulent, en virgules ou en serre d'aigle.
Les feuilles les plus anciennes sont les plus touchées.
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: HPS 400W florastar croissance et flo
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: Nuit : 19 ; Jour 25
Hygrométrie: 50-60% Mais toujours des signes d'évapotranspiration trop élevée
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360 M3/h , intra passive
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Petit ventilo + gros
Cycle de brassage: permanent
Votre type de terreau: Light Mix Biobizz
Taille des pots en litres: 25L depuis 24h. Avant 11L.
Engrais ou additifs: Programme bio bizz
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L Root juice jusqu'a cro+10. 1ml/L de bio grow depuis cro +10. 2ml/L de Bio Heaven et de acti-vera depuis le début. Ces dosagesont posés soucis et ont causés un sur-engraissage donc je n'ai pas rajouté d'engrais depuis car le terreau est resté humide puis j'ai rempoté et arrosé a l'eau claire ajustée a pH=6,5
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: dès que la terre est sèche en surface
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L au dernier arrosage car passage de 11L en 25L (les racines avaient colonisé tout l'espace)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai remarqué ces tâches qui évoluent et qui m'inquiètent beaucoup. Après quelques recherches, j'ai envisagé Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) car les symptômes sont identiques. J'ai aussi pensé a un blocage d'assimilation des nutriments dus a un pH trop élevé. En effet je contrôle toujours mes arrosages et j'étais a7,5 a l'eau du robinet et 6,5 avec les engrais.  j'ai par la suite contrôlé le pH de l'eau de la coupelle =8. Peut-être les pouzzolannes ? Pourtant ils sont censés avoir un pH=7.

Avez-vous déjà rencontré ce problèmes ? Savez-vous si c'est une bactérie ou une carence/excès ? Le problème s'aggrave et est présent (encore peu) sur 2 de mes 3 pieds. Les seules que j'ai "taillé" toujours avec un ciseau stérile.

Que dois-je faire ? j'ai du savon noir en réserve et je me demande demande si je dois passer en stretch (durée longue, 64 jours)

Merci beaucoup à vous et bon grow

IMG_0434.jpg

IMG_0433.jpg

IMG_0432.jpg

IMG_0431.jpg

Modifié par aonehash
précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Faut absolument que tu nous fasse des photos sans la HPS, car il n'y a que comme cela que l'on pourra te dire la diff entre Erwinia et une simple brulure nutritive....

ET recule...Recule s'il te plait...

Tu m'as craqué une lentille...

 

A toute de suite...

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

Mes excuses pour la qualité de mes clichés. J'ai fais avec ou sans flash car je manque de lumière sans la HPS ... 

Et voici un bel exemple de FIM, car j'ai vraiment taillé n'importe comment !! 

merci beaucoup pour ton attention

 

IMG_0437.jpg

IMG_0438.jpg

IMG_0439.jpg

IMG_0440.jpg

IMG_0435.jpg

IMG_0436.jpg

Modifié par aonehash
FIM the pictures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il serait bon de prendre les conseils en compte, on te donne la regle du 1/4 du volume du pot et la rempotage en 25L

tu balance que 4L de flotte ... 

Pour moi je vois la continuité du précédent diag.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit @SuPerSaYen , déjà une bonne gestion de l'arrosage t’évitera des problèmes.

 

25% = 1/4  donc 25/4= ???

 

Par contre je penses plus a un sur-engraissement provoquant une carence, surement due a la pouzzolane. Le Ph est surement remonté trop fort.

En revanche j'aimerais savoir avec quoi tu a fais tes mesure de ph ? Phmetre électronique? papier couleur? gouttes Ph ?

 

De plus la plupart les espèces à 3 semaines dans du light n'ont pas besoin d'engrais, juste un rempotage en mix.

Lève le pieds coté engrais et tout ce qui tourne autour, je rappel que nos plantes sont des plantes dite a terre pauvres, alors ne pensez pas qu'en bourrant le nounours elles irons plus vite...

Plus vite oui mais dans le mur :mdr:

 

Je suis en Hydro, mais pour donner un exemple à 2 ml/L c'est la ou j'en suis à 60 jours 50cro+10Flo et mes feuilles de 30cm se porte très bien ;-)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ah oui en effet j'étais trop à côté de mes pompes et j'ai pas su faire un pourcentage.. manque 2L D'arrosage quoi. 

je n'ai pas rengraissé depuis mon dernier poste ! et je mesure avec une sonde pH électrique 

merci beaucoup

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Surtout que quand on rempote on arrose au moins 25% voir un peu plus si nécessaire pour que les mottes puissent bien se solidariser l'une a l'autre.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a pas de soucis j'ai fais ce qu'il fallait sur ce rempotage, j'ai arrosé comme il fallait. Mais qu'en est il des ces taches qui apparaissent sur les nouvelles feuilles ? Vous pensez que c'est la fluctuation de pH et pas de signe d'attaque ?

Ma récolte n'est-elle pas en danger ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Modifié par aonehash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais faire un "UP" si ça se fait également chez vous.

En effet je suis toujours en situation compliquée et le problème continue de toucher de nouvelles feuilles. Je suis un débutant pour l'inté, très désireux d'apprendre mais je suis confronté à plusieurs soucis du a mon manque d'expériences... dans 3-4 cultures je serais autonome mais la j'ai besoin d'aide. Si mon post ou mes photos sont de mauvaise qualité n'hésitez pas à me le dire 

C'est un phéno sativa 65/35. Existe-t-il des spécificités que je dois prendre en compte dans mon diag ? 

Dois-je couper les feuilles atteintes ?

Merci à ceux qui pourront m'accorder un peu de leurs temps.

Agréable journée les culteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as deja eu réponse plus haut me semble t'il , personne ne pourras t en dire plus , a toi de faire ce qu'il faut .

 

C'est toujours la continuité de ton précédent diag , pas en claquant des doigts que sa repartiras d 'un seul coup , faut du temps les symptômes continue d’apparaître c'est normal et la suite logique des choses surtout ....

 

Nous ne pouvons chercher pour toi et faire surtout simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.