influence des nutriments sur la résine ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur un point qui est à cheval entre les engrais et la génétique et pour lequel une réponse claire ne m'a pas encore été donnée. J'ai par contre reçu beaucoup d'avis personnels mais jamais, si je peux dire, scientifiquement valable.

La question de base étant : est-ce que ratio de THC respectivement CBD d'une plante est fixé génétiquement dans la variété ? Ou est-ce que l'utilisation d'un type de nutriment x,y,z peut augmenter et/ou diminuer ce ratio ?

La question peut paraître un peu naïve. Ceci dit pour certaines souches l'objectif est de ne pas dépasser les 1% de THC. Dès lors des augmentations infimes peuvent conduire à un dépassement du taux en question. D'où la question de savoir si un engrais, un nutriment peut avoir une action sur ce ratio. Ou si, quelque soit la "nourriture utilisée, cela n'a aucune influence puisque c'est l’hérédité qui prévaut.

Merci à toutes, tous pour vos retours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Alors je vais pouvoir t'aider, mais te citer des sources scientifiques pour appuyer mes dires va être compliqué...Une vie de lecture, une vie à apprendre mais une vie à fumer comme un porc aussi...

Le taux de THC moyen de la plante est déterminé génétiquement, mais c'est sur la concentration que l'on va pouvoir influer.

 

On va pouvoir augmenter la quantité de trichome par de bonne condition climatique , de bon engrais, etc. donc la quantité de THC présent sur la plante sans en changer le taux qui restera lui par ex à 17%.

 

C'est bien pour cela que l'on a tout le mal du monde à trouver une variété  "CBD" ne contenant pas plus de 0.2% de THC génétiquement à l'origine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, 

Merci de la réponse.

C'est clairement dans ce sens que j'imagine les choses également, ça paraît être le plus logique. Je vais poursuivre les recherches. Si je devais trouver un doc je le mettrais en lien ici.

Belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites