Feuilles tiges rouge et pointes brunes/rouges


Variété(s): Cookies haze
Age de la plante: C+21 f+42
Date d'apparition du problème: 1-2 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tiges de plus en plus rouge et feuilles qui commence
Dimension de l'espace: 1m/1m/2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 800 (400 reel)
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 20-26°
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilo 20cm
Cycle de brassage: Continus
Votre type de terreau: Canna terra pro +
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Gamme canna terre
Dosage des engrais et additifs: Canna zym 20ml/10l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1x /2-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3,4l

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai 3 plants de cookies haze qui commencent à avoir le bout des feuilles qui brûle.. J'ai remonter ma lampe pensant à la chaleur, mais j'ai quelques doute. 

Je penche plus pour une carence en K. 

Presque toutes les feuilles autour de mes têtes sont atteintes, sauf sur 1 plant. 

Mes 2 derniers arrosages était fait avec uniquement du zym (20ml/10l)

La dernière fois où j'ai engraisser, il y a +-7 jours, j'ai ajouter un peu de PK 13-14 (5ml/10l) ainsi que 60ml/10l de flores et 10ml/10l de boost. 

Qu'en pensez vous ? 

Ps. Je fais tout mes arrosage avec du zym 

IMG_20181205_190411.jpg

IMG_20181205_190444.jpg

Modifié par MoussMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir :pro:

 

En effet une mauvaise gestion de l'arrosage, 11 ou plutot 10 litres vu que y a pas de terreau jsuqu'en haut du pot donc disons 10/4=2,5 L 

 

L'arrosage dois se faire quand le terreau est sec sur au moins 5cm de profondeur et je trouve etonnant qu'avec 3,5litres le pot soit deja légé?

 

Et en calculant donc tu à 2ml d'engrais + 2 d'enzym + 2.1 de pk boost et autres. 

 

TROP Beaucoup trop et donc beaucoup trop souvent.

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Mes plant font +-1.30m, c'est uniquement le dernier arrosage Avec engrais qui avait ces quantité. 

Sinon le boost ne m'a servis que deux fois avant ce dernier, ce sont aussi les dernière quantité d'eau, il y a un mois, j'étais à 2,5l par plant, et oui, à 3.4l par arrosage, 4 jours suffisent pour que ma terre soit desséchée. 

Et mes plants commençait à en souffrir. 

 

Voici 2 photos à f +35 et +36

+++

f+36_CH.jpg

f+35_CH.jpg

Ps, 

J'ai aussi dû surélever celle de gauche qui mesure 20cm de moins.. Mais je ferais des nouvelles photos demain. 

++

 

J'ai su en faire d'aujourd'hui (f+41)

++

IMG_20181205_202723.jpg

IMG_20181205_202738.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir,

Citation

Votre type de terreau:: Canna terra pro +

votre quantité de flotte , avec ce substrat ne m'étonne pas en faite , j'ai remarquer que 3l.20 passe aisément dans des pots de 11 l.

Leur substrat a canna retiens super bien la flotte et c'est un excellent substrat de plus je le conseille au passage 

 

Sinon vous sur engraissez , les tiges violettes dans votre cas sont signes de sur engraissage ;) .

 

Calmer simplement l'engraissage 1 arrosage sur 3 suffit  , un arrosage avec engrais , un avec de l'eau et un avec les enzymes seul et ainsi de suite c'est largement suffisant .

 

Ce n'est que un simple début de sur engraissage ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, croquemou a dit :

Bonsoir,

votre quantité de flotte , avec ce substrat ne m'étonne pas en faite , j'ai remarquer que 3l.20 passe aisément dans des pots de 11 l.

Leur substrat a canna retiens super bien la flotte et c'est un excellent substrat de plus je le conseille au passage 

 

Sinon vous sur engraissez , les tiges violettes dans votre cas sont signes de sur engraissage ;) .

 

Calmer simplement l'engraissage 1 arrosage sur 3 suffit  , un arrosage avec engrais , un avec de l'eau et un avec les enzymes seul et ainsi de suite c'est largement suffisant .

 

Ce n'est que un simple début de sur engraissage ;) .

 

+++

 

 

Hey, 

Merci de votre réponse. 

Est ce normal que les signes de sur engraissage n'arrive qu'une semaine après ? Car c'est de la que remonte mon dernier engraissage. A part pour le zym qui est dans chaque soupe. 

Aussi, le ph de mon eau ne risque pas de trop varier sans engrais du tout ? J'ai remarquer que même en terre, sur les quelques dernières semaines, il fallait diminuer le ph. 

Je met de l'eau du robinet qui doit avoisiner le ph 7.1 sans rien dedans. 

Merci d'avance. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.