[Résolu]Feuilles desséchées et flétries


Variété(s): Dinamed
Age de la plante: 2 mois 1/2
Date d'apparition du problème: 25/10/18
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème n’evolue Plus
Dimension de l'espace: 70/80/160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 24/25
Hygrométrie: 45/50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur de pc + petit ventilateur 12v
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: Biobloom et topmax
Dosage des engrais et additifs: 1ml de chaque/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl

Messages recommandés

Bonjour, ayant un jdc ouvert et ayant déjà exposé le problème sur mon jdc je pense que ma plante a eu un excès d’engrais, mais je ne suis pas un expert donc j’expose quand même mon problème :) après l’arrosage avec engraissage, mes feuilles ont commencées à devenir flétries, puis certaines sont carrément tombées. Elles avaient une couleur d’un vert très foncé donc je les aies toutes coupées (celles qui allaient tomber bien sûr). Donc voilà je vous met les photos j’espere Que je me coucherai moins bête ce soir :). Bon grow à tous et merci d’avance de vos réponses. 

7A9B76A0-1F76-4032-8361-22C82D3EA690.jpeg

87789029-18A8-46B1-BA78-1921BA02939D.jpeg

EFA69BE8-CE85-49A3-96A8-D515F3679A8E.jpeg

7EA8C5C0-D56B-4AB1-B340-B7E9D3B567C0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes plantes ont 2mois et demi, mais depuis combien de temps sont-elles en floraison (12h/12)? information super utile.

A confirmer mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un excès de N, lorsque ta plante est en floraison ses besoins en N vont très largement diminuer au profit du P et du K.

on voit sur tes photos des serres d'aigle sur les vieilles feuilles du haut par exemple ce qui penche en faveur d'un excès de N.

Pour ce qui est de couper les feuilles atteintes je e suis pas sur que ce soit la bonne chose a faire, cela t'empêche d'avoir un suivi concret du problème qui touche ta plante.

Du coup il faudrait peut être rincer tes pots (3x leur volume en eau) pour nettoyer les racines et la prochaine fois que tu arroseras essaie de diminuer le quantité de bio bloom que tu mets a tes bébés.

 

Encore une fois attend l'avis de quelqu'un de plus chevronné qui saura surement te dire plus en détails ce qui cloche ! 

 

Peace !

Re ! 

Je viens de voir que tes pots font 4L ce qui semble assez léger pour des plantes de 2mois et plus, peut être que certaines racines n'y trouvent plus leur compte dans ces petits pots.

 

Sinon peut être que tu pourrais faire un arrosage avec additifs seulement 1/3 fois au lieu de 1/2 fois et voir si les plantes se rétablissent...

 

Peace peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @weedood !! Tout d’abord merci de ta réponse, c’est super. Pour commencer elles ont été passées en 12/12 le 6 octobre et ont finies leurs stretch le 21 donc elles sont passées en floraison pure à ce moment, je suis assez d’accord avec toi je viens de regarder les excès de N et c’est possible que ce soit cela c’est vrai !! En fait je les aies coupées car ça avait quasiment coupé la tige elle était très verte jusqu’au milieu de la tige donc les feuilles pendaient en fait ? c’est exactement ce que je vais faire, je vais arroser avec engrais qu’une fois sur trois je pense qu’une fois sur 2 c’est un peu trop pour elles et réduire un peu la dose de biobloom préconisée par biobizz !! Pour les pots je ne sais pas vraiment comment calculer je vais regarder ça de plus près et je modifierai si besoin car les racines ne vont même pas jusqu’en bas elles ne sortent pas donc cela m’etonne :o. En tout cas merci de ta réponse encore une fois c’est super de se faire aider :) à+ et bon grow !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut , 

 

ne t affole pas trop , certainement une carence oui en N , je ne pense pas que cela soit très grave .

 

donne leur de l eau sans booste ou autres pendant 1a 2  semaine selon l évolution et cela devrait ce régler .

Bonne continuation + :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sous CFL les plantes sont moins gourmandes.

Je me suis fait avoir aussi (cf mon 1er jdc) ^^

 

Comme dit plus haut, je te dirais de ne pas "paniquer", leur faire 2 à 3 arrosages à l'eau.

 

Attends néanmoins d'autres avis au cas où...

 

Bon grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

faut revoir ta gestion climatique , des ventilateurs de pc , c'est fais pour les pc pas la culture .

 

Faut revoir ta gestion de l'arrosage aussi 1/4 du volume du pot par arrosage tous les 5/6/7 jours .

 

Revoir ta gestion de l'engraissage ,  une fois sur trois largement suffisant aussi .

 

Revoir ton  matériel aussi , un extracteur de gaine n'est pas fais pour avoir un fac et sa pueras bientôt a 100m chez toi , ce qui fais que niveau discrétion c'est zéro et amène tous les risque connus ( perquis , vol, jalousie , discrétion niveau zéro  .... ) 

 

Lecture des jdc est de certain guides ne serais pas un luxe , histoire de renforcer tes bases qui sont pour le moins très très ligth .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci à tous pour vos conseils !! @croquemou j’arrose Uniquement quand les plantes demandent donc quand ça ce voit sur les feuilles et que les pots sont légers ? pour le climat il fait 24 tout le temps jour comme nuit et l’hygro est à 50 à peu près jour comme nuit je pensais que ça allait !! Pour l’engraissage mea culpa j’ai cru bien faire en suivant le tableau recommandé et comme a dit plus haut @Hypo81 les plantes sont sûrement moins gourmandes sous cfl ce qui explique peut être cela mais je vais faire comme tu dis et engraisser une fois sur trois maxi !! Oui l’extracteur je l’avais acheté avant de lire plus amples informations donc je n’ai vu qu’apres que ça n’allait pas forcément le faire, j’ai un filtre à charbon quand même que j’ai mis au bout de ma gaine donc j’espere Que cela va le faire et je compte sur le fait que c’est l’hiver donc mes voisins ne vont pas forcément passer beaucoup de temps dehors ? j’en changerai bien évidement par la suite !! En tout cas merci de tes conseils !! ;) 

Modifié par Nasty-41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.