Bonzaï chêne?


Messages recommandés

J'ai essayé en vain car le chêne a une racine longue (genre carotte) avec des petites racines secondaires .

 

Ca rentre pas dans un pot à Bonzaï et même dans un pot normal, il est difficile de freiner sa croissance sans le faire crever !

 

Je sais pas, il faudrait essayer de bouturer ou avec un gland .

 

Voilou

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devien n'importe quoi ici du chaine des fraises des bannones des tomates. Mais bon sa prouve que les cannabiculteurs n'ont pas que le canna en tète moi j'voudrai faire pousser des trucs du congo(mon oncle est originaire de la bas) la mangue sa me tente bien ou alors du pimant sa m'étonerai qu'il soi d'accord m'amener des grainnes de canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devien n'importe quoi ici du chaine des fraises des bannones des tomates.

 

c'est un peu une rubrique exprès quand même !

 

Mais bon sa prouve que les cannabiculteurs n'ont pas que le canna en tète

 

encore heureux ; lol

 

moi j'voudrai faire pousser des trucs du congo(mon oncle est originaire de la bas)

 

Et ben tu vois que tu es aussi un cannaweedeur farfelu ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

Je pense que si on laisse le futur bonzai de Chêne directement en terre, celui ci va largement développer son système racinaire centrale et il sera difficile à terme de "retravailler" ces dernières.

il existe plusieurs espèces de chênes, certains se prêtent plus facilement au travail du bonzaï (Chêne Blanc par exemple).

 

Il faut juste privilégié le pot au départ. Un pot plus ou moins profond permettra un bon placement du système racinaire.

 

Pour avoir essayé, il n'est pas si aisé de garder un chêne nanifié longtemps... disons que la maitrise et l'expérience compte beaucoup pour les "petits arbres"....

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites