[Identification] Moucheron jaune et noir qui laisse des tâches jaunes/blanches


Variété(s): Rhino Ryder
G14
Tomates
Age de la plante: 7 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Poir le moment RAS, il n'y a pas l'air d'avoir un effet direct sur la plante
Région: Brésil
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Lightmix
Taille des pots/trous: 24 cm de diamètre × 28 de haut
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage: En out donc ça dépend plus de la pluie que de moi
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: outdoor

Messages recommandés

Salut salut les cannaweedeurs!

 

J'espère que vous allez bien !!

Voilà le problème est dans le titre,  je suis en c+7 outdoor et mes plants de weed et de tomate (en revanche Rien a  signaler sur les oalbts de haricots) subissent les attaques d'un genre de mini moucheron noir à rayures jaune qui bien sûr les feuilles er laisse des espèces de rond jaune/blanc sur ces dernières

 

Pour le moment cela n'a pas l'air d'avoir affecté la plante mais le problème à surgit avant hier donc difficile de se faire une idée.

 

Je vous joins les photos  :)

 

20181124_150255.thumb.jpg.8ca9679aeb1385ab944d8dfd6d904a84.jpg20181124_150316.thumb.jpg.bf033346430a938d55954110da42642a.jpg

 

Quelqu'un aurait il été confronté au même insecte ? J'ai recherché un peu partout sur le fofo et sur l'internet mais sans succès.

 

Les taches laissées ressembles au taches des thrips  mais l'aspect visuel de la bestiole est cependant totalement différent.

 

Merci à vous pour votre super site et à bientôt!

Modifié par sanglow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 15 minutes, sanglow a dit :

Quelqu'un aurait il été confronté au même insecte ?

le soucis c'est que tu est au Brésil et nous en Europe , du coup ton moucheron ou insecte suceur qui est surement endémique de ta région ou du pays,  est plus que très certainement inconnu de nous .

 

Le seul conseil que l'on peut te donner , est de te renseigner autour de toi , voir si des jardiniers amateur connaisse celui-ci , connaisse des prédateurs ou un moyen de lutte .

 

Sans photo de la bestiole , donc sans visuel , c'est aussi difficile de t'aider, surtout depuis que madame Irma ne travaille plus avec nous et que nous n'avons plus accès a sa boule de cristal   ( une vague histoire de faux papiers, sur un fond de mariage blanc avec un admin dont je tairais le nom par discrétion ) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou !

 

Merci pour ta réponse :)

 

Oui je me doute que ça va être compliqué de trouver mes réponses ici mais il fallait quand même que je tente le coup ?

 

C'est bien dommage pour madame Irma elle nous aurait rendu un fier service sur ce coup la :D

 

Je vais tenter de collecter des infos et je partage avec vous dès que j'ai du nouveau :)

À plus et encore merci pour ton temps croque !

Modifié par sanglow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

je te conseil de regarder sous tes feuilles qui doivent deja etre remplie d'oeufs, froter avec les doitgs pour les enlever en prenant soit de couvrir le sol afin de ne pas encemensser le terreau si eventuellement c'est une espece pouvant vivre aussi dns le sol.
 

Le points sur la feuilles sont les piqueres des oeufs

 

Si tu avait une photo voir plus du responsable on pourrait t'aider deja plus mais la sans photos impossible 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB !

 

Merci pour ta réponse :)

 

J'ai regardé sous les feuilles, je n'ai rien vu de spécial mais j'ai nettoyé quand même en suivant tes conseils, merci beaucoup :)

 

Je continue de mener mes recherches sur place et je vous tiens informés.

 

À bientot pour de nouvelles aventures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.