Création petit box croissance


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Ne souhaitant pas attendre 4 ou 5 mois entre chaque run, j'ai décidé de fabriquer une chambre de croissance pour tourner. 

 

Taille de la chambre (cm) 

Hauteur : 58 

Longueur : 37.5

Largeur : 56

 

Pour l'intraction et l'extraction, je dispose de 3 ventilateurs de PC (on peut les apercevoir sur une photo) 

2 petits pour l'intraction et la régulation d'humidité (cf la partie automatisation de la box)

1 gros pour l'extraction 

 

Paramètre à automatiser : Température et humidité 

 

Je n'ai malheureusement pas les compétences ni l'envie de me prendre la tête à faire un micro contrôleur moi même donc j'investie dans deux contrôleurs déjà programmé de la même marque ;

Pour la température

https://www.amazon.fr/Inkbird-Thermostat-Refroidissement-Température-Fermentation/dp/B016EYB03G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547059355&sr=8-2&keywords=controleur+température 

 

Pour l'humidité

https://www.amazon.fr/Inkbird-IHC-200-100-Régulateur-humidification-deumidificazione/dp/B017UAMZ0K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547059604&sr=8-2&keywords=controleur+d'humidité

 

Les deux possèdent deux sorties TOR, pour la température + je vais donc investir dans une barre de chauffage pour serre : https://www.amazon.fr/Lighthouse-Ecoheat-Chauffage-pour-Serre/dp/B01LX78QDT/ref=pd_sbs_86_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01LX78QDT&pd_rd_r=462ec30b-1441-11e9-b5d8-f5fc9ae8da0f&pd_rd_w=6YReb&pd_rd_wg=MQ67I&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=2PNCB8GB14MQ959Q1371&psc=1&refRID=2PNCB8GB14MQ959Q1371

 

Pour la température - je prends un Peltier : https://www.amazon.fr/KKmoon-Thermoelectric-Refroidissement-dInstallation-Semiconductor/dp/B074DTH5QM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547060671&sr=8-2&keywords=peltier

 

Pour l'humidité + une simple sonde ultra sonde dans un bac à eau 

 

Pour l'humidité - ventilateur + intraction ou/et extraction (je sèche un peu à ce niveau là) 

 

Et pour terminer, niveau lampe j'ai longuement hésité mais plus je me renseigne sur la LED, moins j'y comprends quelque chose. Je vais utiliser une lame ECO 200W (peut être un peu élevé, à voir pour passer en 100 ou 150 selon la température, voir même passer au néon si température trop élevé) 

 

Vu la hauteur je pense qu'il va falloir palisser sévère. Ou alors faire d'une one bud avec des boutures... 

 

Hâte de finir ce projet et vous dire ce que ça donne !

 

Bonne soirée 

49661483_2242564352698081_1734848414543249408_n.jpg

49718017_656387834777913_5084588877226704896_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

58cm de hauteur, c'est un poil tendax en 200w. Perso je tourne avec une 125w pour l'enracinement de bout's et les PM. Je balance la 250w pour la croissance, mais c'est possible sous 125, ce sera juste plus lent.

 

Pour savoir si ton projet est viable, il faudrait nous dire combien de plante iront dans cette petite box. Pour la partie automatisé, tu te prends bien la tête. A ta place je m'en passerais, surtout dans une box de cette taille.

A ta place j'irais chez brico-truc ou Ikea pour trouver un meuble à bas prix avec des dimensions permettant une plus grande souplesse.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello, merci pour ton retour. Effectivement mon projet d'automatisation me dépasse moi même donc je ne vais pas tenter, en revanche, belle surprise, j'avais commandé 6 leds, j'en ai reçu pas moins de 25 ! J'hésite même à en rajouter dans ma box de floraison du coup.

 

Je vais mon montage ce week-end, je vous posterai quelques photos. J'espère qu'une plaque métallique dissipera assez. 

 

Je vais acheter une plaque 30x50 en je ne sais quel matériau, je verrais demain à brico, à la quelle je fixerai 6 bandes leds, ainsi ça sera amovible pour la hauteur. 

 

Hâte de voir ce que ça va donner, en plus j'ai de belles boutures de big buddha cheese à faire!

 

@+

Bett

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 10 heures, Bett a dit :

j'avais commandé 6 leds, j'en ai reçu pas moins de 25 !

Ha ben ça va!

Tu as de quoi faire ^^

 

Il y a 10 heures, Bett a dit :

Je vais acheter une plaque 30x50 en je ne sais quel matériau

Je te conseillerai de l'alu.

Ca se travaille plutôt bien et ça dissipe pas mal la chaleur.

 

Jette un oeil par ici (et aux alentours) pour te donner quelques idées.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben ça le fait ^^

 

Le trou au dessus du panneau c'est pour l'extra et le ventilo pour brasser, j'ai juste?

Alors aucune idée de la chaleur que dégagent tes LEDs mais gaffe à l'effet cloche...

 

Maintenant te reste juste à bosser sur l'étanchéité de ta box 

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Oui c est exact , le haut pour l extra et le bas pour l'intra

J ai justement fait cette config pour éviter que ca chauffe de trop,qu appelles tu effet cloche ?

 

@+ 

Bett

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

qu appelles tu effet cloche ?

 

Le fait que ton panneau couvre l'intégralité de la longueur/largeur, et donc l'air chaud s'évacue pas par, euh, convection naturelle. (bon ok t'as le ventilo du bas, bah non en fait, vu que c'est l'intra), mais celui au dessus sert pas à grand chose amha).

Avoir quelque centimètre de rab sur les cotés auraient été bien ;)

 

Peut-être percer quelque trou dans la plaque d'alu?

 

 

++

 

/trop lent hypo ?

Modifié par animalxxx
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai fait des petits tests du coup ;

 

LEDs allumées sans l'intra et l'extra = impossible. Elles chauffent vraiment trop, la plaque d'alu était brûlante. 

 

J'ai essayé ce matin en mettant les ventilos, aucun problème, la plaque reste à une température très raisonnable, à mon grand étonnamment ca ils tournent sur une alim moins que recommandé pour éviter trop de bruit et donc ils ne sont pas à 100%. Tant mieux, je vais les laisser 3, 4 heures aujourd'hui voir ce que ça donne.

 

Edit : je vais essayer d'en faire une seconde mieux étudier avec effectivement des trous et des vrais dissipateurs fixés à la plaque d'alu. 

En fixant les leds avec quelque chose d'étudié pour cela : https://www.amazon.fr/Amaoma-Transparent-Automobile-Imperméable-Température/dp/B074DQNZ2J/ref=sr_1_4?s=hi&ie=UTF8&qid=1549792109&sr=1-4&keywords=ruban+adhésif+haute+température+double+face

 

Car actuellement fixé avec de la colle extra forte, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée avec la température. 

@+

Modifié par Bett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites