Fini les insecticides efficaces


Messages recommandés

Salut a toutes et tous

 

Le Vertimex ?

Sa me rappelle ce fameux poisson japonais vénineux

Le Fugu ?

Payé très cher ,

mal préparé

C est la mort assuré 

Agréable et douce nuit 

 

 

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir FranckyVincent 

 

il y a 9 minutes, FranckyVincent a dit :

Bonsoir,

 

@Pil0u, dans un de tes premiers post tu parlais d'analyses faites sur des plantes traitées au Vertimec. Dans ces analyses, est-ce que l'abamectine a été recherchée?

 

 

Ecoute , alors en fait c'était pas retranscris sous le nom Abamectine , c'est tout une suite de numéros correspondant à plein de substances phytos dans une recherche spécifique  . Il y en avait plus de 30 en tout dont celles présente dans l' Abamectine . 

Comme pour celles des métaux lourds etc....

Je me rappelle juste qu'il ne fallait pas que ça dépasse un plafond qui était à l'échelle du micron et que cela était bien en dessous . La recherche globale signifiait sans particularité . 

 

On m'avait juste dis qu'il n'y avait rien sur ce plan , mais à l'époque j'étais moins soucieux du détail et des formulations chimiques , d'autant plus que ce n'était pas moi directement qui l'avait faites . 

 

Par contre , je compte en refaire une complète d'analyse que je mettrais en ligne . Si je me souviens bien elle fait au moins 6 pages . 

Alors , je ne pense pas que je la ferais en Avril car j'avais oublié l'expo Grow est financièrement ça va être compliqué mais j'en ferais une . 

 

J'ai récemment utilisé le lien que j'ai ajouté pour le contrôle d'un batch d'une autre substance et ils avaient été réactif . J'ai donc demandé si ils faisaient eux aussi des analyses complètes sur le cannabis , ils m'ont dit qu'ils faisaient aussi des recherches complètes des échantillons donnés 0,2 gr pour une recherche classique à 70 euros et 6g pour une complète à 170 euro de tout ce que contient l'échantillon donné . 

 

Car au final , la seule chose qui importe , c'est fumer un produit le plus sain possible , tout le reste pour moi ça n'a pas de sens . 

 

Bonne soirée Francky ^^

Pilou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, HORTIPRO a dit :

Petite question subsidière : j'ai entendu que les insecticides de synthèse "grand public" sont officielement retiré.  C'est réel ce truc ou bien reste-til des possibilités "parallèles" de se fournir????

Salut ?,

 

Suffit d avoir un certiphyto valide, et d avoir un compte chez un vendeur pro style une coop.

 

De là, tu peux acheter ce que tu veux et dépanner qui tu veux^^

 

On connaît tous directement ou indirectement un agriculteur pouvant nous dépanner^^

 

Citation

après les spécialités commerciales, çà reste du business entre les labos, les industriels, la distri et surtout les instituts de certification des produits

Là dessus je ne suis pas d accord, certes les substances actives peuvent être les mêmes, mais les co formulants ont aussi une grande importance, en permettant d accroître l efficacité ou améliorer la sélectivité.

 

C est comme dire que mettre un adjuvant type surfactant dans une formulation n est que du bussiness ?

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

moi aussi j'ai perdu mon insecticide préféré, 

il s'agit de Bermectine (4x5ml)

 

acheté sur servovendi, depuis quelques mois plus moyen de le trouver. si quelqu’un pourrait m'aiguiller ou connaîtrait un produit similaire, je suis preneur.   

merci d'avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎20‎/‎01‎/‎2019 à 15:02, toto35 a dit :

Re Pilou,

 

Je Suis d accord concernant les résidus, ça ne m étonne même pas.

 

Mais ce n est pas la présence qui fait la toxicité, plutôt la concentration.

Dans tout ce que l on mange il y a des résidus de phytos.

 

Par contre, le fait de faire des études de résidus permet de fixer des délais avant récolte (DAR), de fixer les Limites Maximales en Résidus (LMR) ainsi que la dose journalière admissible (DJA).

 

C est des études obligatoires pour monter les dossiers d homologation.

 

Bonne journée ?

Salut a toutes et tous 

 

Concernant les tests réalisés en laboratoires, ceux ci ne reflètent pas la realité

Comme tous ces tests qu on nous balance ,...ces soi disantes études 

ne s interesse qu a une molecule de pesticide.

 

, mais quant est il de l effet cocktail 

 

Car notre organisme au quotidien est soumis a un grand nombre de pesticides provenant  de différentes sources

Une etude recente passée inapercue , a été realisée par l INRA et Maya l abeille ?, sur les effets combinés  même a faible dose 

C est édifiant 

Bonne lecture 

Source

http://presse.inra.fr/Communiques-de-presse/Effet-cocktail-de-pesticides-a-faible-dose-par-l-alimentation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Concernant les tests réalisés en laboratoires, ceux ci ne reflètent pas la realité

Comme tous ces tests qu on nous balance ,...ces soi disantes études 

ne s interesse qu a une molecule de pesticide

 

Salut,

 

Je suis relativement accord avec toi mais tu ne peux pas non plus dire que ça ne sert à rien.

 

Ces tests sont effectués en situation catastrophe pour avoir une idée dans la pire des situations.

 

Ces tests ne servent qu'à juger de la degradabilité et toxicité d un élément précis, pour statuer sur le homologation ou non de la molécule.

 

Ce n est pas des études qui ont pour but de connaître la toxicité d un cocktail. Ça c'est est un autre problème.

 

Beaucoup de produits de protection du cannabis sont vendus en France où pour la France sans avoir la moindre homologation, je trouve cela bien plus grave en ce nous concerne en tant qu'auto-producteur.

 

Un bon exemple reste les intoxications des consommateurs aux États-Unis par l azadirachtine (huile de neem).

 

Il n y a jamais eut d homologation pour le chanvre en général, encore moins sur un produit fini tel que les fleurs.

De ce fait, pas d études de résidus, lmr, DJA...

 

Et on se rend compte en automne 2018 que certaines pathologies chez les consommateurs seraient provoquées par l utilisation ou mauvaise utilisation de cette molécule...

 

Regardes ça

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎21‎/‎01‎/‎2019 à 10:18, toto35 a dit :

Salut ?,

 

Suffit d avoir un certiphyto valide, et d avoir un compte chez un vendeur pro style une coop.

 

De là, tu peux acheter ce que tu veux et dépanner qui tu veux^^

 

On connaît tous directement ou indirectement un agriculteur pouvant nous dépanner^^

 

salut les gaziers

 

tu me rassures un peu, donc pour vous fournir vous faites à appel au systême D et un peu à la solidarité entre growers... tu me rassures un peu, à en lire certains je croyais que l'on pouvait trouver des phytos un peu partout , et surtout dans des growsshops... bien sur pas dans les rayons, mais plutôt sous le comptoir.

 

Toto35, t'es plutôt lutte intégrée. c'est cool si çà marche pour toi.

en même temps je pense que depuis le temps, tu finis par avoir une population d'auxiliaires bien installée ce qui  limite le coup financier de nouveaux lachés.

 

Petite remarque qui me turlupinne : Pourquoi vous prenez toujours pour référence les cultures fruits et légumes alors que notre ami CANNA s'apparente plutôt à une culture ornementale type floricole???? c'est le fait de consommer au bout qui vous rebutte???

Je pense qu'on retrouvera plus facilement des résidus (si tenté qu'il yen ait) dans des fruits que dans des fleurs, enfin c'est ma réflexion perso non???

 

A plus

HP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous 

A partir du moment ou un pesticide est inderdit en France ou dans UE

Le simple fait de vouloir se le procurer ne fait qu alimenter le trafic 

qui est aux mains des mafias 

Une étude montre que la mafia détient jusqu a 25% du marché des peciticides 

Avec son lot de produits contrefaits aux préparations douteuses 

Bonne soirée 

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-pesticides-illegaux-un-trafic-aux-mains-des-mafias-24-06-2012-2062723.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Apparemment, mon litron d' abamectine n' a pas réussi à passer les douanes, retour à l' envoyeur ... "  el envion se ha devuelto po recontener de mercancìa peligrosa ", ce qui veut dire : " l'envoi a été retourné pour des marchandises dangereuses " le vendeur me dit que ça roule, m' enfin ... :unsure:

 

Du coup, je me suis commandé 250ml de Vitality + de B.A.C en préventif, et j' ai vu que leur gamme d' engrais organique avait l' air assez semblable à mon " Iguana Juice " d' ADN, il y a de fortes chances que je me laisse tenter pour mes futures sessions, belles découvertes ! :plus:

 

En espérant que ça le fasse, merci pour les bons conseils !

 

+

 

Edit : Colis reçu aujourd'hui, mais entre-temps, j' avais contacté le vendeur pour avoir son avis sur l' expédition, et celui vient de valider la procédure de remboursement sans me demander plus de détails, un litre d' abamectine gratos :bave: .

 

Je fais quoi ? je contacte le " Grand A " pour lui dire d' annuler le remboursement ou bien je fais le mort ? Tchiahhh, c' est chiant d' avoir une conscience, je suis profondément honnête de nature en plus ! :unsure:

 

 

Modifié par xDef_
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop !

 

Je profite du topic pour vous poser une petite question : l' abamectine est un produit " translaminaire ", mais est-ce qu' il est bien systémique/pénétrant ? Si la durée de vie du produit est de 3/4 semaines, c' est qu' il migre dans toutes les parties de la plante, donc pas besoin d' en appliquer sur toutes les faces, et sous tous les angles ou bien il vaut mieux en foutre partout ?

 

Je cultive actuellement dans ma salle de bain dans une toute petit box 160x90x60, et je me vois mal sortir mes plantes pour faire ça, j' ai grosso-modo passé un coup de vapo entres les plants en essayant d' en mettre grossièrement partout de bas en haut, et de haut en bas ( j' en ai même réappliqué 2 jours plus tard, dans le doute ) , ça le fait selon vous ?

 

Saloperies d' acariens, je crois que j' ai choppé des thrips en plus de ça ... bref, je suis ravis de ne pas avoir acheté de l' abamectine pour rien " hum, hum " ! :bave:

 

question subsidiaire : Avant je vivais sur la côte, climat sec et peu boisé, et là j' ai déménagé dans les terres, dans un environnement très boisé et très humide, j' imagine que ça a un rapport ? Le milieu environnant joue beaucoup sur l' apparition de ces saloperies ? En 10 ans, je n' avais jamais eu affaire à ces ravageurs, c' est la seule explication qui me saute aux yeux ... c' est affreux, affreux, affreux ! Doux Jésus, suis-je condamné à traiter toutes mes futures cultures ? :o

 

Voili, voilou, en espérant ne pas trop vous gaver avec mes questions de noob !

 

Des bisous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

dans l'absolu, translaminaire ce n'est pas identique à systémique;

En théorie (je préfère préciser), systémique signifie que la matière active pénètre la plante et est véhiculée dans toute celle ci (ou grande partie) via la séve (équivalent chez les plantes du sang chez les animaux), alors que translaminaire signifie que le produit appliqué sur une seul face des feuilles reste éfficace sur la face non traitée; par contre une feuille non traitée n'est "toxique" sur aucune feuille, le produit n'étant pas véhiculé par la sève.

çà c'est la théorie brute, après je ne peux pas t'expliquer pourquoi la matière active du produit n'est pas véhiculée par la séve, certainement parce qu'elle ne pénètre pas profondément dans celle ci.

 

Par ailleurs, tu précise que tu habitait près de la cote, milieu que tu concidère comme sec; je pense que tu fais erreur, la cote (mer ou océan) reste un milieu humide, c'est d'ailleurs ce qui tempère le froid hivernale (moins froid que dans les terres) et limite la chaleur estivale (moins chaud que dans les terres); les acariens aiment les milieux secs.

c'est pour cela qu'en production horticole, les cultivateurs qui arrosent en aspersion sont rarement embété par les acariens (et les thrips dans une moindre mesure); par contre si la chaleur n'est pas suffisante le milieu humide est plus favorable au dévellopement du botrytis.... autre souci.

 

Si tu as plus de souci dans les terres c'est donc plutôt parce que ton milieu n'est plus assez humide, et bien souvent moins venteux (plus de vent sur les cotes), or les acariens n'apprécient pas les courant d'air, c'est l'une des raisons pour lesquels les cultures "médicinales" à grande échelle (aux USA par exemple) sont équipées de puissante ventilation. çà leur permet de garder un milieu relativement humide (peu propice aux acariens) mais avec un brassage d'air (peu propice au botrytis).

 

au plaisir

HP

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut tout le monde ! 

J'ajoute mon cailloux à l'édifice ? :

nom du prod avimec, 18gr au L abamectine. Utilisation selon les fruits et légumes : 25 à 50 ml maximum pour 100l (0,25 à 0.5 ml au litre) 10 fois moins que pilou.

Délai avant récolte très variable : 3jrs pour courgettes 28jrs lettue et 3 mois pour tous les fruits à coques noix etc...

bonne journée. 

Re, 

Une photo du prod.

By

16250134152667536911147785599924.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites