Taille maximum conseillé des pots en coco


Messages recommandés

Bonjour, ?

 

Je vais commencer ma première culture en coco avec des lampes 400W en 120x120x200. Mon growshop m'a vendu 9 des pots de 1l et de 11l. Seulement dans certain tuto sur la coco il est indiqué qu'il faut prendre des pot de 0,5 L pour le départ, puis 3,6 L voir 6 L.  

 

Premièrement j'aimerais savoir si les pots de 1 L ne sont pas trop gros pour les semis ? Deuxièmement j'aimerais savoir quelle est la taille de pot "finale" conseillé pour optimisé le rendement en coco ?  3,6 L ?  6L ?  11L ? 

 

Merci ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

il ta vendu que sa ton gs ?

pas de stylo ec et ph 

(ps: attention les gs ,la plupart sont la pour ton porte monnaie pas se que vas faire ensuite )

 

la coco c est comme de hydro , il te faux celas , j ai commencer a mes début  avec de la coco et le ghe 

 

si tu es débutant 

a ta place, j 'irai me chercher du ligh mix en terre ;un bon all mix pour ton rempotage ,un engrais simple 

 

après le rempotage  tous dépend , si tu veux de la grosse plante  ou de la plus petite 

 

j ai une drôles ,d impression que tu est partie un peut  a l'aveugle 

sans avoir trop lu  les guides,  et se qui est de la culture 

 

si c est sa dit le directement que l on perde pas notre temps ,

car tu vas allez directement dant le mur  te perdre et etres dessus de partir dans ton auto production

c est mon humbles avis ;)  

mais suis ouvert a venir t aider 

 

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/19/2018 at 11:18 PM, MarcMarronnier said:

 

 

des lampes 400W en 120x120x200

 

 

 

Salut 

 

DES lampes 400W?

120x120 faut 600 w en hps , ni 400 ni 2x400 ...

 

Le mieux c'est que tu fasses une liste complète du matos je pense .

 

Pour les semis 1 litre c'est loin d’être trop gros même pour un débutant , ma première session j'avais lancé dans des 3.4L et ça a roulé niquel.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Weeders,

 

Salut Marc. Je suis aussi en coco. En partant de boutures avec peu de croissance (1 ou 2 semaines) : boutures en 0,75L puis soit 1,8L (hauts pots étroits) ou 3,6L si un peu plus de croissance ou en partant de graines.

 

pH de l'eau strictement 6.0 !

 

Gamme d'engrais Canna Coco, le minimum : A et B croissance et floraison, pk13/14, enzyme, rhizotonic dans la moitié des doses indiquées et seulement au début.

 

Voila pour la coco et très bons résultats. Et oui ton éclairage un peu faible...

Bon courage et accroche toi c'est cool la coco :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Marc,

 

ton GS à l'air de s'y connaitre ... pas du tout.

 

Comme l'ont dit les collègues plus haut, 400W en 120 x 120 c'est limite, faudrait une 600W. Quel extra ? Quel FAC ? Brassage intérieur ? Quelle marque de lampe ? Quel réflecteur ?

 

9 x 11L en terre sous 600W c'est conseillé, mais en coco c'est démesuré. Personnellement je fais 1,8L (rosier) -> 7L. Ceci en parlant d'un grow standard (pas de ML ou autres type de culture à grosse croissance.)

 

Quelle gamme d'engrais ? Quelle marque de coco ? Pas de testeur PH/EC ? Tu penses travailler en Drain-to-Waste ou sans drain ?

 

Tu vois qu'il y a encore pas mal de question à se poser. ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Le 22/11/2018 à 19:34, Demourok a dit :

 120x120 faut 600 w en hps , ni 400 ni 2x400 ...

 

 

Ha oui c la règle absolue ca !? 

J'ai tourné en 400 dans 120 suffit juste d'ajuster l'espace de grow, moi je trouvé ca plus confortable.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

 

Ha oui c la règle absolue ca !? 

J'ai tourné en 400 dans 120 suffit juste d'ajuster l'espace de grow, moi je trouvé ca plus confortable.

 

++

 

Re,

 

on va peut-être reformuler. :D

 

Pour exploiter la surface de 120 x 120, une 400W est trop juste. Par contre rien n'empêche de grow comme ça. Il faut juste adapter le nombre de plantes et la surface utilisée. Ca laisse de la place sur les cotés pour travailler c'est sympa aussi, en contrepartie tu n'exploite pas la réflexion des paroi.

 

++ Lew

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

vous avez raison tous les deux ;) .

400 c'est juste dans 120x120, faut effectivement 600W pour bien optimiser la surface de culture .

 

Mais avec un adjust comme reflecto, c'est nikel justement pour laisser place a des plus gros pot ( de 11 l on passe a 18l  easy ) et avec une plus longue croissance ce qui augmenteras , la taille des plants et donc le rendement au final ;) . 

 

Ca laisse aussi plus de place pour travailler les plants .

Je me tâte depuis un moment perso a travailler avec une box en 120x120 tout en restant en 400W , car je suis sur que y'as moyen d'optimiser la surface en plus ;) .

 

Pour le reste des pots de 11L même en coco c'est pas superflue , plus le pot est gros mieux c'est quand même mine de rien ;) .

 

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, SuPerSaYen said:

Plop! 

 

 

Ha oui c la règle absolue ca !? 

J'ai tourné en 400 dans 120 suffit juste d'ajuster l'espace de grow, moi je trouvé ca plus confortable.

 

++

 

Salut 

 

Oui j'ai déjà fait tourner une 400w dans une 120x120 également mais je n'exploitais pas toute la surface pour la culture a proprement parler, ca laisse plus de place pour circuler .

En gros j'ai cultiver sur 1m² et le reste pour être plus confortable pendant l'entretien et l'arrosage .

 

@Lewton

"en contrepartie tu n'exploite pas la réflexion des paroi."

 

Tu entends par la qu'il faut etre un peu con sur les bords ? :mdr:

 

 

 

A++

Modifié par Demourok
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

Pour le reste des pots de 11L même en coco c'est pas superflue , plus le pot est gros mieux c'est quand même mine de rien ;) .

 

Ben non, en coco, fait des pots plus petits.au final,6Lmaxi. Faut arroser souvent donclaisser secher rapidement. Bien laisser se develloper racines avant rempotage.  Commence tres petit!

Aplus

Modifié par peli
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour répondre au sujet initial

Quelle est la taille maximal des pots en coco ? 

Elle doit  correspond à ce que tes plantes peuvent absorber en carbone suivant ton set up , mais comme le dit @croquemou je partage cet avis pour plusieurs raisons :

Si tu es en minéral et arrosage manuel, plus un pot est gros plus il est stable et se renversera pas avec le poids des têtes 

En Orga plus tes racines seront à l'aise plus la rhizosphère sera riche en micro organisme et plus facilement gérable en Orga ..... Des raison il y en a plein . 

 

 

Le 12/12/2018 à 09:33, SuPerSaYen a dit :

Ha oui c la règle absolue ca !? 

J'ai tourné en 400 dans 120 suffit juste d'ajuster l'espace de grow, moi je trouvé ca plus confortable.

 

Y a rien d'absolu c'est une histoire de flux et de pénétration avec une 400 w tu prendras juste une surface réduite . 

Donc si tu as déjà la box , comme tu dis ça a des avantages , si tu achète la box  exprès pour une 400 w en Flo , pour le rendement tu feras autant qu' avec une 90 X 90 qu'une 120 x 120 . 

 

Le 12/12/2018 à 17:35, Demourok a dit :

Oui j'ai déjà fait tourner une 400w dans une 120x120 également mais je n'exploitais pas toute la surface pour la culture a proprement parler, ca laisse plus de place pour circuler .

En gros j'ai cultiver sur 1m² et le reste pour être plus confortable pendant l'entretien et l'arrosage .

 

Voila ,  encore avec 1 m² , cela dépend de ton mode de culture , pour optimiser . 

 

Mais pour faire de la cro c'est TOP une 400w par contre dans une 120 X 120 aussi hein ^^ 

 

Après , pour une 120 X 120 en Flo  l'idéal reste pour moi un AAA XXL  sous 600 watt pour le rendement . J'ai jamais eu mieux . 

Car même avec une 600 w si tu as un réflecteur pourri , tu optimiseras pas non plus ta 120 X 120 sans te faire chier avec des rotations  ;)

 

Voila pour mon avis , bonne soirée les amis :smile:

 

Pilou

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2018 à 23:18, MarcMarronnier a dit :

 

Premièrement j'aimerais savoir si les pots de 1 L ne sont pas trop gros pour les semis ?

Salutatous,

Oui , je pense que pour les semis c'est 1peu grand.

Tu en est ou? Tu as commencé?

Si j'me souviens bien, 2litres de coco,  equivalent 7litres de terre

Modifié par peli
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut ! 

Pour ma part c’est 0.5L pour les 2 premières semaines, puis 5L pour les deux suivantes, avant une transplantation finale dans du 9L ou 11L (9 pour les autos 11 pour les régulières). En transplantant trois fois je m’assure une bonne expansion de la masse racinaire et cela permet un contrôle global des racines. Les AirPots permettent des transplantations si faciles, d’après moi il faut en profiter ! Je suis en full coco (sans perlite) et je vise toujours un PH de 5.8. 

Bon jardinage ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hey

ca dépend du nombre de semaine de croissance 

Des 3L en coco ça suffit largement pour 3/4 semaines de croissance encore mieux si t'es en air pot

Des 1L pour one bud et 6/9l c'est un peu overkill surtout niveau flotte et engrais ça consomme la coco 

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites