Feuilles qui fane à Flo +35


Variété(s): Purple queen
Age de la plante: Cro14 et Flo entre +35- +40
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème à commencer suite à un sur engraissage en azote . Les feuilles sont verte foncée , et les feuilles du bas on commencer à subir des brûlures. Ensuite cela a commencer sur quelques feuilles autour des buds.

Et depuis environ 1 semaine et demi les feuilles tout en bas on commencer à jaunir et à à fané, les grosses feuilles du bas présentant les traces de sur engraissage devienne jaune et sèche avec des taches noires dessus .
Dimension de l'espace: 70x40x70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm et j ai remonter tout à l heure à 15cm
Cooltube: Non
Température: Nuit entre 22/24° et jour à 28 degrés max
Hygrométrie: Entre 28% et 35- grand max 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240 M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui ventilateur PC 140mm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 3,6l
Engrais ou additifs: Biogrow durant la croissance
Bio grow/Bloom/ top max durant stretch
Et depuis 2 semaine première semaine seulement à l eau . Et la 2 ème seulement Bloom et top max
Dosage des engrais et additifs: Stretch 3ml/l de grow
2ml/l bloom
1ml/ l top max

Période après stretch:

- comme précédemment. Et depuis 2 semaine rinçage a l eau pendant 1 semaine et après 3ml/l de Bloom et 2ml/l de top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours quand le pot est tout leger voir quand les feuilles tombe
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,8l à 1l

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Débutant ma toute première culture avec une plante et cela malgré les nombreuses recherches , je suis toujours dans l incapacité à déterminer ce qu'a ma plante..

 

Comme dit dans la présentation ma plante à subit un excès de nutriments en l occurence l azote, j ai donc par la suite arrêter tout engraissage durant 1 semaine avant de remettre du Bloom et du top max. En revanche je n engraisse plus a l azote si je veux pouvoir avoir une scenecence correct. 

 

Le soucis à commencé avec les feuilles du bas qui devenais jaune et qui sechais à en devenir toute sèche et friable. Le problème commence à atteindre les étage supérieure. Celle ci l hors du surengraissage à subit des brûlures, des pointes ainsi que les nouvelles feuilles en sert d aigle.  Et des trou dans les feuilles. 

 

Ma question est de ou peu bien venir ce soucis , car je doute fort à une scenecence..

 

La deuxième questions est , certaine feuille du bas pende et touche le terreau , dois je couper ces feuilles jaunes et sèches car avec l humidité de la terre après arrosage j ai bien peur de finir avec des moisissures.. ainsi que celle plus haut faut t il les laisser ou non ?

 

Également même si cela n a rien à voir avec le diagnostic , j ai quelques questions à poser et ne souhaitant pas encombrer le forum avec différents topic je vous les poses ici.

 

Pour des raisons personnelles et assez inattendu je n ai plus la possibilité de garder ma plante après la fin du mois de novembre, dois être couper avant le 1 er décembre . Selon les photos que je vais vous montrer pensez vous que celle ci arrivera à maturité ? Car elle commence à développer une vrai odeur et pour le reste les photos parlerons d elle même . Qu en pensez vous ? 

 

Également les trichomes m on l air blanc laiteux pour la plupart, mais n ayant pas l habitude encore je n en suis pas sur du tout . Sachant que j'aimerais une beuh plutôt avec un bon high qu une qui stone de trop puis bon cette variété c est 22% de thc alors pour le high si c est récolter dans la bonne période , y auras de quoi ce faire plaisir ^^

 

Je vous remercie énormément de votre aide ! 

 

Bonne journée à tous :)

IMG_20181110_104734.jpg

IMG_20181110_104626.jpg

IMG_20181110_104705.jpg

IMG_20181110_104611.jpg

IMG_20181110_104651.jpg

IMG_20181108_095523.jpg

IMG_20181107_085527.jpg

IMG_20181107_085303.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Ce ne sont que les suites de ton précédent Diag...Une plante se remet très lentement d'un sur engraissage, d'autant plus en floraison.

 

Citation

, j ai donc par la suite arrêter tout engraissage durant 1 semaine avant de remettre du Bloom et du top max

 

En utilisant le bloom, tu mets de l'azote ;) ....

Je serais resté à la flotte pendant plus longtemps..

Le problème maintenant que le blocage est lancé, c'est qu'il va engendrer différent symptôme, magnésium, phosphore que tu voudras contrer avec de l'engrais...Et la boucle commencera....

Tu as vraiment du avoir la main lourde pour rendre le plant ainsi, surtout avec biobizz, je n'imagine pas les doses...

Le pot aussi est bien petit pour une session entière...C'est pas de la coco le light mix...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass ! 

 

Merci pour ta réponse qui m éclaire énormément sur mon problème . Ce que je ne comprend pas c est que j ai appliquer le tableau biobizz à la lettre et sachant que c est une plante qui est normalement capable de résister à de fortes doses d engrais . En revanche pendant longtemps j ai engraisser à chaque arrosage en pensant justement que c étais un engrais light... 

 

Selon toi serais ce utile d arrêter les engrais maintenant hormis le top max vu que je dois cut au plus tard dans 20 jour ? 

Et un excès de ce genre peu t il ralentir la floraison même si je me doute un peu de la réponse . Mais plutôt à quel point cela peu perturbé l ensemble du développement ? Car les Bud grandisse toujours même si c est pas rapide et surtout la résine ce développe vite en revanche . 

 

Deuxième question dont je pense que tu sauras me dire , c est selon toi les trichomes sont plutôt laiteux ou transparent ? Et donc laissant encore quelques semaine de Flo ceux ci feront t il beaucoup d effet ou pas énorme ? 

 

En tout cas merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A chaque arrosage oui mais pas pendant une longue période, 2 ou 3 arrosages en cas de "pâlissement" mais pas plus...

 

Si les bud grossissent tu es sauvé, continue à l'eau + top max jusqu'à la fin, elle résine donc elle a sa dose de PK...

Tu auras peut-être du retard sur la maturation, tu dois être à 25% laiteux, 75 % trans pour l'instant.

 

Tu as au moins trois semaines à la flotte devant toi encore j'imagine...

 

PAs de problème à plus

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord la prochaine fois je ferais un arrosage sur 2 voir 3 du début à la fin pour éviter cette même erreur . 

 

Oui elle grossisse encore alors je vais suivre tes conseils et faire comme ça, au moins ça me fera mon rinçage car dans tout les cas j aurais du le début semaine prochaine mature ou non vu que je dois cut pour 1 décembre max. Mais le fait d être à l eau et forcer la scenecence ne crée pas de soucis au niveau du développement si? Car vu que je stop l engrais , elle va puisé dans les feuilles donc au final elle auras toujours sa dose non ? 

 

Heureusement que je ne veux pas une beuh qui stone seulement un gros high comme ça je devrais être dans les temps . 

 

Les feuilles toute jaune et sèche je les laisse ou je les coupes ?

 

En tout cas tu m a énormément éclairer je pouvais pas espérer mieux comme réponse . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo ! 

 

Merci pour cette réponse , si celle ci n apporte plus rien à la plante es qu en les coupants cela aidera la plante à ce développer d avantage ? Car je me dit que si la plante lutte contre ces feuilles , celle ci perd de l énergie pour les buds. Mon raisonnement es t il bon selon toi ? 

 

Également j ai une question qui n a rien à voir avec une demande d aide, mais vu que toi et Papass avez l air d être des connaisseurs je me dit que vous auriez la réponse à ma question car c est un sujet que je n ai jamais lors de mes recherches. 

 

La question est vu que c est une plante avec une base de 75% indica et 25% sativa une plante peu être développé des feuilles avec la forme des sativa et d autre feuilles avec celle des indica? Car les sativa étant des feuilles très fine et je retrouve ce genre de feuilles en hauteur sur ma plante .es lié à la génétique ou es normal d avoir des feuilles fine en hauteur ? Ce qui m ammene à une autres questions, si ma question précédente est bien qu une plante ayant un mix des deux types produit des feuilles de chaque type indica et sativa , celle ci ce développe t elle en proportion du % de croisement ? 

 

J espère avoir été assez clair dans mes questions.

 

Et encore merci pour ta réponse ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.