Quelques question pour commencer


Messages recommandés

Bonjour a tous,je voudrais vous poser quelques questions car je commence a cultiver.Je vais essayer d'etre le plus clair possible :).

 

Déja,je vous presentele matos.

1 PHmetre

1 waterfarm 10l

HPS 400w avec reflecteurs

1 thermohydrometre

et 1 petit ventilo.

(j'ai pas mis les engrais,les billesn,etc..)

En faite,je veux pas faire un truc monstrueux,juste une petite culture pepere.

 

Je voudrais savoir,au niveau de laplace,j'ai en endroit de 84h,80l et 75 eppaisseur (en cm) en haut d'un placard.

Est ce que ca suffit pour 1 ou 2 plantes.

 

Dans ce placard,il y a mes fringues et mes pompes,est ce que ca peut tou faire cramer si la lampe pete ou autre ?

 

De plus ,pour la floraison,il faut pas de lumiere,estce que un tout petit peu c'est correct ou c vraiment 'pas de lumiere' en comptant que en outdoor,ya la lune et les lampadaires ou autre chose donc en indoor il faut vraiment pas une goutte de lumiere ?

 

De plus,je n'ai pas pris d'exctrateur ni d'intracteur estce que c vraiment utile pour 2 plantes dans un placard qui n'est pas totalement isolé ? ( en comptant que je peut l'entrebailler un chti peut)

 

Voila,j repete que je veux juste planter pepere avec tout de meme un minimum de resultat.(pour fumer juste pdt les vacs un truc pas trop degueu)

 

Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well.

Bon, franchement, je pense que le haut de ton placard,ça risque d'etre un peu just, surtout au niveau de la hauteur dispo.

84 cm-la hauteur de la lampe et la hauteur du waterfarm, il va rester à peine 30 cm... c'est chaud.

SI tu n'as pas d'exctracteur, tu vas en chier aussi, car la HPS 400, ça chauffe (mais pas de la a foutre le feu à ton placard et à tes fringues)... moi, ne serais qu'avec mes 250 j'arrive à 25° sur 1.5m de hauteur avec 1 intracteur & un gros exctracteur.

Pendant la flo, c'est du 12/12. Quand la HPS est allumée, il peut y avoir de la lumière, par contre, quand c'ets la nuit pour tes plantes, le moindre soupçon de lumière va arreter le processus de flo (jusqu'a la prochaine nuit).

L'idéal por la place que tu as serait de faire seulement des grosses sucettes, mais il faut que tu choppes les boutures.

J'espere que ça va pouvoir te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les fringues et autres chaussures, c pas bon du tout... tu vas tout deregler ton hygro, et tes fringues risquent d'attirer pleins de bestioles. un p'tit placard exclusivement reservé a la culture, c ça qui t'faut ! ;o)

et comme le disait si justement jgreen, oui il te faut un extracteur, surtout avec une 400 et un systeme hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis recamment acheté un torin 250,c pas le top,mais je vais tester et si ca ne marche pas,je m'en acheterais un autre(comme,2endroits d'evacuation).

J'ai aussi acheté du phdown,un ECmetre,at d'autres choses (trop long)

De plus,j'ai modifié les étagères de mon placard,j'ai maintenant 1m64 de hauteur,74 de profondeur et 80 de largeur.

Je pense que c'est suffisant pour l'air et pour les plantes en comptant -37cm pour le waterfarm et ~-50cm pour la lampe.,ce qui me laisse ~77 cm de hauteur.

Quand aux fringues,elles sont isolées de l'espace et très aerées,~10 ceintres.

J'attend vos critiques avec impatience.

 

NB:Je voulais me fabriquer un placard en bois acheté mais l prix des planches et de clous(...) se trouve élevé.Quelqun n'aurait pas une idée (un plan) de placard qui reviendrais le - cher possible en restant le + pratique pour la plante.

 

Merci pour vos réponce et n'arrétez pas ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le placard, vas sans hésiter sur conforama.fr... tu trouveras un truc pas cher, et super facile à installer. MOi, j'en ai eu pour 1000 balles pour un gros placard, que j'ai divisé en deux (ma copine a besoin de place....). Mais je sais qu'il y a des trucs à 300 balles qui rulez....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moins cher des placards, c des baches plastiques opaques blanches/noires tendues. pour les étages faut faire des petits caissons qui servent de "tablettes". ça marche nickel, mais c cheum à mourrir ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.