Culture de fraises indor


Messages recommandés

'jour paquine :**

 

un ptit message avant de partir a l'expédition de mes gourmands et suivre tes précieuses indications ^^

 

en fait,je pense aussi prochainement déménagé (pr cause de conflit familiaux etc enfin bref,je vais pas étaller ma life :D) et tout comme toi j'attendrai pr la culture des especes les plus grandes..cependant,le tps que ca atteigne la taille adulte,je pense qu'on peut commencer dès maintenant!

 

parmi les graines que m'a refilées mon revendeur,j'ai 3 graines d'Heliconia rostrata,ptetre est-ce les memes auquels tu fais allusion?c vrai qu'ils sont superbes,ca donnerait l'impression de se trouver dans la jungle tropicale,pas celle de ton voisin ^^

 

sinon mes fraises et laitues ne sont tjs pas sorties de terre..snif

 

++ Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut Cannabeatch,

 

Pour en avoir acheté 6 pieds la semaine dernière avec la même idée que toi derrière la tête je me suis intéressé à la culture indor des fraises.

Et j'ai découvert un pb. plus ennuyeux que le temps d'exposition à la lumière qui m'a fait renoncé... en fait, pour produire de beaux fruit, les fleurs du fraisier doivent impérativement être pollinisées (et ce, au moins à plusieurs endroits d'une même tige). Dans le cas contraire tu as de fortes chances de récolter des fruits qui auront sans doute du gout certe, mais complètement déformés.

J'ai lu ça sur un site que je ne retrouve pas mais j'ai quand même retrouvé l'info ici.

 

Conclusion, me voyant mal héberger un essain de bourdons dans mon placos, les six pieds ont atterri dans le jardin...

 

Voila, dsl tu n'as tjrs pas la réponse à ta question, mais c'est une info importante à mon sens. J'imagine d'ailleurs qu'il en va surement de même pour la culture d'autres fruits, mais là je m'avancerai pas.

 

Reste un bon compromis si tu ne disposes pas d'un jardin, il est tout à fait possible de faire une culture en jardinière sur un rebord de fenêtre. En tout cas j'espère que tu te régalera bien l'été prochain.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, intéressé par le Musa Velutina ( pour l'aspect, la taille et les fruits comestibles ) j'ai zieuté un peu.

Or, je trouve deux occurrences où il est signalé comme étant non-comestible (snif )

gardenbreizh

bananier.fr

 

Cela dit, c'est peut-être du au nombre important de graines, vu qu'il n'a pas l'air toxique !

Mais ça ne mangeait pas de pain de vous le signaler !

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 13 ans après ...
Le 20/10/2008 à 21:47, nestorweed a dit:

Salut Cannabeatch,

 

Pour en avoir acheté 6 pieds la semaine dernière avec la même idée que toi derrière la tête je me suis intéressé à la culture indor des fraises.

Et j'ai découvert un pb. plus ennuyeux que le temps d'exposition à la lumière qui m'a fait renoncé... en fait, pour produire de beaux fruit, les fleurs du fraisier doivent impérativement être pollinisées (et ce, au moins à plusieurs endroits d'une même tige). Dans le cas contraire tu as de fortes chances de récolter des fruits qui auront sans doute du gout certe, mais complètement déformés.

J'ai lu ça sur un site que je ne retrouve pas mais j'ai quand même retrouvé l'info ici.

 

Conclusion, me voyant mal héberger un essain de bourdons dans mon placos, les six pieds ont atterri dans le jardin...

 

Voila, dsl tu n'as tjrs pas la réponse à ta question, mais c'est une info importante à mon sens. J'imagine d'ailleurs qu'il en va surement de même pour la culture d'autres fruits, mais là je m'avancerai pas.

 

Reste un bon compromis si tu ne disposes pas d'un jardin, il est tout à fait possible de faire une culture en jardinière sur un rebord de fenêtre. En tout cas j'espère que tu te régalera bien l'été prochain.

 

Tchao.

Hello !

 

La pollinisation, c'est pas du tout un problème, tu as juste à utiliser un petit pinceau pour délicatement secouer les pistils des fleurs une fois apparues.

 

J'ai déjà fait l'expérience avec succès avec une LED "mixte" 126w (rendu supposé 600) ... 3 fraisiers ça m'a fait 3 fraises chacun en un mois (normales en taille et goutues) dans mon placard de grow qui était éclairé en 18h. J'ai arrêté parce que j'avait fait le test dans un aquafarm, et c'est pas adapté à la propagation des tiges. 

 

Par contre, je crois qu'il faut plusieurs mois ou années pour avoir un plant producteur à partir de graines.

 

Si j'ai bien compris tu as 2 type de fraisier, les remontants et non remontants, donc un qui "fruiti' au printemps et l'autre en été (pas certain des périodes) ... donc en se prenant les bons types, ça peut p'tet loger dans un recoin du placard de flo ou de grow pour ceux qui ne bourrent pas la tente :) ... 

 

J'essaye actuellement, toujours en hydro, avec un système de tuyau et eau circulante tout simple (les batavias sont déjà super à l'aise)

Modifié par Tradescantia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tradescantia a dit:

Si j'ai bien compris tu as 2 type de fraisier, les remontants et non remontants, donc un qui "fruiti' au printemps et l'autre en été (pas certain des périodes) ...

Bonsoir,

 

 

Les fraisiers "classiques" n'ont qu'une longue vague de fructification, en général avant et durant l'été (les fraisiers plantés au printemps seront plus tardifs à produire la première année).

Les fraisiers remontants peuvent produire quasiment toute l'année. J'avais des pots de 40l avec des fraisiers que je rentrais au garage en fin d'automne et qui donnaient jusqu'à noël.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites