Sténose canal rachidien


Messages recommandés

Bien le bonjour, les comparses cannaweedeurs.

Je me tourne vers vous car une personne de mon entourage est touchée par une sténose au niveau cervical (C4-C5 si mes souvenirs sont bon)

Radios et tests médicaux le confirment. Il m'a reprécisé qu'il y avait un phénomène arthrosique.

Çà entraine certains désagréments notamment des fasciculations assez importantes dans les mollets la plupart du temps, ainsi que des maux de têtes.

Il fume peu mais depuis quarante ans. L’arrêt du travail lui permet d'envisager la "solution beuh".  Chose méconnue de nous deux.

 

En premier lieu, pensez vous que le canna soit capable de lui apporter un soulagement?

Il n'as pas trop l'impression mais vu le panel de variétés existantes et les ROA possibles.....

Il a essayé la vape chez un pote ça lui plaisait bien, sinon préparer des teintures devrait le faire marrer si c'est plus efficace.

L'idéal serait une variété cbd pour lui permettre de rester "fonctionnel" selon ses termes, et une variété thc parce que l'effet d'entourage à une grande importance d'après ce que j'ai lu (???), et qu'il n'est pas contre se péter un peu le crane des fois ;) .

 

Sur la liste des variétés j'ai retenu:

Hindu Kush, C99, Kali mist, White Widow, Northen Light ainsi que les phénos sativa des cultivars de cette dernière

 

CBD je suis à la rue je connais rien, ni le ratio idéal (la j'imagine qu'il faut essayer....) mais je vais creuser.

 

Je suis preneur de tout conseil, choix de variété, ROA, lien à lire (cannaweed c'est grand, j'ai pas tout lu..)

Je vous remercie d'avoir lu mon post.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mackennaï ,

 

Pour ce qui est de soulagé les douleurs, meme si peut d'étude affirme directement que le canna lutte contre la douleur, en revanche il veulent bien admettre que combiné avec des anti douleurs cela permet de reduire leur consommations, ou amplifie l'effet anti douleur permettant ainsi de moins en prendre.
Donc oui le canna peut aider a lutter dans les douleurs chronique en evitant ainsi de se bousiller le foi l'estomac etc.. a se bourrer de médoc ;-)

 

Pour ce qui est des effets et variétées recherchées je laisse les pro du secteurs te répondre.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

éviter le cannabis serait la première chose à faire.

 

"La sténose rachidienne cervicale est un terme large qui désigne une gamme de symptômes pouvant résulter du rétrécissement du canal rachidien dans le cou. Cela peut être dû à l'âge, à une blessure ou à une dégénérescence.

Le canal rachidien est un long tunnel qui descend au centre de la colonne vertébrale. Ce canal se trouve directement derrière les blocs osseux, ou vértébrae qui forment la colonne vertébrale. Il contient la moelle épinière et les racines nerveuses. Lorsque le canal rachidien est rétréci, la moelle épinière et les racines nerveuses peuvent être comprimées. Ceci est connu sous le nom de sténose du canal cervical .

Les nerfs spinaux («racines nerveuses») quittent le canal rachidien cervical en passant par les foramens intervertébraux. Les nerfs voyagent ensuite vers les bras où ils contrôlent la sensation et le mouvement. Lorsque les foramens intervertébraux sont rétrécis, les racines nerveuses peuvent être comprimées. Ceci est connu sous le nom de sténose foraminale cervicale .

En résumé, le canal cervical et la sténose foraminale sont tous deux causés par les mêmes processus sous-jacents et peuvent se présenter de la même manière. Les deux affections coexistent souvent et peuvent être désignées sous le terme de sténose cervicale."

 

 

Si il veut quand même tenter le coup : pas de THC, pas de Sativa.

 

Bien sur pour les douleurs ça pourrait être efficace, mais les risques associés d'accident vasculaire cérébral ne sont pas à exclure.

 

Après je suis pas toubib mais tout ce que je viens de trouver dans la litterature scientifique internationale n'engage pas à consommer du cannabis.

 

Il devrait en toucher deux mots à son toubib ou poser la question sur notre site ou un étudiant en Master 2 Neuroscience pourra lui répondre plus précisément (ufcmed.org).

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UFCM-I Care

J'avoue j'espérais une réponse de ta part ^^

C'est très cool, merci de prendre le temps.

J'ai oublié de précisé qu'il bossait dans le médical, je viens de lui fournir ces liens:

 

http://cannabis-med.org/index.php?tpl=page&id=21&lng=fr

 

https://www.norml.fr/sante-prevention-rdr/portail-professionnels-de-sante/etudes-cliniques-et-precliniques/

 

Je le renvoi donc vers le site de l'UFCMed ou il pourront causer popote entre pros.

Et merci de sa part.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites