[Résolu]Petites tâches blanches


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: CRo + 35J Flo + 7 jours
Date d'apparition du problème: il y a quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des petites tâches de plus en plus présentes
Dimension de l'espace: 1,5x0,9x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 80cm
Cooltube: Oui
Température: 20 à 24
Hygrométrie: 45 à 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 680
Cycle d'extraction: 24H/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: Terra Vega croissance
Dosage des engrais et additifs: 4ml / 1L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tous les 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l à 1,5L

Messages recommandés

Hello à tous,

 

De retour après quelques recherches, et j'ai besoin de vous.

 

Depuis quelques jours j'aperçois des petites tâches blanches, et là aujourd'hui en sortant les pots pour les arroser je me suis rendu compte qu'une des feuilles avait un petit trou.

Ni une, ni deux je suis parti sur internet, qui me dit de valider qu'il s'agit d'une attaque fongique ou d'insecte.

 

J'ai commencé à lire certains problèmes sur le site, et du coup j'entends parler de araignées rouges, de mouches mineuses,.... et je n'ai aucune certitude sur ce problème. J'ai trouvé sur une des feuilles une minuscule bête qui se baladait sur la plante. Je penche pour des thrips et apparemment il faut :

 

- passer un insecticide systèmique

- pulveriser les plantes avec de l'eau et du savon

- rincer les plantes avec de l'eau 

 

J'ai tout bon ? 

 

Merci d'avance, une demoiselle en détresse.

Bises 

feuilles malades 2.jpeg

feuilles malades 1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Tu as une toute petite attaque de thrip's sur la première photo...Avec une pulvérisation de savon noir ça devrait se régler seul...

Sur la dernière c'est une blessure mécanique, c'est à peu près sur...Tu l'a blessé en prenant le pot, ou un ventilo un peu fort, une goutte d'engrais .... mais je pense pas  à une bestiole.

 

D'ailleurs vu les feuilles tu vas pouvoir calmer un peu le brassage d'air pour que l'hygrométrie remonte un peu (ne pas braquer les ventilo, peut-être en enlever un) et passer à un arrosage tout les 3 jours, au vue de ta plante tu attends surement trop pour ré arroser....

 

 

Rhhhhooo dsl le Croq.....Mais...." une demoiselle en détresse"...

 

image.png

 

Tu me connais.. ;)

++

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

je me permet juste de souligner la quantité d arrosage qui n est pas adaptée 

Tu dis mettre 1 ou 1.5 L pour un pot de 10L , si j ai bien lu les infos au début 

Faudrait que tu mette 2.5 L par pot de 10 L soit 1/4 du volume du pot en gardant la meme frequence d arrosage

 

Comme ca , ca peut t eviter de te repointer en section diag d ici un petit moment

 

Bonne suite

bye :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

Un grand merci pour votre aide,

 

@Papass : c’est bien noté’, les ventilateurs oscillent. Je vais en enlever un alors :) je pensais qu’il fallait continuer h24 pour renforcer les tiges. Merci à toi chevalier servant ??

 

@hydrochallenge : merci pour la précision. J’ai lu sur un guide qu’il fallait arroser avec 10/15% Max et attendre que la terre soit sèche pour re arroser. 

Du coup je pars’ plutot sur 25% ?

 

 

merci messieurs :)

bises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

oui madame 

1 / 4 du volume du pot , suis sur de ce que j avance 

 

je ne sais pas où tu as lu 10 % ou 15 % , j espere pas ici :lire:

 

et pour la penetration lumineuse , tant qu on y est , tu peux baiser un peu la loupiote a 60 / 65 cm des apex 

et pis etre ouvre un journal d culture pour + de conseils 

 

éventuellement pour voir l étendue de l attaque prends 1 ou 2 tof de la plante en entier 

mais ca a l air minime comme le precise Chef Papass 

 

Ps : Mdr la vidéo de croquemou   :ptdr:

 

Bonne journée a tous 

bisous 

 

:kana_smile:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydrochallenge : Re,

 

Merci monsieur :) honnêtement j'ai lu beaucoup de trucs sur différents forum, et je suis incapable de te dire ou je l'ai lu, je l'ai noté sur un carnet quand je l'ai lu. Mais ça tombe bien, j'ai un arrossoir parfait qui fait un petit peu moins que 2,5L :) 

 

Pour le JDC, je pense vraiment en faire un sur ma deuxième session, je voulais faire la première session avant, pour essayer d'apprendre un maximum de trucs, avec moins de pieds que prévu (5 au lieu de 10). 

 

J'ai acheté hier, un insecticide bio pour les thrips, j'ai pulvérisé et ensuite j'ai nettoyé les plantes en pulvérisant de l'eau 2 fois. 

Nous verrons dans quelques jours comment cela évolue :) 

 

Bises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

bon au moins j aurais servit a regler le probleme d arrosage :)

 

bien joué pour l insectiside, n hésites pas a faire 1 ou 2 pulvé de plus pour bien éradiquer ces sales bebetes 

 

et dommage pour le JDC plus rapidement tu en fait 1, plus rapidement tu aura pleins d infos utiles :lire:

A toi de voir 

 

d ici la bonne journée  et bonne suite 

Ciao

 :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.