Problème nutriments


Variété(s): Critical 2.0
Age de la plante: 32 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cro +21 signe de surengraissage Du coup rinçage (environ 3 litres par plante) mais pas d'amélioration après 5 jours alors nouveau rinçage .
Après 2jours les signes de surengraissage commencent à disparaître mais des signes de carence commencent à pointer
Cro+28 signe de carences
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui
Température: Max28 min 15
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350 m3
Cycle d'extraction: 18 / 6
Brassage utilisé: Ventilo 15w
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Lightmix biobizz 2 semaines et royaltymix
Taille des pots en litres: 3 litres
Engrais ou additifs: Cro +31 2ml par litre de biogrow
Dosage des engrais et additifs: 2ml / litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 litre

Messages recommandés

Bonjour a tous , je viens vers vous amis canabiculteurs car apres 4 semaines de croissances ms bébés sont en mauvaise posture....

Je vous explique....

Box 120*120

Hps 600w

Extracteur 350 m3 et fac 450 m3

Ventilo 15w

9 plantes

 

Après germination je les ai mis en godent avec terreau lightmix de chez biobizz 

Après 2 semaines de cro rempotage en pot de 3litres avec du terreau royalty mix de chez plagron. 

Au bout d'une semaine , j'ai des signes de surengraissage du coup je rince tout le monde comme il faut mais 5 jours plus tard toujours pareil alors je rince de nouveau.

La les signes de surengraissage disparaissent mais des signes de carence apparaissent. ..( feuille qui jaunisse par le bas ...)

Du coup je me demande si le fait d'avoir rincer allègrement 2fois le terreau ça aurait "lessiver" les ENGRAIS? Ou alors l'excès d'engrais aurait-il bloqué l'absorption des autres nutriments ?

si vous avez une idée.. . Car c la 1er fois que j'utilise des terraux enrichi et je suis un peu perdu.... 

Je vous mets des fotos des bébé mal en point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Ecart de T° trop élevé entre le IN et le OFF 

Extra sous dimensionné pour une 600 w et encore réduite par un FAQ de 450 m3/h 

rempottage au mauvais moment dans un terreau trop riche pour des plantes fragilisés , 

lessivage de ton terreau qui asphyxie tes racines , après les avoir cramé , et la maintenant carence de N ...............Je continue :icon_confused: 

 

E n lisant les guides en moins de 2 h tu auras toutes les réponses a tes questions et tes soucis .... 

 

Bon week end à toi , ce qui te fais défaut c'est juste les bases . :chim:

 

Pilou 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

Il y a 1 heure, Merkoko a dit :

Du coup je me demande si le fait d'avoir rincer allègrement 2fois le terreau ça aurait "lessiver" les ENGRAIS? Ou alors l'excès d'engrais aurait-il bloqué l'absorption des autres nutriments ?

 

oui, c est bien possible ;que t'a eu les deux ;

  ou du mions il se sont suivis .....

 

y'as, aussi  un soucis d’arrosage,et manque d info 

un petit  truc a lire dans ta situations , et qui est très important dans le grow

Citation

 

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton mess

Je suis sur internet depuis 1 semaine a chercher des infos donc c pas de la fégnantise de ma part c juste que plusieurs chose se sont accumulé et du coup je suis perdu sur ce que je doit faire.... j'avais bien compris le sur engraissage et le manque d'azote mais du coup je sais pas quoi faire.....

 

il y a une heure, elvirinix a dit :

salut 

 

 

oui, c est bien possible ;que t'a eu les deux ;

  ou du mions il se sont suivis ;.

 

y'as, aussi  un soucis d’arrosage,et manque d info 

un petit  truc a lire dans ta situations , et qui est très important dans le grow

 

++

Salut le problème d'arrosage viendrai d'où pour TOI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

car t'a un manque d info ,pour commence une culture !!! 

a la vas vite , sa vas pas être compatible 

 

avant de commencer

t'as tous ça a potasser, pour avoir une basse correct .

après, c'est  avec l expérience, que tu vas acquire   ces basses  ;)

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est loin d être ma 1er culture et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais cette fois j'ai décidé d'utiliser du terreau enrichi sur conseil de grower et la j' avoue avoir tout foiré ! !!!

Et sinon  aurais tu un conseil  sur ce que je peux faire j'ai du purin d'ortie qui doit arriver lundi que je veux appliquer en foliaire pour tenter de contrecarrer le manque d'azote, par contre je sais pas trop quoi faire a au niveau du terreau le changer ou pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas pas évident , mais je pense que ta pas du tout lut, vus la vitesse que ta répondu 

fait plus  recherche sur le cas 

 

symptôme ?

 

que fait un sur-arrosage , et que fait un sous arrosage ?

que provoque t ils sur tes racines  , ta plantes ? je peux continu tu sais ^^...

allez; sort ta boule de cristal ;la mienne vient de ce briser 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pil0u a dit :

Plop 

 

Ecart de T° trop élevé entre le IN et le OFF 

Extra sous dimensionné pour une 600 w et encore réduite par un FAQ de 450 m3/h 

rempottage au mauvais moment dans un terreau trop riche pour des plantes fragilisés , 

lessivage de ton terreau qui asphyxie tes racines , après les avoir cramé , et la maintenant carence de N ...............Je continue :icon_confused: 

 

E n lisant les guides en moins de 2 h tu auras toutes les réponses a tes questions et tes soucis .... 

 

Bon week end à toi , ce qui te fais défaut c'est juste les bases . :chim:

 

Pilou 

 

 

Salut pilou j'ai lu des journée entières donc ce n'est pas de la fégnantise  de ma part je ne suis sûrement pas autant caler que certain d'entre vous sur le sujet et c d'ailleurs pour ça que je suis venu demander de l'aide ....

Pour infos j'ai déjà fait 6 culture en terre sans problèmes majeurs avec du terreau de jardinerie basic et cette fois sur les conseils d'un grower j'ai décidé de prendre du terrau enrichi qui soit disant me donnerai des resultas encore meilleurs ( car je n'ai jamais depasser les 480 g sur cet surface)

Pour info les température n'ont pas cet amplitude tout les jours j'ai eu un problème de chauffage pendant 3 jours( max 25 min 15) mais la plupart du temps je suis à 28 max et 18 min 

Par contre je comprend pas le rempotage au mauvais MOMENT?

J'ai attendu que le godet soit bien colonisé et j'ai ensuite rempoté.. ..

 

il y a 53 minutes, elvirinix a dit :

salut 

 

bas pas évident , mais je pense que ta pas du tout lut, vus la vitesse que ta répondu 

fait plus  recherche sur le cas 

 

symptôme ?

 

que fait un sur-arrosage , et que fait un sous arrosage ?

que provoque t ils sur tes racines  , ta plantes ? je peux continu tu sais ^^...

allez; sort ta boule de cristal ;la mienne vient de ce briser 

 

++

 

Je comprends pas pourquoi tu réagi comme ça,  je suis sur un cas de figure que je n'ai trouvé dans aucun problème résolu à savoir un excès d'engrais et une carence( du a l'exces de nutriment qui a bloqué  l'assimilation des autres nutriment, ça je l'avais compris) avec du terreau enrichi.

Car mon gros souci réside dans le fait que le terrau contient sûrement encore de l'engrais et donc à chaque fois que j'arrive je reactive les engrais.. ...

D'où mon iterogation de changer ce terreau pour un terreau classique

il y a 27 minutes, Merkoko a dit :

Je comprends pas pourquoi tu réagi comme ça,  je suis sur un cas de figure que je n'ai trouvé dans aucun problème résolu à savoir un excès d'engrais et une carence( du a l'exces de nutriment qui a bloqué  l'assimilation des autres nutriment, ça je l'avais compris) avec du terreau enrichi.

Car mon gros souci réside dans le fait que le terrau contient sûrement encore de l'engrais et donc à chaque fois que j'arrive je reactive les engrais.. ...

D'où mon iterogation de changer ce terreau pour un terreau classique

Et si j'ai bien lu ton texte même si je me doutais bien que la réponse ne serait pas dedans

 

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de repondre

il y a 27 minutes, Merkoko a dit :

Je comprends pas pourquoi tu réagi comme ça,  je suis sur un cas de figure que je n'ai trouvé dans aucun problème résolu à savoir un excès d'engrais et une carence( du a l'exces de nutriment qui a bloqué  l'assimilation des autres nutriment, ça je l'avais compris) avec du terreau enrichi.

Car mon gros souci réside dans le fait que le terrau contient sûrement encore de l'engrais et donc à chaque fois que j'arrive je reactive les engrais.. ...

D'où mon iterogation de changer ce terreau pour un terreau classique

Et si j'ai bien lu ton texte même si je me doutais bien que la réponse ne serait pas dedans

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut re ,

ne le prend pas mal 

 

bas oui tes en 600 

Il y a 3 heures, Merkoko a dit :

Extracteur 350 m3 et fac 450 m3

 

 avec un  ta config c est pas bon .. normal ,que t'as des pic,  ton extra et bien trop faible ,sinon faut cool tubés ...

  il te fallait au mions 600 et 750 fac

 déjas, quand tu utilise se genre de terreaux enrichie ,c'est pour le passage en 12/12, avec tes pot final  .

28°dans ta boxe en ce moment:blink:, mais non  faux descendre tous ça  24° /50 55 c est cool .

 

pour en revenir ,le terreaux ,du mions c est comme celas , que  je  l'utilise ,je pense pas êtres le seul :)

 

je voix tous de même, qui y"as pas mal de soucis sur ta boxe après ,

je suis la ,a donner jute mon humble avis pour que ta culture se passe au mieux :)

tu peux ouvrir un jdc ,je serai ravis de te suivre ;)

 

pense aussi a ton climat, il fait aussi partis  de ta réussite au  cut , et mêmes a ton séchage  il en fait partie ;)

allez, je fille ,dans ma hutte :ph34r:

au plaisirs de te lire 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, elvirinix a dit :

salut re ,

ne le prend pas mal 

 

bas oui tes en 600 

 

 ave,c un  ta config c est pas bon .. normal que ta des pic  ton extra et bien trop faible ,sinon faut cool tubés ...

  il te fallait au mions 600 et 750 fac

 déjas, quand tu utilise se genre de terreaux enrichie ,c'est pour le passage en 12/12, avec tes pot final  

28°sans ta boxe en ce moment:blink:, mais non  faux descendre tous ça  24° /50 55 c est cool .

 

pour en revenir ,le terreaux ,du mions c est comme sa que je moi je  l'utilise ,je pense pas êtres le seul 

 

je voix tous de même, qui y"as pas mal de soucis sur ta boxe après ,

je suis la ,a donner jute mon humble avis pour que ta culture se passe au mieux :)

tu peux ouvrir un jdc ,je serai ravis de te suivre ;)

 

pense a,ussi a ton climat, il fait aussi partis  de ta réussite au  cut , et mêmes a ton séchage  il en fait partie 

allez, je fille dans ma hutte :ph34r:

au plaisirs de te lire 

++

Je suis en cooltube sinon  je pense qu'a 60 cm 600w ça serait pas possible d'être en dessous de 35°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

on reste dans le diag , car sa pars limite en jdc .

 

Merci de faire attention avec les double post aussi c'est interdit ;) .

 

merci de faire un sérieux effort ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit :

Plop,

on reste dans le diag , car sa pars limite en jdc .

 

Merci de faire attention avec les double post aussi c'est interdit ;) .

 

merci de faire un sérieux effort ;) .

 

+++

Salut je veux bien faire un effort sérieux mais j'ai pas compris pourquoi désolé. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Merkoko a dit :

Salut pilou j'ai lu des journée entières donc ce n'est pas de la fégnantise  de ma part je ne suis sûrement pas autant caler que certain d'entre vous sur le sujet et c d'ailleurs pour ça que je suis venu demander de l'aide ....

Pour infos j'ai déjà fait 6 culture en terre sans problèmes majeurs avec du terreau de jardinerie basic et cette fois sur les conseils d'un grower j'ai décidé de prendre du terrau enrichi qui soit disant me donnerai des resultas encore meilleurs ( car je n'ai jamais depasser les 480 g sur cet surface)

Pour info les température n'ont pas cet amplitude tout les jours j'ai eu un problème de chauffage pendant 3 jours( max 25 min 15) mais la plupart du temps je suis à 28 max et 18 min 

Par contre je comprend pas le rempotage au mauvais MOMENT?

J'ai attendu que le godet soit bien colonisé et j'ai ensuite rempoté.. ..

 

Re je vais faire vite pour pas surcharger ton post , mais apparemment j'ai pas été assez clair je m' excuse je vais y remédier . ;)

 

Tu peux même lire des années , ce qui est important c'est d'intégrer . 

 Après , je suis là , c'est uniquement pour t'aider , si a un moment je t'ai semblé distant ou supérieur c'est en aucun cas que je te dénigre et si tu l'as perçu comme ça je m'en excuse sincerement je parle juste de culture . 

 

Pour être plus clair quand on a 6 sessions derrière soi , on sait que le canna idéalement c'est 24 ° C ( hors optimisation ) et que l'on maintient un écart entre nuit et jour de 10 ° C Maximum . Dans ta fiche diag tu dis 28 °c / 15 °c et a aucun moment tu précises que ce n'est que 3 jours . 

Après , si terreau de jardinerie ne cause pas de problèmes , c'est que tu as aucune idée de mot comme rétention , drainage, PH, densité, oxygénation ( sphaigne, coco,trichodermas.......) Et je ne vais pas argumenter avec toi la dessus , car il n' y a même pas lieu d'être . 


 

Tu as  attendus 10 jours pour rempoter en partant de graines , avec tes conditions sous une 600 HPS et une extra non adapté sans même un intra pour au moins aider homogéniser la circulation de l'air dans ta box ! la ta 350 M3/H avec un FAQ de 450 M3/H il a fait un circuit direct intra / extra sans rennouveler quoi que ce soit ton air , c'est pas ton petit ventilo dans une box de 120 qui y a changé quelques choses . 

Donc que tu aies fais 6 ou 100 sessions NON tu n'as pas les bases requises pour mener une session à bien . Et dans cette configuration non en partant de graine ta plante n'a rien colonisé du tout ! 

C'est possible mais  assurement pas ainsi . 

 

Donc 

Pour info sous un tel espace , tu peux facilement dépasser les 700 gr avec un espace cohérent avec une session sans problème   , et encore sur une session avec des génétiques qui n'ont pas le rendement d'une critical  . Mais au vu de tes connaissances et de ce que tu avances, et de tes conditions de grow  je trouve 480 gr sec c'est déjà énorme . 

 

Donc excuse moi si je blesse ton égo , c'est pas le but et je m'en fous en fait , je te dis juste les choses comme elles sont , pas pour te descréditer mais pour t'aider à avancer . 

Donc oui je te le répette  , va reprendre les guides , et ce n'est pas une insulte , je suis le 1 er , a régulièrement les relire , avec le temps on oublie tous des détails par excès de confiance . 

 

Après , je ne peux pas non plus te forcer à me croire , mais tu viens pour de l'aide et je pense t' avoir dis ce qui était le plus adéquat . 

Mais je ne suis plus diagnostiqueur ici depuis des années et ce n'est que mon avis , donc je comprends que tu doutes de mes capacitées à t'apporter les bonnes solutions . 

Libre à toi de demander un avis plus pertinent , si tu estimes que le mien est biaisé , personne n'est parfait et d'autres te répondront peut être bien mieux que moi . 

Mais , je ne reviendrais sur aucun mot de ce que je t'ai dis dans mon précédent post . 

 

Sur ce , je te souhaite de faire une belle session , et je laisse la place aux pros pour mieux t'aiguiller , et t'aider mieux que je ne pourrais le faire . 

Bon week end :smile:

 

Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Il y a 2 heures, Merkoko a dit :

Salut je veux bien faire un effort sérieux mais j'ai pas compris pourquoi désolé. ...

Il faut arrêter de faire du multipost demande la madame, il suffit d'éditer les post simplement  ,et le monsieur dit aussi , que il est important de penser aux petites touches de politesse , les re/ola,plop et tout autre petite formule de politesse ainsi que les bye , a+ , ++ en début et fin de chaque post .

 

Pour ton diag :

C'est ,

mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage + mauvaise gestion de l'engraissage !!!!!!

 

 

Citation
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui     sert a rien ton cooltube en faite autant l'enlever  ...
Température: Max28 min 15  vache y'as de l’amplitude thermique la , canicule la journée , limite a demander du chauffage la nuit ..
tes plantes morfles deja pas mal la pour tout dire et 6 cessions comme cela , pauvre plante ...
 

 

Citation
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine comme cela pas de fac , ça doit bien puer la zeb partout , donc aune discrétion , du pur jemenfoutisme aigue 
Puissance de l'extraction: 350 m3 c'est un peu trop juste faut le double pour bien faire mine de rien , pas étonnant que sa monte a 28° 
Cycle d'extraction: 18 / 6 c'est h 24 en temps normal , essaie de respirer 3/4 du temps et le 1/4 restant tu respire pas , juste pour voir :) 
Brassage utilisé: Ventilo 15w
Cycle de brassage: 18/6 comme pour l'extraction c 'est h24 , pourtant on le répète encore assez souvent , trop même , mais bon ....

 

 

Citation
Votre type de terreau:: Lightmix biobizz 2 semaines et royaltymix substrat engraissé pour plusieurs semaines je suppose , du coup l'ajout d'engrais est inutile logiquement ..
Taille des pots en litres: 3 litres
Engrais ou additifs: Cro +31 2ml par litre de biogrow pas utile a ce stade le grow , après tu t'étonne de venir en section diag ;) 
Dosage des engrais et additifs: 2ml / litre 
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais ha ba oui mais non , 2 ml tu as mis , c'est marquer plus haut :) , faut remplir la fiche diag correctement c'est important ...
Fréquence d'arrosage: 3 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 litre 0.75 à 0.80 Litre serais plus juste en faite , sa évite la création de poche de sel dans le substrat ...

 

Ce qui donne une mauvaise gestion de culture et cela depuis 6 cessions .

 

Faut revoir tes bases , revoir ton engraissage , revoir ta gestion climatique et le matériel qui va avec , revoir pour lire les guides et les jdc , histoire de justement revoir ces dite bases .

 

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, croquemou a dit :

Plop,

 

Il faut arrêter de faire du multipost demande la madame, il suffit d'éditer les post simplement  ,et le monsieur dit aussi , que il est important de penser aux petites touches de politesse , les re/ola,plop et tout autre petite formule de politesse ainsi que les bye , a+ , ++ en début et fin de chaque post .

 

Pour ton diag :

C'est ,

mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage + mauvaise gestion de l'engraissage !!!!!!

 

 

 

 

 

 

Ce qui donne une mauvaise gestion de culture et cela depuis 6 cessions .

 

Faut revoir tes bases , revoir ton engraissage , revoir ta gestion climatique et le matériel qui va avec , revoir pour lire les guides et les jdc , histoire de justement revoir ces dite bases .

 

 

++++

 

Salut je sais que je suis loin d'être dans les conditions optimal .... 

Par contre qui t'as dis que je n'est pas de filtre à charbon? Ou as tu vu ça?

Si tu avais lu correctement la description (qui est très sommaire et surement pas faite correctement je l'avoue et je m'en excuse) tu aurai vu que j'ai un f ac 450 m3(je sais c sous dimensionné  mais ça marche et zéro odeur a l'extérieur de la box,

donc t'es commentaire purement  fictif comme quoi ça pu la zeb comme cela pas de fac , ça doit bien puer la zeb partout , donc aune discrétion , du pur jemenfoutisme aigue  tu peux te les GARDER!! !!

Merci quand même

++

Et je te demanderai de plus jamais intervenir sur mes sujet .... ou alors avec un peu plus de courtoisie !!!!

Merci de fermer la discussion

++

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :pro:

 

Venir sur un site pour trouver de l'aide, il serait bien alors de faire un peu d'indulgence a ceux qui veulent bien t'aider, et oui c'est dure de s'entendre dire qu'on ne gere pas bien sa culture.

Maintenant, en effet on voit bien que tu t'est renseigné sur la culture mais tu a du lire que ce qu'il t'interessait et faire l'impasse sur les choses primordiales a ce que je vois.

Mauvaise gestion, temperature, mauvais calcul extraction puissance FAC (et coté odeur pas etonant que tu ne sent rien pour l'instant elle ne sent presque rien)

 

Je recommande donc une relecture des guides et des bases.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Tu vois tu en viens même a devenir condescendant avec les pros :blush:

 

il y a 33 minutes, Merkoko a dit :

donc t'es commentaire purement  fictif comme quoi ça pu la zeb comme cela pas de fac , ça doit bien puer la zeb partout , donc aune discrétion , du pur jemenfoutisme aigue  tu peux te les GARDER!! !!

Merci quand même

++

Et je te demanderai de plus jamais intervenir sur mes sujet .... ou alors avec un peu plus de courtoisie !!!!

Merci de fermer la discussion

++

 

Cher Merkoko , sur une extra qui tourne pas H24 a quoi il sert ton FAQ ? Il n'existe pas :mellow:

 

Et pourtant j'ai trouvé @croquemou  y a encore plus mis les formes que moi en reprenant point par point tes contradictions . 

Après dis toi quand même une chose , va voir son JDC , je dis ça je dis rien , mais tu pousse le bouchon trop loin. 

Je t'assurre que c'est dur à te suivre dans toutes tes contradictions . 

Sur ce , tu es dans sa section ICI , donc c'est mal venu de lui dire de se tenir a distance de toi, et irrespectueux . 

 

Un dernier conseil change d'attitude , ça te te servira pas , ça ne peut que te désservir . 

 

Sur ce et définitivement pour moi, bon dimanche et détend toi c'est bientôt noël . 

 

Pilou

 

 

Modifié par Pil0u
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pil0u a dit :

Plop 

Tu vois tu en viens même a devenir condescendant avec les pros :blush:

 

 

Cher Merkoko , sur une extra qui tourne pas H24 a quoi il sert ton FAQ ? Il n'existe pas :mellow:

 

Et pourtant j'ai trouvé @croquemou  y a encore plus mis les formes que moi en reprenant point par point tes contradictions . 

Après dis toi quand même une chose , va voir son JDC , je dis ça je dis rien , mais tu pousse le bouchon trop loin. 

Je t'assurre que c'est dur à te suivre dans toutes tes contradictions . 

Sur ce , tu es dans sa section ICI , donc c'est mal venu de lui dire de se tenir a distance de toi, et irrespectueux . 

 

Un dernier conseil change d'attitude , ça te te servira pas , ça ne peut que te désservir . 

 

Sur ce et définitivement pour moi, bon dimanche et détend toi c'est bientôt noël . 

 

Pilou

 

 

Slt

Condescendant t'es sur ? Je ne me sens supérieur à personne ici bien au contraire sinon je serait pas venu chercher des conseils....

Je suis tout à fait conscient que vous êtes des pros et que je ne suis qu'un amateur débutant à côté,  par contre dire que c du je m'en foutisme total alors que le monsieur n'est jamais venu chez moi sentir si yavais juste une petite odeur c carrément de la fiction donc dans ce cas le mieux c de ne rien dire !!!

Après je pense que j'ai très mal débuté sur le forum car je n'est pas d'écrit correctement  tout le système ( j'ai un intracteur j'ai un 2em fac et un extra plus puissant que je mettrai en route le moment venu mais tout ça en fait on s'en fou c de l'optimisation....) je voulais juste un p'tit conseil pour savoir si je pouvais sauver cette cession ou si je balançait tout pour recommencer. .. mais je vois que je suis un peu trop amateur pour avoir d'autre conseils que revoit t bases.. . Dommage car avec mon manque absolut de base je réussi un pti  500g (ce qui pourrai être bien mieux je sais )

Dernière chose j'avais pas envie de me justifier comme ça mais comme j'ai le temps je vais quand même le faire:

Je me suis casser le col du fémur y'a 2 semaines et pendant que j'étais à l'hôpital les problèmes ont dégénéré et la personne qui a gérer pour moi a fait 2/3 bêtises (normal c pas son truc...)enfin bref j'arrête la

 Désolé  si j'ai répondu un peu sec mais j'avoue que je me suis senti un peu agressé. ...

A+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.