[Résolu]problème azote et/ou ph et/ou arrosage


Variété(s): Pure AK (Female Seed) et Criminal+ (Ripper Seed)
Age de la plante: 30 jours
Date d'apparition du problème: il y a 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Décoloration des feuilles, mais plante de couleur vert foncé (excès azote?)
Dimension de l'espace: 120 x 40 x 80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: +/- 80W LED
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 3-4 cm
Cooltube: Non
Température: 24 °C
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: inconnue (faible, box croissance sous LED)
Cycle d'extraction: 18h/24
Brassage utilisé: ventilation de PC
Cycle de brassage: 18h/24
Votre type de terreau: Terreau pour bouturage, terreau léger
Taille des pots en litres: +/- 9L
Engrais ou additifs: Engrais NPK (7-3-5)
Dosage des engrais et additifs: 1/4 du dosage normal, un jour sur deux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: un jour sur 3 ou 4
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Salut tout le monde, alors voilà, le problème est apparu il y a une semaine, je pensais à une carence en azote, car la plante était plutôt vert clair, mais je n'ajustais pas mon ph.
Lorsque j'ai effectivement ajusté mon ph, je pense qu'elles ont eu un gros excès d'azote d'un coup...
J'ai rincé avec de l'eau claire (juste une petite touche d'engrais croissance pour éviter de passer d'un excès à une grosse carence), ph ajusté.
Les plus vielles feuilles furent les premières victimes, et ces derniers jours le problème s'est accéléré.

De plus je pensais à un problème d'arrosage (sous-arrosage).

Voilà, j'espère avoir tout remplit comme il le faut, au sinon merci de me le signaler.

Voilà les photos, il y a une semaine, et ensuite maintenant:
jour22_carence.thumb.jpg.de27624e7c70677f87a9709d0bb853c1.jpg

 

une semaine plus tard:

lancement de la Flo.
jour30_flo01.thumb.jpg.055579c2dc3d731c376841caf179c9a9.jpg

 

et voilà

 

jour30_flo01bis.thumb.jpg.bb773037296d6fb143e9080ea5a9584e.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide, je pense à une erreur de débutant, mauvais engraissage sans regarder au ph, et mauvaise gestion des arrosages...

Encore merci!

 

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Shironia ,

 

dommage d'etre inscrit depuis 10ans et n'avoir toujours rien lu des guides ou meme des JDC des autres car tu a beaucoup de facteur a revoir.


Le cycle extraction 24/24

Distance Led / plante  20 à 40cm

Led de 80w reel ou vendu pour une 80W ?

Quantité d'arrosage mauvais  9 L 20 à 25% du volume du pot

Frequence d'arrosage devrait tenir pour au moins 5 jours

Terreau légé ? au poid ou legé en engrais ? Marque ? NPK Ec ?

 

Je dirais mauvais gestion d'arrosage ,mais le reste est aussi a revoir.
il serait bien de commencer a lire les guides, en haut sur le site.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, @JBdu14, la distance LED/plante, c'est parce-que ce sont plusieurs LED (4 de 6500°K avec 14W ou 11W et 3 de 3000 °K, désolé j'aurais du préciser la puissance unitaire).

Le terreau c'est du terreau pour bouturage, voilà le "léger", bien aéré je veux dire, dans sa structure, son ratio NPK est de 7-7.5-8.
Je les ai passé en revue tous ces guides, voilà pourquoi je suis tombé sur soucis d'arrosage et/ou azote, en fait ces derniers jours j'étais fort occupé et du coup je les ai un peu délaissées, je m'en veux du coup...
Pour l'extracteur en croissance il ne tourne que lorsque les lampes sont allumées, pour la Flo il tourne 24 sur 24 ;)

Salut,  @Papass, merci, c'est ce que je me disais, problème d'arrosage.

 

Merci beacoup à vous deux, vous avez confirmé mon doute, mais ne sont-elles pas trop ''vert foncé'' ?  (excès azote)
Je les trouve  fort foncées...

Encore merci aux pros!

 

EDIT: Ce qui est étrange c'est que la Kush (enfin c'est une supposée Kush...) est dans un pot plus petit, et je l'arrose peu, pourtant aucun soucis...
Je l'avais mise de côté car c'est une graine trouvée, donc je voulais qu'elle se déclare avant les autres.

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Shironia a dit :

Salut à vous, @JBdu14, la distance LED/plante, c'est parce-que ce sont plusieurs LED (4 de 6500°K avec 14W ou 11W et 3 de 3000 °K, désolé j'aurais du préciser la puissance unitaire).

Le terreau c'est du terreau pour bouturage, voilà le "léger", bien aéré je veux dire, dans sa structure, son ratio NPK est de 7-7.5-8.
Je les ai passé en revue tous ces guides, voilà pourquoi je suis tombé sur soucis d'arrosage et/ou azote, en fait ces derniers jours j'étais fort occupé et du coup je les ai un peu délaissées, je m'en veux du coup...
Pour l'extracteur en croissance il ne tourne que lorsque les lampes sont allumées, pour la Flo il tourne 24 sur 24 ;)

Salut,  @Papass, merci, c'est ce que je me disais, problème d'arrosage.

 

Merci beacoup à vous deux, vous avez confirmé mon doute, mais ne sont-elles pas trop ''vert foncé'' ?  (excès azote)
Je les trouve  fort foncées...

Encore merci aux pros!

 

EDIT: Ce qui est étrange c'est que la Kush (enfin c'est une supposée Kush...) est dans un pot plus petit, et je l'arrose peu, pourtant aucun soucis...
Je l'avais mise de côté car c'est une graine trouvée, donc je voulais qu'elle se déclare avant les autres.

 

EDIT2:

Voici une photo d'aujourd'hui, cela va un peu mieux, je suis satisfait, j'espère qu'elles vont vite reprendre des couleurs :)
problemeBis.thumb.jpg.b905366d49f9d92674653b715a263cb9.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, je viens aux nouvelles, après 2 bons arrosages, pH adapté, elles ont l'air de s'en remettre, je suis soulagé :)
Maintenant je ne m'attends pas à une rémission complète mais bon...c'est déjà pas mal !
Merci.


Les voilà à Cro+34 dont Flo+4 ..
day34.thumb.jpg.2ae2af837512d53579845701ca3dc1df.jpg...

 

 

...

 

day34Bis.thumb.jpg.b70024da7ad563b0132a085f8f6f66cc.jpg

 

Je repasserais une dernière fois, après vous pourrez clore le sujet comme les conseils furent bien utiles, même si je suspecte malgré tout un petit soucis de pH avec l'arrosage...:/hum.
Encore merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 3 heures, Shironia a dit :

même si je suspecte malgré tout un petit soucis de pH avec l'arrosage...:/hum.

non juste un gros soucis de sous arrosage , le ph n'as rien a voir la dedans ( quand sa veux pas , ça veux pas, rien a faire , faut le dernier mot même contre l'avis des experts , truc de dingue quand même )  .

 

On ne touche jamais au ph en terre , seulement en hydro ou lorsque l'on as une eau avec un ph a 8 voir 8.5  , le substrat fait tampon sinon .

 

Tu arrosais trop peu simplement , le ph n'es rien a voir la dedans , cela s'appel être en sous arrosage aiguë ( comme la procrastination ;) ) 

 

De plus pour infos on ne passe jamais une plante qui as subis un stress énorme tout de suite  en flo .

 

On lui laisse 10/15 jours pour s 'en remettre au minimum , du coup on profite pour ce remettre en question et revoir ces bases en temps normal ;) , quand tu as la grippe , tu va pas faire une course de triathlon le lendemain , tu te remet en forme avant , ben la c'est pareil . .

 

 

Je clos ton diag est fais et résolue ;)  , garde les bonnes quantités d'eau et fait un tour sur les guides et jdc pour voir ou tu fais erreur et comparer tes plants a ceux des autres growers .....

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.