Plantes qui meurent... (photos)


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs,

bon je desespere j'ai plusieurs plants qui ont des taches noires sur les feuilles, voila les tofs
5ba7e4.jpg

une qui a cette gueule là:

87c56.jpg

et enfin une comme ça:

736a5e.jpg

alors je me suis renseigné bien sur, donc j'ai arrété l'engrais, je les ai rincé à l'eau claire j'ai ajouté du sulfate de fer, diminuer les arrosages. c'est une culture en extérieur avec aucun système particulier.
aidez moi pleaz!!!
merci d'avance

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout ce que j ai trouver et comme je te disai ,ca peut etre du à une moisissure

edit"

# Une moisissure noire, en couche très fine, apparaît parfois sur les Sarracenias. Elle ne se nourrit que du nectar, sucré, sécrété par les feuilles : l'excédent s'en va normalement sous la pluie alors qu'il s'écoule lentement avec la condensation dans les serres, où elle est plus fréquente. Elle est inoffensive mais très peu esthétique et limite un peu la photosynthèse de la plante support. On peut s'en débarrasser par lavage (éventuellement frotter légèrement avec une vieille brosse à dent ou un pinceau neuf) puis en appliquant un fongicide, après séchage naturel. Pour une fois un fongicide ordinaire peut convenir car le champignon est très localisé. retour.gif (2902 octets)

 

 

Marsonia (Tâches noires ) Marsonia sur rosiers et ancolies Taches arrondies circulaires sur les feuilles noires, brunes ou violacées sur les feuilles dont certaines tombent. Traiter tôt au printemps avec un fongicide spécial maladie des rosiers, à base de triforine, de propiconazole ou de myckobutanil.

 

En automne ramassez les feuilles atteintes et brûlez les , sinon le champignon passera l'hiver et servira nouveau au printemps.

 

Bénomyl

 

Taches noires

 

maladie des taches noires : marsoniaCette maladie spectaculaire rend les feuilles jaunes, avec des taches arrondies du violet au noir. Elle est provoquée par un champignon, le marsonia, qui sévit surtout lors des fortes chaleur.

 

Il est bon de rappeler que ce genre de maladie peut "hiverner" et rattaquer vos plantes d'une année sur l'autre. En préventif, il est donc utile de rappeler la nécessité de nettoyer convenablement vos rosiers à l'automne (suppression des feuilles malades, du bois mort, et traitement de fond à la bouillie bordelaise).

 

 

 

 

voila j'ai pas trouver de photos ,mais ta rien à perdre d'utiliser un fongicide pour voir si ca s'améliore

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.