Controle des odeurs de pieds (sans chaussettes...)


Messages recommandés

hello la compagnie,

 

j'aurais aimé avoir  votre avis sur la maitrise des odeurs en période de floraison....:shock:

 

oui car mon problème grandissant , vous comprendrez que c'est la galère a gérer ce point crucial.

 

je précise avant tout...pas de box, pas de fac, pas d'extra ...a l'arrache quoi, juste une fenêtre pour faire des appels d'air...d'habitude je mettais mon set- up dans une cave au plus profond des entrailles mais la.. ça se passe dans un grenier sans réelle isolation, a même les tuiles...:king:

 

je flippe un peu car ça pue sévère et étant entouré de baraques autour..faudrait pas qu'un con de voisin ramène sa fraise hin..:siff:....vous me direz aussi je n'ai qu'a avoir une box ..:bigspliff:

 

certes..j’aère la nuit afin de tromper l'ennemi mais bon ...petite precision ...et pas des moindres 30 pieds au balcon..

 

a part l'Ona ...quelle solutions pourraient s'offrir a moi ? :blink:

 

merci d'avance les koupines !

 

++

 

 

Modifié par L'Givré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonsoir

 

il y a 16 minutes, L'Givré a dit :

hello la compagnie,

 

j'aurais aimé avoir  votre avis sur la maitrise des odeurs en période de floraison....:shock:

 

oui car mon problème grandissant , vous comprendrez que c'est la galère a gérer ce point crucial.

 

vas falloir penser a migrais .

 

bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Un bon ioniseur des familles...problème, les trucs efficaces coutent pas loin d'une installe complete avec FAC...

Si vous me cherchez..:siff:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

@   Elvirinix : quand tu dis "migrais"....migrer plutot :siff:^^....j' sais bien mais j' fais comme je peux surtout...migration impossible , le run se finira ou il est actuellement..

 

@ Raptor : ça fait plaisir de te revoir ...j'ai un pote qui fout des cônes d'encens au 4 coins du run  , ça atténue pas mal mais tu passes ta life a les changer ...c'est une galère a venir :respect:

 pour la Merco depuis que je l'ai enrhumé avec ma 488 pista...standby total...sans raison apparentes...bref plus de signes de vie..dommage car qu'est qu'on se marrait bien..:yeah:

 

@ Papass : j'ai vu un peu les tarots pour un ioniseur ça tourne a 500 boules alors effectivement ça vaut pas le coup...du moins j'ai plus un radis....^^

 

bon, finalement c'est le bordel quoi.. j'ai pas réellement de soluces en vue...:shock:

 

merci de vos passages les z'amis !

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, L'Givré a dit :

a part l'Ona ...quelle solutions pourraient s'offrir a moi ? :blink:

 

 

Plop,

 

Jamais eu ce type de problème, mais pour le coup les pots de gel ONA m'ont toujours très bien servi (bon j'ai un FAC donc c'est surtout un complément mais l'odeur du gel peut t'aider un peu je pense).

 

Bon courage pour gérer tout ça ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous, et à toi @L'Givré ,

 

il n’existe que 2 manières mais en réalité c'est le même principe  ;

 

Soit on évite que l'odeur puisse s’étendre , le principe de la box, et via un extracteur et un FAC on supprime une grosse partie de l'odeur sans pour autant la supprimer TOTALEMENT.

L'autre manière consisterait a monter une extraction avec un FAC et a faire passer le tout hors toit.

La dépression produite par ton extracteur dans les 2 cas va forcer l'air a se diriger vers l'extraction et ne plus se rependre au grès des courants d'air. Le moyen actuel le moins cher le plus efficace et facile d'utilisation est le filtre a charbon.
Le plus cher étant le charbon qui ne doit être le meme que celui des aquariophiles en pellets mais le charbon concassé et passé chimiquement en traitement pour réduire ses pores et augmenter sa surface de contacte.

il existe des DIY en tuto qui date mais sont parfaitement d'actu.

 

Le ioniseurs produisent de l'ozone qui si trop proche des plantes peut tuer les feuilles.

 

Ajouter une odeur (encens) c'est souvent pire que mieux car si l'odeur ajouté est encore plus volatile elle va transporter encore plus loin celle du canna .

 

Cordialement JB.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JBdu14 a dit :


L'autre manière consisterait a monter une extraction avec un FAC et a faire passer le tout hors toit.

 

salut JB,

 

ça serait possible , mais du moins une question me turlupine : la hauteur du grenier , on est sur du 4 m a la louche sur une surface de 50 m3 environ...hum , ça se complique la .

 

faudrait une extraction de building , un truc de dingue pour aspirer tout ce volume...non ?

 

en plus ce toit c'est une passoire , sous les tuiles, pas très étanche pour ce genre d'activité..

 

merci du passage !

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Une turbine n'est pas necessaire, mais un bon 1000m3 en vitesse mini pour assurer aisement 400m3/h avec un clapet anti retour, un bon FAC sera suffisant.


La Dépression n'a pas besoin d'etre énorme. En fait tu aura besoin de moins de puissance d'extraction plus ton grenier sera hermétique. Si sous les tuiles tu sens l'air passer en effet il faudra une turbine, si en revanche il y a quand meme une couche d'isolation et que il n'y a pas de vraie courant d'air alors une petite extra suffira.

Pour améliorer la capture (la depression et surtout son rayon d'action) un plateau a la sortie comme un toit de box (une bache suffirait) au dessus des plantes sera plus judicieux que a l'autre bout tuyau ouvert.

 

De toute maniere pour toi il va etre temps de changer de lieu tant pour les temperature a venir que pour le fait de se faire remarqué par les voisins que d'avoir un toit mouillé alors que les autres voisins eux aurons un toit gelé ou enneigé !!! Tout aussi dangereux qu'une odeur suspect ...

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites