Choix à faire suite à très mauvais départ


Variété(s): - Royal Gorilla (féminisées)
- Easy Bud (auto)
- White Widow (auto)
Age de la plante: 1,5 mois
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mélange d'auto et de féminisé dans une culture unique avec très mauvais départ (LED 2*18W les 32 premiers jours de croissance) et ajout d'un extracteur à cro+38.
Auto passé en floraison (apparition de pistils à cro+35 environ)
Dimension de l'espace: 60*60*100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 49
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280 m3/h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Bio Bizz Light Mix
Taille des pots en litres: 3,5L
Engrais ou additifs: Croissance : Easy Grow
Floraison : Plagron Terra Bloom, PK 13-14
Dosage des engrais et additifs: Easy Grow : 1 tablette pour 4L
Terra Bloom : 5ml /L
PK 13-14 : 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,8L

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un coup de tête j'ai décidé de cultiver du cannabis en intérieur. J'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est-à-dire, acheter des graines sur internet, sans savoir ce que j'achetais, planter les graines avant de lire les guides et surtout acheter comme matos 2 led de 18W chacune, comme me l'a dit quelqu'un dans mon précédent diag, des lampes de chevet .

Pour couronner le tout puisque j'avais rien lu,  j'ai acheté des graines féminisées (Royal gorilla) et des graines à autofloraison (Easy Bud), la grosse conn... rie quoi. Et bien sûr, j'ai tout planté (6 graines) + des gratos que j'ai eu avec ma commande (White Widow auto) au lieu de juste partir sur 2 petits plants pour tester... Bref, n'importe quoi. 

ça fait maintenant 40 jours que j'ai planté les graines, Je les ai mise en 18/6 après la germination. Les plantes ont  poussées mais très lentement et sont donc minuscule pour des plants de cet âge. Des pistils sont apparues sur les auto il y a une semaine, logique maintenant je le sais puisqu'elles s'en fiche de mon 18/6.

J'ai investi dans une mastergrow COB 600W (d'occase) il y a environ 8 jours + petite tente de culture + extracteur (et filtre charbon car ça commençait à sentir graave) il y a 2 jours.

 

Je me retrouve en 18/6 avec des féminisés en croissance et des auto (petites) en floraison. Je ne peux pas faire 2 chambres de culture.

Du coup, soit je passe tout en floraison, sachant que de ce que j'ai lu, les auto préfèrent rester en 18/6 (voir en 20/4) donc elles pâtiraient du 12/12, soit rester en 18/6 jusqu'à la fin de floraison des auto et ensuite passer les féminisées en floraison. Mais cela implique de laisser les féminisés en croissance pendant encore au moins 6 semaines... ?? sachant que depuis que j'ai changé l'espace de culture, ça pousse à vue d'oeil donc au risque qu'elles soient de trop petites à trop grande dans 6 semaines.

 

Je ne veux pas tout perdre car malgré tout, les plantes sont petites mais pas malade, quitte à amener juste 2/3 plants à une récolte...donc je ne sais pas trop quoi faire : 

- rester en 18/6) avec une croissance à rallonge pour les féminisées ou passer le tout en 12/12 ?

 

 

Easy Bud  (auto) 

 

IMG_4675.thumb.jpeg.2063ad6177d97d6f52f97c1725a2a08e.jpeg

 

On voit les pistils, il y en a de plus en plus (en 1 journée ça a déjà changé depuis la photo)  :

IMG_4676.thumb.jpeg.abe8e33e9767e3aae3e5f84e80ad0502.jpeg

 

 

Royal Gorilla (féminisée) :

IMG_4678.thumb.jpeg.1ec522c26cfbf166be8d4bee1b9d9c13.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En intérieur, niveau économie et rendement, privilégie les féminisées....

Tout est dit, les autos auront un rendement moindre, en consommant plus d'électricité...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.