[Résolu]Amnesia kush flo+23


Variété(s): Amnesia Kush (Dinafem)
Age de la plante: Cro+17 Flo+23
Date d'apparition du problème: deux trois jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Une de mes amnesia Kush seulement voit le bout de ses feuilles se mettre a faire des serres d'aigle
Dimension de l'espace: 1x1x2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Température: 22,9
Hygrométrie: 49
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: chambre ouverte pendant les 12h de lumière plus deux ventilé pour assurer le renouvellement de l'air
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: deux ventilateurs secret jardin
Cycle de brassage: 12h deux ventilo, 12h un seul (nuit)
Type de système : bac NFT
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10L
Engrais ou additifs: GHE Flora series
Dosage des engrais et additifs: 8mL Gro, 15mL Micro, 15mL Bloom (pour 10L)
Valeur Ph +/-: 6,2
Valeur Ec +/-: 1,4
Température de la soupe: 21,3
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine

Messages recommandés

Hello guys , 

 

je me présente en section diag car l'une de mes deux Amnesia Kush commence a avoir le bout de ses feuilles qui se recroqueville. le problème n'en est qu'a ses débuts c'est pourquoi je voudrais votre avis avant que celui ci ne prenne de l'ampleur. seul certaines feuilles sont touchées, je pense a un surengraissage pourtant je suis bien inférieur a ce que le tableau k demande a ce stade. 

Merci d'avance et je m'excuse si j'ai mal remplie le formulaire au niveau de l'extraction ?

 

Peace !

44664305_343868376386688_5970442018218835968_n.jpg

44671258_509371289582625_9052367712101072896_n.jpg

44696040_967823796735402_3759413336937070592_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pourrais-tu faire une photo à la lumière naturelle stp, on verra mieux.

 

Les pointes des feuilles en serre d'aigle est souvent synonyme de sur-fertilisation à l'azote (N) donc attention car à mon avis tu frôles le sur-engraissage.. 

 

Tu devrais peut être commencer à diminuer tes apports de N, par exemple 5ml / 10 litres...?

 

Quel programme GHE suis-tu ?

 

Enfin, il faudrait penser à investir dans un extracteur d'air car celui-ci est vraiment impératif en pleine floraison pour évacuer l'humidité et la maintenir sous la barre des 50%.(edit : et assurer un renouvellent d'air suffisamment important pour l'épanouissement des plantes)

 

Envoi des photos à la lumière naturelle ça aidera à confirmer. (Ne flash pas tes plantes)

 

Edit 2 : Tu as du faire une erreur dans tes fréquences d'arrosage aussi ;) 

 

A +

Modifié par Hydro_Funktion
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Tu a surement raison pour les dosages en N j'ai changé la soupe aujourd'hui.. ;)

Par rapport a l'extracteur c'est la dernière chose qu'il me manque, j'attends de changer de local pour me le permettre niveau bruit ? mais il est vrai que ca améliorerait grandement la qualité de mon environnement, car mon hygrométrie peut monter jusqu'a 75% lorsque il fait nuit pour elles.

Pour ce qui est des erreurs dans les fréquences d'arrosage penses tu que cela a un rapport avec le fait que mes racines soient dans l'eau ? 

En tout cas merci de m'avoir aidé a régler ce problème je pense donc qu'un modo peut mettre fin a ce post :)

 

Peace !

ps j'oublie le programme que je suis,

http---www.cannaweed.com-upload-server8-1069ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'en prie,

 

Pour tes fréquences d'arrosage, comment fonctionne ta pompe à eau ? (dans ta fiche je comprends qu'elle fonctionne 1 fois par semaine... erreur ?)

 

Normalement en NFT la pompe à eau fonctionne non stop avec éventuellement quelques pause pendant la période de nuit mais c'est pas obligatoire.

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors, j'ai deux pompes a eau dans mon bac, une qui remue juste l'eau h24 et l'autre irrite l'eau jusqu'aux blocs de laine de roches a raison de 0h15min toutes les 2h histoire de laisser le temps aux blocs de s'aérer un peu entre deux arrosages. Même si j'avouerai que je ne suis pas du tout sur de la marche a suivre je fait comme mon pote du coup il est probable qu'on soit a cote de la plaque ?

 

Merci à toi !

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @weedood ,

le Ph de 6,2 c'est ce que tu dois atteindre en fin de floraison, et 5,5 au debut de croissance.

Au vu de ton Ec plus le ph assez haut, elles sont en surfertilisation.

Je suis à 40 50 jours de cro et 20 de Flo, j'ai une Ec de 1 et un ph de 5,8 et je suis deja limite sur engraissé.

 

Pour le cycle d'arrosage, c'est bien de laisser 2 fois plus de temps en egoutage que d'arrosage, 1/4h On 1/2h Off jour ET nuit car en fait la nuit les racines poussent. Après tu peux faire moins d''arrosage au debut biensur et meme pousser a la fin a due H24.
 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de ta réponse, du coup ou j'étais a des années lumières de ce qu'il faut faire, j'ai donc tout mis comme il fallait 1/4 on 1/2h off, j'ai aussi rectifié ma soupe j'ai un ec de 1,07 (1,10 il y a deux jours donc il est stable) et le pH est lui aussi stable a 5,7 avant il ne faisait que varier surement a cause de la fréquence d'arrosage.

En tout cas ton message m'a été d'une super aide et mes bébés vont déjà mieux. 

 

Merci de votre aide et de votre rapidité, vous êtes au top !

 

Peace!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.