Ou trouver un support pas cher ?


Messages recommandés

Salut !

 

Je cherche à faire de l'hydro dans un aquarium de 120 litres.

 

Je pense que ca sera pas mal, mais où trouver un support (et lequel) pas trop cher (il me faut au moins 100 litres je pense).

 

50 litres de billes d'argile valent qd même dans les 15-25 euros.

 

Peut-on utiliser d'autres supports en remplacement total ou partiel (une couche argile, une couche d'autre chose) de l'argile à moindre coût ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un aquarium de 120l, rien ne te force a le remplir intégralement..si tes plantes ont déja 30cm de hauteur de billes d'argiles ca devrait suffir.

Perso je cultive en hydro dans des pots ronds de 25cm de diamètre et ca va impeccable..les racines qui ont pas assez de place sortent et se débrouillent!

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac fait 120(L)x30(l)x40(H).

 

Je pensais laisser au niveau du sol qq cms (hauteur de la pompe) sans billes, les billes au dessus ne pourront pas passer car je mettrais un grillage.

 

Il reste donc déjà "plus" qu'une trentaine de cms.

 

OK, ca fait donc pas 120 litres de billes, mais sûrement qd même pas loin de 100 ;-(

 

Est-ce que cette technique est compatible avec scrog, bog, vscrog ?

 

--> Je viens de trouver 100 litres de perlite (petite-moyenne) pour 23 euros. C'est déjà plus raisonnable, mais puis-je l'utiliser ? Seul ou avec autre chose ?

--> Si c'est bon aussi (la perlite), où peut-on trouver ce genre de substrat en magasin ?

 

Merci d'avance !

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel débit doit avoir la pompe ?

Doit on obtenir un goutte à goutte ou une coulée continue ?

Je pensais mettre du tuyau (pour aquarium) percé de trous. mais je crains que le débit soit trop fort...

Faut-il que cette eau touche le pied de la plante ou au contraire ne faut-il pas faire cela ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.