Comment bien changer de terre ?


Messages recommandés

bonjour,

J'ai quelques questions avant de ré-empoter un pied.

Il s'agit d'une petite plante taillée de 20cm de haut et 20cm de large, elle a un an et j'ai jamais changé la terre. Suite a des vacances de deux semaines elle est plutot mal en point (arraignées rouges, feuilles mortes,... merci colocataire), et je crois que changer la terre pourra lui permettre de reprendre plus rapidement.

Faut-il obligatoirement prendre un pot plus grand, ou s'il est possible de couper dans les racines pour pouvoir mettre de la nouvelle terre.
Quelle est la meilleure terre ? Peut on faire un mélange entre différentes terres pour obtenir un meilleur résultat ?
J'ai souvent entendu dire que le fait de mettre des graviers au fond du pot permet a la terre d'etremieu aérée, est-ce vrai ?
Le changement de pot peut il affaiblir la plante ?

Merci d'avance wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alors ton probleme d'araignées rouges sera pas eradiqué en changeant juste le terreau ces bestiolezs detestent l'humidité et le froid alors tu peu immerger des plantes ou les pulveriser de l'eau+savon de marseille certains mette du poivre macéré.......je sais pas mais si ca marche pourquoi pas.

Ton terreau tu peu le faire toi meme melange de la bonne terre de jardin l'ideeal etant d'avoir un coin dans le jardin ou tu laisses pourrir des restes de tonte pelures de legumes ......... une fois tout ca bien decomposé (noir et gluant tu rajoutes 1/3 de terreau genre a geranium plus un engrais de fond genre bovisol et guano et voila t'as du terreau pour ta saison ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignées sont quasiment parties, je traite mes plants uniquement a l'eau, et ca marche.

Sinon merci pour les conceils pour la terre a utiliser.

 

Sinon personne a entendu parler des graviers en fond de pots ? Et j'ai aussi vaguement entendu parler des orties qui pourraient servir d'engrais naturel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.